Changer d'Objectif ! mais lequel ???

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#51 Post by BigB » Sat 15 May 2010, 12:43

vdragon76 wrote:...

V.
Je suis a 100% d'accord avec ce que tu dis ... cela a permis d'eclaircir un peu le sujet ...

Il est sur , que pour shooter, amateur, pro ou toffeur du dimanche, a focales identiques, l'ouverture, la finition, vitesse d'af , sont des choses qu'on ne peux pas dire nier , c'est génial , et effectivement hors le detail du prix, il vaut mieux un 24-70 f2.8 USM qu'un 24-80 f3.5-5.6 en plastoc, c'est clair et net ...

Heureux qu'on soit d'accord ;) :handgestures-thumbup:

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#52 Post by BigB » Sat 15 May 2010, 12:52

Fylt wrote:
BigB wrote:tu te complais dans l'art d'emmerder les gens
"Emmerder BigB" ce n´est pas "emmerder les gens". Je sais qu´il fût un temps où ta côte sur le forum était bien plus élevée, mais bon, t´es pas le centre du monde, mon p´tit gô. C´est surtout ça, en fait : t´a perdu ta petite gloire insignifiante qui te faisait te sentir important et tu ne le supportes pas ... alors tu passes ta frustration sur quelqu´un qui poste beaucoup, et surtout qui a plein de bonnes relations sur ce forum ... contrairement à ce que tu essais de faire croire :roll:
Enfin un peu de drollerie ;) ... merci fylt ca fait longtemps que j'ai pas tant rigolé , je suis d'accord avec toi, a 100% , merci :romance-hearteyes:

Fylt wrote: On avait une relation cordiale, jusqu´à présent ... je ne comprends franchement pas qu´elle mouche t´a piqué :shock:
Primo, parce que je suis legerement a cran, ca je sais , c'est pas bon d'aller se soulager sur le forum ... mais bon, t'imagines, j'ai un tas de topics ou je pourrais le faire, alors je pense que c'est negligeable dans ce sujet ;;)
Deuxio: ben, c'est pas la premiere fois que je te vois touiller la merde , et mon coté zorro (ou zero ;) ) voulait faire des siennes un peu ;)
Fylt wrote: pourquoi tu ne me l´as pas fait savoir avant ? à Paris en octobre, par exemple ... je ne sais pas qui est l´hypocrite mais moi quand j´ai quelque chose à dire à quelqu´un, je le lui dis :roll:
Parce que je le pensais pas ... en octobre ...
Fylt wrote: Et je continuerai à faire comme ça. Et tu peux utiliser ton petit pouvoir merdique de modo caché pour l´éviter, si tu veux (je m´en branle comme de l´an 40) :handgestures-thumbup:

C´est pas de la colère que j´ai envers toi ... c´est de la pitié :(
Ca prouve qu'au moins tu éprouves des sentiments sains :twisted:
Sinon j'ai jamais usé de mon petit pouvoir merdique quand j'avais un diffèrent avec quelqu'un, je n'ai pas "ta philosophie" ;)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#53 Post by Fylt » Sat 15 May 2010, 12:57

Bref, c´est juste dommage, je trouve. J´étais vraiment très loin de vouloir avoir ce genre d´échange avec toi :(

Mais bon, étant donné ce que tu penses de moi, c´est cuit ! Reste plus qu´à faire attention ... un pacte de non agression, en somme :think:

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#54 Post by BigB » Sat 15 May 2010, 13:14

Fylt wrote:Bref, c´est juste dommage, je trouve. J´étais vraiment très loin de vouloir avoir ce genre d´échange avec toi :(

Mais bon, étant donné ce que tu penses de moi, c´est cuit ! Reste plus qu´à faire attention ... un pacte de non agression, en somme :think:
AMEN ... :)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#55 Post by Fylt » Sat 15 May 2010, 14:54

EDIT: MP

Fynchi
Membre
Membre
Posts: 116
Joined: Wed 15 Apr 2009, 08:14

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#56 Post by Fynchi » Sat 15 May 2010, 15:06

vdragon76 wrote: Ca, ça ne de dérange pas du tout, le fait que d'autres ont d'autres priorités. C'est une évidence. Mais dire qu'on fait autant et mieux avec un objectif "suffisant" plutôt qu'avec un objectif "meilleur", ça ça me cloue un peu.
C'est bon! Si tu t'amuses a ne pas lire mes phrases et a me faire dire ce que je n'ai pas dit, on va s'arreter la. Vu que dans aucun de tes messages tu sembles voir le poids ou la taille comme un facteur limitatif pour certains, alors ok, tres bien. Que chacun achete un objectif ouvrant au minimum a 2.8! Amen

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#57 Post by vdragon76 » Sat 15 May 2010, 15:45

C'est bon! Si tu t'amuses a ne pas lire mes phrases et a me faire dire ce que je n'ai pas dit, on va s'arreter la. Vu que dans aucun de tes messages tu sembles voir le poids ou la taille comme un facteur limitatif pour certains, alors ok, tres bien. Que chacun achete un objectif ouvrant au minimum a 2.8! Amen

Les voies du forum sont impénétrables, mon fils!

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#58 Post by Lesfilmu » Sat 15 May 2010, 16:13

Fynchi wrote:C'est bon! Si tu t'amuses a ne pas lire mes phrases et a me faire dire ce que je n'ai pas dit, on va s'arreter la. Vu que dans aucun de tes messages tu sembles voir le poids ou la taille comme un facteur limitatif pour certains, alors ok, tres bien. Que chacun achete un objectif ouvrant au minimum a 2.8! Amen
Bin je constate que c'est chacun son tour... c'est chiant hein, tu ne trouves pas ? :mrgreen:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#59 Post by Lesfilmu » Sat 15 May 2010, 16:20

Pour une fois qu'un fil part en vrille sans que je n'y ai rien posté... (ça a failli, avant que ça parte en vrille, mais je ne sais pas pourquoi, je le sentais venir... :defonce-adds: )... crotte de bique alors, TOUS les fils trollesques ne sont pas à affubler au seul trolleur pro du coin... j'angoissais grave, chouette, ça va mieux d'un coup... :merci-adds:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#60 Post by Fylt » Sat 15 May 2010, 16:24

Lesfilmu wrote:Pour une fois qu'un fil part en vrille sans que je n'y ai rien posté... (ça a failli, avant que ça parte en vrille, mais je ne sais pas pourquoi, je le sentais venir... :defonce-adds: )... crotte de bique alors, TOUS les fils trollesques ne sont pas à affubler au seul trolleur pro du coin... j'angoissais grave, chouette, ça va mieux d'un coup... :merci-adds:
De toute façon, ne t´inquiète pas ... on est TOUS le troll de quelqu´un à un moment ou à un autre :D

Le problème, c´est que on ne décide pas TOUS de qui le troll et qui ne l´est pas :lol:

C´est comme in the real life : t´as des trolls trouffions et des trolls en chef ;)

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#61 Post by BigB » Sat 15 May 2010, 17:34

Lesfilmu wrote:Pour une fois qu'un fil part en vrille sans que je n'y ai rien posté... (ça a failli, avant que ça parte en vrille, mais je ne sais pas pourquoi, je le sentais venir... :defonce-adds: )... crotte de bique alors, TOUS les fils trollesques ne sont pas à affubler au seul trolleur pro du coin... j'angoissais grave, chouette, ça va mieux d'un coup... :merci-adds:
Oh mais je savais que sans toi ca pourrait partir en bourriquet aussi ... et je sais que t'es assez sage , de laisser s'étriper les autres quand c'est fait par eux mêmes , sans ton intervention divine ;)
Tu perds la main, je vais appeler flush a la rescousse moa :twisted:

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#62 Post by maximor » Sat 15 May 2010, 22:29

Pour une fois qu'un fil part en vrille sans que je n'y ai rien posté
J'aurais plutôt dit :

Pour une fois qu'un Fylt par en vrille.....hi hi hi

Maximor, vilain petit canard..
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#63 Post by Lesfilmu » Sun 16 May 2010, 01:06

BigB wrote:Tu perds la main, je vais appeler flush a la rescousse moa :twisted:
O bin non, c'est pô juste :mrgreen: ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

mugifr
Membre
Membre
Posts: 97
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:49
Location: Alsace
Contact:

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#64 Post by mugifr » Mon 17 May 2010, 21:09

wompat wrote: .... je dirai non pour le 18-250 (si tu n'es pas trop content de ton 18-55 niveau piqué, alors, ne va pas voir du côté des mega zoom... je ne dis pas qu'ils sont mauvais, loin de là, mais leur piqué est rarement exceptionnel :roll: )
Enfin niveau piqué pour mon 18-55 , ca va mais rien de transcendant..... Il faut repasser derrière chaque photo ou presque pour faire de post-taitement

Je viens de regarder les testes du Tamron, qui en même temps fait aussi de la macro, ben il est quand même bien côté..... Et en plus qu'un seul objo...., mais certes pas très lumineux.

D'après toi, quel sont les points négatifs, mais vraiment bien négatif qui puisse me faire dire que je le rejette ? J'ai du mal à me faire une idée précise....
PENTAX K5II + K100D Tamron 17-70 F2.8 - Pentax 55 f2 - Pentax 28 f2.2 - Pentax 55-300
mon Site

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#65 Post by wompat » Mon 17 May 2010, 21:39

DE ce que j'ai lu par ci par là, mais il y a un petit moment, ses points faible sont le piqué à sa focale extrême et sa déformation en coussinet à 18 (je dis ça de mémoire donc à vérifier).

Ensuite, comme tout megazoom, l'ouverture de 6,3 à 250mm reste un gros point négatif (pour l'af, la visée, et la vitesse d'obtu (heureusement, là, la stab de ton K100 palliera un peu ce dernier défaut).

Maintenant, il me semble que Carrouf avait fait un pack ultra intéressant avec et du coup, pas mal de ces zooms se sont retrouvés à la vente. Fais une recherche sur le net, tu devrais en trouver d'occas... Du coup, à bon prix, tu devrais peut être tester et te faire ton propre avis.

Perso, comme je fais pas mal de portrait et poto de mes enfants, je recherchai en priorité un petit télé avec une grande ouverture pour réduire la zone de netteté ; donc exit les megazoom :roll:

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

mugifr
Membre
Membre
Posts: 97
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:49
Location: Alsace
Contact:

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#66 Post by mugifr » Tue 18 May 2010, 20:38

J'ai comparé le test du Pentax 18-55 avec le Tamron 18-250 chez photozone.de.

Je suis surpris du résultat. Effectivement l'aberration chromatique est assez importante pour le Tamron par contre quand on regarde les résolutions MTF, globalement elles sont meilleurs que le 18-55 et le vignettage est effectivement très fort sur le 18-250 par rapport au 18-55. Et avec ca il est mieux côté

En conclusion je dirais que le range est très intéressant mais le défaut de vignettage et distorsion en barillet à 18mm et la forte aberration chromatique sur toutes les focales sont deux point très négatif...... (d'après le test)

Je pense éventuellement me replier dans un premier temps sur le 55-300 de chez Pentax avec comme seul handicap l'absence de la macro et compléter par la suite par un 17-70 ou 17-50 à ouverture constante. à étudier..... :)

En fait, comme je suis souvent dans la nature avec mon APN je me rends compte qu'un zoom important me fait souvent défaut et que le 18-55 ne suffit pas pour rapprocher les sujets un peu trop loin !
Pour le paysage le 18-55 me convient pour le moment avec seul point faible le vignettage un peu trop présent à 18mm !
PENTAX K5II + K100D Tamron 17-70 F2.8 - Pentax 55 f2 - Pentax 28 f2.2 - Pentax 55-300
mon Site

Post Reply