Changer d'Objectif ! mais lequel ???

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
mugifr
Membre
Membre
Posts: 97
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:49
Location: Alsace
Contact:

Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#1 Post by mugifr » Tue 11 May 2010, 14:29

Salut à tous

J'aimerai évoluer avec de(s) objectif(s) pour mon Pentax K100D. ;)
Pour le moment, j'ai l'objectif d'origine 18-55mm f3.5-5.6 qui est assez limite en matière de focale et aussi en ouverture. De plus le piqué n'est pas trop au rendez-vous.
Donc pour avoir un peu plus de souplesse j'avais pensé à plusieurs possibilités :

1) Rajouter le Pentax 55-300mm f/4-5,8 ED pour environ 330 €.
+ bonne focale
+ pas trop lourd
- Ouverture un peu moyen
- pas de macro

2) remplacer le 18-55 d'origine par un TAMRON 18-250 3,5-6,3 Di II AF LD ASPH. IF Macro pour environ 320 €.
+ bien coté chez photozone
+ Objectif unique
- Ouverture : Bof !
- grande déformation (coussinet) en 18mm

3) TAMRON 28-75mm 2,8 XR Di Pentax (370€)
+ Bonne ouverture
+ apparemment bon piqué (qui peu me le confirmer ?)

et plus tard un 70-300 sigma ou Tamron ou Pentax 55-300

Qu'en pensez-vous ? :?: :?:
Sachant que mes photos c'est plutôt du paysage, animalier, quelques portraits, fleurs et macros..... et pas beaucoup de people....
Par ailleurs, histoire de budget je ne souhaite pas invertir des milles et des cents vu que mon K100D et un peu dépassé mais marche encore super bien et me convient parfaitement. :lol:

Merci pour vos remarques et suggestions et aussi aux Pentaxistes sur l'avis des cailloux qu'ils ont....
PENTAX K5II + K100D Tamron 17-70 F2.8 - Pentax 55 f2 - Pentax 28 f2.2 - Pentax 55-300
mon Site

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#2 Post by inextenza » Tue 11 May 2010, 15:10

Sigma 17-70 + 70-300 ?

J'ai un 17-70 2.8-4.5 qui m'enchante, vraiment :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#3 Post by zougah » Tue 11 May 2010, 15:33

Je te confirme que le Tamron 28-75 pique fort !
Le rapport qualité-prix de cette optique est vraiment excellent, l'ouverture à 2.8 constante est un plus indéniable; seul défaut: une map un peu lente.

Je ne connais pas le 17-70, mais inext en est content et la focale est intéressante...
Canon + Sony

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#4 Post by wompat » Tue 11 May 2010, 16:57

mugifr wrote:Sachant que mes photos c'est plutôt du paysage, animalier, quelques portraits, fleurs et macros..... et pas beaucoup de people....
des portraits mais pas beaucoup de "photo de people" ? ? ? Va falloir m'expliquer ;)

Sinon, pour ton usage, je dirai non pour le 18-250 (si tu n'es pas trop content de ton 18-55 niveau piqué, alors, ne va pas voir du côté des mega zoom... je ne dis pas qu'ils sont mauvais, loin de là, mais leur piqué est rarement exceptionnel :roll: )

Perso, je dirai le sigma 17-70 pour le paysage et pour son mode proxyphoto (rapport macro de 1/2,3 il me semble..). De plus, 70 mm pour du portrait, c'est pas mal et l'ouverture de 4 est toujours un plus !

Sinon, si c'est plutôt l'animalier qui te dis, prends plutôt le pentax 55-300 (le K100D, c'est bien un boitier stabilisé ? mais il n'a pas le SDM, c'est ça ??)

Autre possibilité, le Tamron 90mm f/2,8 macro (pour la macro donc, mais aussi pour du portrait).

Le 28-75 est très bon apparemment mais pour moi, trop lourd. Et en plus, tu perds le GA pour le paysage !

Si tu penches pour le sigma 17-70, tu peux y adjoindre un vieux 80-200 tout plastoc pour pas cher (y en a un il me semble dans la Ju bil's boutik ;) )


PS : perso, j'ai opté pour le 17-50 f/2,8, pour le paysage (depuis 1 an 1/2) et je viens de l'accompagner du 50-150 sigma, idéal pour le portrait !)

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#5 Post by inextenza » Tue 11 May 2010, 17:25

wompat wrote:(le K100D, c'est bien un boitier stabilisé ? mais il n'a pas le SDM, c'est ça ??)
That's it :)
C'est à partir du K100D-Super que le SDM est supporté :)

À choisir entre un 70-300 et le 55-300 Pentax (j'ai en fait eu à faire le choix pour le cadeau à un pote) je prends en effet le 55-300 :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#6 Post by maximor » Tue 11 May 2010, 18:20

Si tu veux gagner en qualité et en piqué, il faut laisser tomber les objos qui commencent à ouvrir à 3.5, 4.5 ou 5.6...
Ce sont des objos très moyens, qui, certes, ne sont pas chers mais la qualité à un prix.
Dans cette optique-là, le tamron reste la meilleure solution..même si l'Af est souvent reconnu pour être moins rapide.... mais un 2.8 constant, c'est QUE du bonheur.....!!!

Tu peux aussi te prendre un 50.1.8 ou un 85 1.8 parce que ces objos ne sont pas chers mais lumineux et piqué...et vraiment géniaux en portrait (le 50 coute 80 euros d'occas, et le 85 à peine plus...)
A terme, un 200 2.8 mais il faut mettre le prix.. mais une fois que tu l'auras, tu le garderas...!!

Mon 14-54 oly est un 2.8-3.5, le 18-70 nikon est un 3.5-4.5...
Franchement, un 3.5-5.6 ou un 4-5.8, c'est vraiment pas top... même en extérieur...

Maximor qui a eu plaisir a te rencontrer enfin chez les russes (photos toujours sur le DD...mais j'ai son portrait, les amis, j'ai son portrait... hi hi hi)
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#7 Post by Ju bil » Tue 11 May 2010, 19:23

Faut modérer not' modo préféré, hihi! Un 2,8 constant c'est que du bonheur, sauf que c'est gros lourd et cher, ce qui fait un certain nombre de défaut quand on y regarde bien :lol: Pas taper, c'est pour rire :lol: :lol:

Les "deux huit" c'est vraiment agréable à utiliser, mais faut avoir en tête qu'il faut aussi le trimbaler

Note aussi qu'en monture Pentax il existe un grand nombre d'objo un peu rétro et très plaisants, en focales fixes plus ou moins manuellesqui ouvrent des horizons intéressants.

C'est une question d'approche... perso je ne suis pas du tout "zoom addict" et je préfère quand c'est possible les focales fixes, leur grande ouverture, leur compacité et leurs qualités optiques un 28mm f:2,8 c'est minuscule, un 50mm f:1,4 c'est pas bien gros non plus et ça permet de faire beaucoup de choses.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

mugifr
Membre
Membre
Posts: 97
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:49
Location: Alsace
Contact:

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#8 Post by mugifr » Tue 11 May 2010, 20:42

Merci pour toute vos réponses. Super sympas de votre part........ :merci-adds:
zougah wrote:Je te confirme que le Tamron 28-75 pique fort !
Le rapport qualité-prix de cette optique est vraiment excellent, l'ouverture à 2.8 constante est un plus indéniable
Merci zougah
Ce qui a retenu mon attention c'est l'ouverture constante 2.8........ Mais pas de GA correcte (DIXIT wompat)
wompat wrote:des portraits mais pas beaucoup de "photo de people" ? ? ? Va falloir m'expliquer ;)
Euh..... je voulais juste dire que le portrait c'est très occasionnel..... En fait très peu pour moi..... ;)
wompat wrote:Sinon, pour ton usage, je dirai non pour le 18-250 (si tu n'es pas trop content de ton 18-55 niveau piqué, alors, ne va pas voir du côté des mega zoom... je ne dis pas qu'ils sont mauvais, loin de là, mais leur piqué est rarement exceptionnel :roll: )
C'est ce j'en pense mais certains testes en disent du bien comme par ex. Photozone.de ...... :think: :think:
Le coté intéressant c'est de n'avoir qu'un seul objo à trimbaler....
wompat wrote:Si tu penches pour le sigma 17-70, tu peux y adjoindre un vieux 80-200 tout plastoc pour pas cher (y en a un il me semble dans la Ju bil's boutik ;) )
Pas mal cette solution ou le 17-50 f/2.8 + 55-300 juste pour complèter.
C'est quoi la Ju bil's boutik :roll: :roll:
maximor wrote:Si tu veux gagner en qualité et en piqué, il faut laisser tomber les objos qui commencent à ouvrir à 3.5, 4.5 ou 5.6...
Je pense aussi que c'est soit la qualité avec du f/2.8 et même en constant
ou
les autres mais le tout reste un problème de budget....

"et pour la photo...... je suis curieux de voire ma tronche ..... tu peux me l'envoyer par mp si tu as le temps....... merci Max"

Donc ce que j'en retiens pour le moment c'est de préférence du f/2.8 pour du 17-70 ou 17-50.
C'est un peu dommage pour le 28-70 qui manque de GA
Et si j'ai bien compris toutes vos remarques le 55-300 semble être un bon objectif pour l'animalier sans faire de super exploit mais reste le meilleur dans la série ??
PENTAX K5II + K100D Tamron 17-70 F2.8 - Pentax 55 f2 - Pentax 28 f2.2 - Pentax 55-300
mon Site

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#9 Post by Ju bil » Tue 11 May 2010, 21:09

mugifr wrote:
wompat wrote:Si tu penches pour le sigma 17-70, tu peux y adjoindre un vieux 80-200 tout plastoc pour pas cher (y en a un il me semble dans la Ju bil's boutik ;) )
Pas mal cette solution ou le 17-50 f/2.8 + 55-300 juste pour complèter.
C'est quoi la Ju bil's boutik :roll: :roll:
C'est ça ;)

Ju_bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#10 Post by maximor » Tue 11 May 2010, 22:49

Ju Bil, un 2.8, c'est du confort.
Une fois qu'on y a gouté, on a du mal a revenir en arrière...:lol:

Pour moi, désolé, mais je ne peux plus travailler avec des zooms à courte plage focale (4-5.6 par exemple), car c'est trop handicapant, surtt en intérieur.
Mon, 14-54 2.8-3.5 est super mais le pb, c'est que mon E-1 ne suit plus au niveau taille de capteur et iso...
Le 18-70 3.5-4.5 montre déjà ses limites en intérieur, même à 800 iso avec un D80
Le 24-105 F4 sur le 1DII est déjà meilleur..

Mais sincèrement, je ne peux plus conseiller à un photographe, même amateur, d'acheter des objos 3.5-5.6, ou 4-5.8.. franchement...!!
Faut quand même mettre les points sur les "i" à un moment ou un autre..
Le piqué, le bokeh ne peut venir que d'un BON objectif...
Alors, oui, un 28 2.8, un 50 1.4 (même un 2.8), un 85 1.8, voir 1.4.. ce sont des objos vraiment pas chers et absolument formidables..
Après, faut juste apprendre à composer avec...

En tout cas, mugifr, si tu veux une certaine qualité, faut mettre un certain prix...à toi de faire ton compromis..mais si tu choisis du bon, tu ne le regretteras pas...c'est certain

Pour ton portrait, je ne l'ai même pas encore regardé mais si tu veux, oui, j'essaierais de te l'envoyer d'ici la fin de la semaine...(t'es beau comme un camion tout neuf...:lol:)

Maximor

Ya effectivement des affaires à faire dans la Ju Bil's boutique... hi hi hi ;-)
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#11 Post by Ju bil » Tue 11 May 2010, 23:23

maximor wrote:Ju Bil, un 2.8, c'est du confort.
Une fois qu'on y a gouté, on a du mal a revenir en arrière...:lol:

Pour moi, désolé, mais je ne peux plus travailler avec des zooms à courte plage focale (4-5.6 par exemple), car c'est trop handicapant, surtt en intérieur.
Mon, 14-54 2.8-3.5 est super mais le pb, c'est que mon E-1 ne suit plus au niveau taille de capteur et iso...
Le 18-70 3.5-4.5 montre déjà ses limites en intérieur, même à 800 iso avec un D80
Le 24-105 F4 sur le 1DII est déjà meilleur...
Moi je n'ai aucun mal à utiliser mon vieux 28-80mm f:3,5 4,5 quand il correspond à ce dont j'ai besoin. Et je me verrai mal trimballer 8j un transtandard de presque 1kg pendant 8j en montagne, surtout pour faire du paysage en fermant à f:11 :lol:
Je ne considère pas ça comme un retour en arrière, c'est juste l'objo dont j'ai besoin à un moment donné. Et je n'hésiterai pas à le conseiller à quelqu'un pour qui la compacitée et le prix sont plus important que la grosse ouverture. C'est juste une question d'adéquation avec le besoin. ;)

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#12 Post by maximor » Tue 11 May 2010, 23:51

En fait, Ju bil, tout dépend de ce que tu recherches...
Le piqué ou le confort d'usage...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

mugifr
Membre
Membre
Posts: 97
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:49
Location: Alsace
Contact:

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#13 Post by mugifr » Wed 12 May 2010, 07:35

Exactement Maximor !

Je cherche une amélioration de piqué par rapport au l’objectif d’origine et une évolution en focale pour pouvoir faire de l’animalier ou du rapproché du genre zoom 55 > 300 mm.

Le confort ! Oui mais au détriment de la qualité c’est effectivement un 18-250.
La qualité ! C’est minimum 2 objos, 17-70 f2.8 et un autre pas encore déterminé pour le grand zoom.

Reste aussi les objectifs fixes ou l’on perd le zoom et on compose avec……
Si on réfléchi bien c’est encore ce qu’il y a de mieux mais aussi de plus lourd et encombrant…… :(
Vraiment je ne sais pas encore quoi faire. Pas facile de faire son choix !

Je pense que le mieux serait de faire un essai avec les différents cailloux ou bien de pouvoir comparer 2 mêmes photos prises avec 2 objectifs différents. Alors si quelqu’un avait ça et pouvait les montrer j’en serai ravi…..
PENTAX K5II + K100D Tamron 17-70 F2.8 - Pentax 55 f2 - Pentax 28 f2.2 - Pentax 55-300
mon Site

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#14 Post by Lesfilmu » Wed 12 May 2010, 09:35

Mouais, bin moi je ne suis pas du tout d'accord avec ton propos, Maximor.

La question du confort n'est pas universelle du tout, elle est en rapport direct avec le sujet (type de photo) que tu fais.

Je trouve, perso, qu'il est bien plus confortable de faire du portrait "posé" avec mon 85/1.8 (focale fixe) et du portrait volé avec mon 80-200/2.8 et du "portrait d'ambiance" avec mon 16-85/3.5-5.6 VR... pourtant, c'est toujours du "portrait".

Ensuite, en rando en haute montagne avec 30kg sur le dos, le "confort" à un 18-200 sur un D3000.

Maintenant, OK pour dire qu'une ouverture fixe sur un zoom est plus agréable à utiliser, mais (au moins cher certains constructeurs) on trouve des ouverture glissantes extrèmement qualitatives, le 16-85 VR Nikon par exemple, mais même le "bète" 55-200 VR de kit pique super fort, ilfaut juste le contraster un peu en post-traitement et on jurerait ses grands dieux que la photo vient d'une optique bien plus prestigieuse.

J'imagine aisément que Pentax puisse avoir des optiques à ouvertures glissante qui soient super qualitatives... faire l'association qualité/piqué/ouverture est fallacieux selon moi (sans animosité aucune, hein ;)).
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#15 Post by BigB » Wed 12 May 2010, 17:52

Lesfilmu wrote: faire l'association qualité/piqué/ouverture est fallacieux selon moi (sans animosité aucune, hein ;)).
mouais ... en fait tout le monde sait (en fait c'est le cas vraiment de plupart d'optiques) qu'un bon piqué/ contraste/ homogénéité , se trouvent a f + 0.5/1 diaph ...
Donc effectivement les ouvertures constantes genre f2.8 tiennent toujours le haut en comparaison a des glissants f3.5/f4.35 a des ouvertures grandes egales juste parce que , pour un f2.8 c'est deja bien fermé un f4 alors pour un f3.5 c'est a peine ombragé ... la c'est clair que ca le fait pas ...
Maintenant , perso , quand j'ai besoin de bonnes ouvertures avec bon piqué, c'est vrai que les focales fixes sont mon truc .. (30/50/85/100/135) avec des effes (f) bien béants ..
Mais mon style de photo , hors portraits des enfants , n'exige jamais ni une grande ouverture ni focale particuliere .. donc j'utilise de preference des gros zooms moyennement piqués mais qui sont legers et tres polyvalents .. de toutes les facons a l'ecran ou en impression A4 , franchement , y a pas de "perte" ...

D'ailleurs si un jour on m'obligeait de choisir un seul objectif a vie , je prendrais assurement le celui qui a la plus grande foi, tfou, qui a le plus de X et qui commence large , genre 18-270 ... et pas un truc limité genre 24-70 f2.8 ou encore moins 50f1.4 par exemple ;)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#16 Post by Fylt » Wed 12 May 2010, 19:45

BigB wrote:D'ailleurs si un jour on m'obligeait de choisir un seul objectif a vie , je prendrais assurement le celui qui a la plus grande foi, tfou, qui a le plus de X et qui commence large , genre 18-270 ... et pas un truc limité genre 24-70 f2.8 ou encore moins 50f1.4 par exemple ;)
Moi si on m´obligeait à choisir un seul objectif à vie, j´arrêterais la photo :chinois-adds:

Pour en revenir au schmilblick, les zooms c´est bien pratique et il y en a des bons, mais je pense que c´est quand même sympa d´avoir au moins une focale fixe ... ne serait ce qu´un macro, déjà ;)

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#17 Post by BigB » Wed 12 May 2010, 21:13

Fylt wrote:Moi si on m´obligeait à choisir un seul objectif à vie, j´arrêterais la photo :chinois-adds:
Réponse tres con a une question intéressante ... allé va bouffer chez les meilleurs restos du monde ...
vraiment bof :(

mugifr
Membre
Membre
Posts: 97
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:49
Location: Alsace
Contact:

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#18 Post by mugifr » Wed 12 May 2010, 21:25

J'avance un peu dans mes recherches mais je me pose quand même une question sur le Tamron 18-200 .
J'ai trouvé des testes sur des sites qui le donnent pour pas si mal que ca mais personne n'en parle.
Est-ce vraiment un objectif moins que moyen et juste fait pour le confort ou n'a t'il pas des bons point ....
Personne n'en dispose ?

:?: :?: :?:
PENTAX K5II + K100D Tamron 17-70 F2.8 - Pentax 55 f2 - Pentax 28 f2.2 - Pentax 55-300
mon Site

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#19 Post by inextenza » Wed 12 May 2010, 22:55

Disons que c'est bien pour voyager léger. Tant que tu te souviens qu'il n'est pas terrible aux extrêmes, c'est un objo tout terrains.
Je fuis les zooms à long range (sauf les Sigma 50-500 et 150-500), donc, je ne peux pas en dire beaucoup plus :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#20 Post by Fylt » Wed 12 May 2010, 22:56

BigB wrote:
Fylt wrote:Moi si on m´obligeait à choisir un seul objectif à vie, j´arrêterais la photo :chinois-adds:
Réponse tres con a une question intéressante ...
vraiment bof :(
C´est vrai que la question était archment intéressante ... je ne devais pas avoir le niveau requis pour y répondre :gne-adds:

BigB wrote:allé va bouffer chez les meilleurs restos du monde ...
Celle là aussi est superbe ... une vraie perle :confusion-scratchheadyellow:

Tu interviens peu, dernièrement ... mais vaut mieux, finalement ... parce que c´est pas très brillant :roll:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#21 Post by inextenza » Wed 12 May 2010, 23:09

Fabrice, Marcin, zeeeennn, ça ne sert à rien, surtout en public ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#22 Post by BigB » Thu 13 May 2010, 08:27

inextenza wrote:Fabrice, Marcin, zeeeennn, ça ne sert à rien, surtout en public ;)
Je suis zen , mais fylt aime bien poser son etron puant juste pour qu'on marche dedans , c'est reussi ...
:oops:


Pour en revenir au debat , 18-200 , bof, bon objectif a tout faire , celui de tamron est en plus assez correct en proxy photo (en contre partie, il a un af a longue course, bien plus poussif que l'equivalent sigma)...
Bien evidement incomparable aux objos "pro" du genre 24-70 f2.8 au niveau piqué et homogénéité aux ouvertures communes .. il n'a pas aussi une luminosité necessaire pour faire de la "main levée" dans des endroits a eclairage limite, c'est ca sa faiblesse ... mais bon il est dedié plus aux balades longues, poses longues et permet de se sortir des situations ou le 24-70 serait soit trop court soit pas assez wide ... et pour le prix c'est un bon objectif pour du "au cas ou" et balade legere ...

Maintenant la question est , sera t il meilleur que celui du kit , j'sais pas, il sera plus polyvalent c'est sur ... mais je ne l'acheterai pas avec l'idee de monter en gamme ...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#23 Post by Fylt » Thu 13 May 2010, 08:33

BigB wrote:Je suis zen , mais fylt aime bien poser son etron puant juste pour qu'on marche dedans , c'est reussi ...
:oops:
Si tu te sens agressé sans motif apparent, c´est plus ton problème que le mien :roll:

Je ne vois où est le mal dans ce que j´ai dit. Mais bon, je t´éviterai à partir de maintenant :handgestures-thumbup:

Fynchi
Membre
Membre
Posts: 116
Joined: Wed 15 Apr 2009, 08:14

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#24 Post by Fynchi » Thu 13 May 2010, 15:21

BigB wrote:
inextenza wrote:Fabrice, Marcin, zeeeennn, ça ne sert à rien, surtout en public ;)
Je suis zen , mais fylt aime bien poser son etron puant juste pour qu'on marche dedans , c'est reussi ...
:oops:


Pour en revenir au debat , 18-200 , bof, bon objectif a tout faire , celui de tamron est en plus assez correct en proxy photo (en contre partie, il a un af a longue course, bien plus poussif que l'equivalent sigma)...
Bien evidement incomparable aux objos "pro" du genre 24-70 f2.8 au niveau piqué et homogénéité aux ouvertures communes .. il n'a pas aussi une luminosité necessaire pour faire de la "main levée" dans des endroits a eclairage limite, c'est ca sa faiblesse ... mais bon il est dedié plus aux balades longues, poses longues et permet de se sortir des situations ou le 24-70 serait soit trop court soit pas assez wide ... et pour le prix c'est un bon objectif pour du "au cas ou" et balade legere ...

Maintenant la question est , sera t il meilleur que celui du kit , j'sais pas, il sera plus polyvalent c'est sur ... mais je ne l'acheterai pas avec l'idee de monter en gamme ...
Au risque d'enfoncer une porte ouverte. Un 2.8, c'est sympa en faible luminosite SAUF si tu veux pas une faible profondeur de champ. Et toutes les photos ne s'y pretent pas. Maintenant il est clair que la mise au point avec un 2.8 sera sans aucun doute plus rapide qu'avec un 5.6. Si c'est pour du sport, le quesion est d'actualite. Si c'est un paysage... on s'en fout.

A titre personnel, je pense que le pique c'est gentil, mais que pour la majorite des gens, il n'y a pas besoin d'avoir un pique monstrueux. Et donc, je conseillerais plutot un objectif leger et transportable avec lequel les gens peuvent s'amuser plutot qu'un bloc de pierre comme le 24-70 2.8 (je sais de quoi je parle, je l'ai utilise) qui va faire reflechir a 2 fois avant de le sortir. De meme qu'un 550D, meme si c'est pas aussi bien qu'un 5D MkII, sera toujours plus pratique a transporter pour une ballade en montagne ou un voyage. Et c'est pas comme si la qualite etait pourrie... loin de la.

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Changer d'Objectif ! mais lequel ???

#25 Post by BigB » Thu 13 May 2010, 17:58

tu enfonces aucune porte ouverte ... je suis d'accord avec ce que tu dis ... c'est tout a fait ma vision des choses ?? n'en deplaise a bcp ;)

Post Reply