Changer de marque...

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Changer de marque...

#1 Post by zoumar » Wed 21 Apr 2010, 17:12

Salut tout le monde,

Avant de commencer, mon but n'est pas de relancer un débat canon contre nikon, loin de là, puisque j'adore les 2 marques :handgestures-thumbup:

Mon soucis est le suivant, j'ai du matos canon, un reflex et son grip, et 3 objectifs.
Je suis très attiré par le full frame car ça correspond bien mieux aux photos que je fais.
Je regarde donc naturellement vers des boitiers canon, mais pour plein de raisons, je ne suis pas attiré, et ça dure depuis quelques temps maintenant.

Je suis donc assez tenté par la concurrence, le D700 et ses caractéristiques me botte pas mal.

Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, mais je me dis qu'il faut d'abord tout vendre, pas si simple que ça en ce moment.
Ensuite, je me dis : Et si le prochain canon est exactement ce que je veux, je vais être dégouté d'avoir tout vendu, etc....
Est-ce que je vais accrocher avec l'ergonomie Nikon, etc...

Bref c'est pas si simple comme décision !

Votre avis la dessus, est-ce que certains on sauté le pas, pas forcement entre nikon et canon d'ailleurs, le but n'étant pas de dire la marque A est mieux que la marque B.

@+
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

babylone
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 285
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:06

Re: Changer de marque...

#2 Post by babylone » Wed 21 Apr 2010, 17:19

bah tu attends quoi de plus chez Nikon que tu n'as pas chez Canon ?

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Changer de marque...

#3 Post by remi_fr » Wed 21 Apr 2010, 17:37

De toute façon, ton 17-85 ne se montera pas sur un plein format.
Tu ne tireras pratiquement rien de la revente de ton 20d (quelques centaines d'euros).

Aucun problème pour revendre le 50 1.4, mais le rachat d'un équivalent te coutera plus cher chez Nikon.
Pour le 150 macro, tu peux faire une opération blanche en recherchant l'occasion.
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Changer de marque...

#4 Post by Zaphod » Wed 21 Apr 2010, 19:39

Changer de format est de toutes façons très couteux.
Alors du coup changer de marque à cette occasion est plus facile...

Je prends mon exemple, aucun des objos que j'ai chez Canon ne m'intéresseraient en 24x36.
Par exemple le 50 1.4 en 24x36, pas mon trip.
Le 70-300, trop mauvais sur les bords.

Bref... si un jour je passe au 24x36 je peux garder mon flash et ma télécommande filaire... c'est maigre.
Du coup si jamais ça se fait (ça ne me tente pas pour l'instant mais sait-on jamais), clair que je comparerai avec attention ce qui se fait ailleurs...

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Changer de marque...

#5 Post by remi_fr » Wed 21 Apr 2010, 20:15

Zaphod wrote: Par exemple le 50 1.4 en 24x36, pas mon trip.
Étonnant, car en redevenant un objectif standard sur un capteur full frame, un 50mm retrouve un tut autre usage que celui d'un "simple" objectif à portrait.
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Changer de marque...

#6 Post by ziv » Wed 21 Apr 2010, 20:22

Zaphod wrote:Changer de format est de toutes façons très couteux.
Alors du coup changer de marque à cette occasion est plus facile...
C'est clair, en passant du 20D au 5D, j'ai pas mal renouvelé mon matériel : nouvel ultra-GA (10-22 -> 17-35), nouveau télé (Sigma 70-300 -> Canon 70-200 f/4). J'ai gardé le 50mm qui effectivement permet de cadrer sensiblement plus large qu'en APS-C mais aussi mon flash, télécommande, cartes mémoires... Le 20D reste là et peut me servir de second boitier si besoin.

Maintenant, ya plus qu'à attendre que le 5DmkII descende à un prix raisonnable :D
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Changer de marque...

#7 Post by Frigobox » Wed 21 Apr 2010, 20:24

tu as ma réponse en MP ;)

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Changer de marque...

#8 Post by Zaphod » Wed 21 Apr 2010, 20:48

remi_fr wrote:
Zaphod wrote: Par exemple le 50 1.4 en 24x36, pas mon trip.
Étonnant, car en redevenant un objectif standard sur un capteur full frame, un 50mm retrouve un tut autre usage que celui d'un "simple" objectif à portrait.
C'est peut-être un objectif standard mais il ne m'intéresse pas.
Je n'ai pas besoin d'un équivalent 50 lumineux... pour les photos que je prends avec ce cadrage, je préfère largement avoir un transtandard.

Sinon je n'aurais pas acheté de 50 mm fixe mais un 35 mm (qui du coup ne m'intéresserait plus en 24x36...)

En revanche si je me prends un 85 1.8 là je pourrais le conserver en 24x36 (mais pas pour la même utilisation).

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: Changer de marque...

#9 Post by zoumar » Wed 21 Apr 2010, 21:32

babylone wrote:bah tu attends quoi de plus chez Nikon que tu n'as pas chez Canon ?
Je ne rentrerai pas dans le débat :mrgreen:
Frigobox wrote:tu as ma réponse en MP ;)
J'ai vu :handgestures-thumbup:
ziv wrote:
Zaphod wrote:Changer de format est de toutes façons très couteux.
Alors du coup changer de marque à cette occasion est plus facile...
C'est clair, en passant du 20D au 5D, j'ai pas mal renouvelé mon matériel : nouvel ultra-GA (10-22 -> 17-35), nouveau télé (Sigma 70-300 -> Canon 70-200 f/4). J'ai gardé le 50mm qui effectivement permet de cadrer sensiblement plus large qu'en APS-C mais aussi mon flash, télécommande, cartes mémoires... Le 20D reste là et peut me servir de second boitier si besoin.

Maintenant, ya plus qu'à attendre que le 5DmkII descende à un prix raisonnable :D
Je suis d'accord avec vous, c'est pour ça que je me pose la question. J'aurais un dizaine d'objectifs, je ne dis pas, mais là, ce n'est pas le cas :roll:
Après, je ne connais pas Nikon, est-ce que je vais accrocher avec ces boitiers ??... Y'a pas une âme charitable qui me prêterait le sien :mrgreen: :mrgreen: :defonce-adds:
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Changer de marque...

#10 Post by ziv » Wed 21 Apr 2010, 21:44

zoumar wrote:
babylone wrote:bah tu attends quoi de plus chez Nikon que tu n'as pas chez Canon ?
Je ne rentrerai pas dans le débat :mrgreen:
Je suis d'accord : au dela du débat Canon / Nikon, tu as assurément des raisons de ne pas te reconnaitre dans l'offre 24x36 Canon et préférer aller regarder ailleurs, non ?

Perso, je suis bien content de trouver dans la gamme Canon un objectif de la qualité d'un 70-200 f/4 au prix où il est alors qu'il n'y a aucun équivalent chez aucune autre marque. De manière générale, pour moi, le prix des objectifs me semble plus intéressant chez Canon. J'attache aussi plus d'importance aux objectifs qu'au boitier, c'est là l'essentiel, pour moi, de la qualité et du rendu d'image (et un 5DmkI est largement assez capable d'une excellente QI). Ce sont quelques de mes raisons pour rester Canon, par exemple...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Changer de marque...

#11 Post by maximor » Wed 21 Apr 2010, 22:37

Franchement, avec mon Oly, mon Nikon et mon Canon... je t'assure que changer, c'est galère... foi de Max...
En ce qui me concerne, c'était les circonstances et différentes opportunités qui m'ont mis dans cet "embarras'...
Mais il est clair que si tu es déjà équipé en Canon, restes-y...!!!
Sinon, tu vais y laisser trop de plumes...
Certains Grands du forum ont fait deux fois la bascule...!!

Le 5DII est vraiment excellent... je t'assure...

Bien sur, le D700 est super aussi...mais perso, je trouve tt de même que le parc optique est moins large et les prix tt de même plus élevés chez Nikon...

Sinon, tu as le FF de Sony.. qui est excellent aussi.. et avec de bons objos, ça déchire... (un collègue du club photo à le 900 avec un 400, un 85, un 24-70 et un 50... et tout avec des ouvertures qui piquent...1.2 pour le 85 et 1.4 pour le 50, il me semble)

L'avantage aussi de rester dans la marque que tu possèdes déjà, c'est que tu ne seras pas obligé de ré-apprendre à connaitre ton matos...

Maintenant, si tu veux, je te prêtes mon D80....:lol:

Pour le 85, il déchire déjà sur mon 1DII alors sur un FF....pfff...
Maintenant, ya plus qu'à attendre que le 5DmkII descende à un prix raisonnable
Pareil....:mrgreen:

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Changer de marque...

#12 Post by Coq » Wed 21 Apr 2010, 23:08

Si tu veux tester du matos, participe à une sortie multi-marques plein format :mrgreen: Reste à savoir où tu te trouves.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Changer de marque...

#13 Post by Lesfilmu » Thu 22 Apr 2010, 07:57

Dans la mesure où le passage FF est envisagé et les changements d'optique qui vont avec, se poser la question est légitime, car financièrement, ça va être iso de switcher ou de rester Canon (en fonction des optiques que tu veux).

Pour moi, ya 3 critères qui justifient un choix de marque :

Le parc optique. Tu as du recul sur ta pratique photo, donc tu sais à peu près de quel type d'objectif tu veux t'équiper. Regarde des 2 côté s'ils existent et à quel prix, neuf et occase.

L'ergonomie/prise en main. Tu sais à peu près comment tu utilises un boitier, regarde (teste) les options possibles chez les uns et les autres, voit dans quoi tu te retrouves le mieux.

La stratégie des marques. Là je mets des truc comme la qualité des capteurs, la logique de développement, le rendu d'image, la qualité des sous-modules, etc. Ce dernier point est selon moi important, mais en même temps c'est celui qui peut le plus facilement changer. Par exemple, Canon mettait moins de pixels que Nikon ya 5 ans, mais plus maintenant... le gars qui allait chez Canon pour "moins de pixels moins de bruit" aujourd'hui il est le bec dans l'eau... et demain, ça peut changer encore ;). Mais à T0, le choix est clair ;)

Ensuite, entre 5DII et D700, je pense qu'on peut facilement dire que l'un est meilleur en video, en pixels, l'autre en ozisos, réactivité et fabrication/sous-modules (AF en particulier)... après, à toi de voir ce qui est important pour toi ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Changer de marque...

#14 Post by Fylt » Thu 22 Apr 2010, 08:32

Sans entrer dans qui est le meilleur entre les 2 marques, OSEF, le switch dans ton cas ne va pas être si couteux que ça. Comme l´a dit remi_fr, le trans-standard n´ira de toute façon pas sur le 5DMII ; le 20D ne se vendra que pour des clopinettes ; quant aux 2 autres objos, il se vendront très facilement et à un bon prix. Donc pour moi le thème de la perte d´argent est minime :)

C´est plutôt au niveau du goût et de tes futurs objos qu´il faudrait voir. Il te faudrait essayer un D700 et un 5DMII et voir lequel te semble le mieux pour toi. Tu es habitué à l´ergonomie de Canon, je pense que tu devrais finalement y rester (mais pas sûr). Ensuite il faut voir ton futur parc objos. Comme l´a dit ziv, un 70-200 F/4 à un prix raisonnable n´existe pas chez Nikon (dommage car il serait dans ma collection). Le prix des objos est sensiblement inférieur chez Canon ; c´est à prendre en compte aussi ;)

Bref, la perte au niveau du switch existe certes, mais sera minime. C´est sur les autres critères qu´il te faudra travailler. Pour ma part j´aime assez le 5DMII. Un pote me le fait essayer de temps en temps et je suis plutôt séduit par son ergonomie et ses performances. Le D700 est semblable mais avec 12MP en moins ; il y a aussi la vidéo mais ce n´est pas primordiale. Je dirais que les 2 se valent. À toi de choisir. :D

Bonne pioche ;)

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Changer de marque...

#15 Post by Zaphod » Thu 22 Apr 2010, 09:17

En fait le seul truc qui peut être déterminant côté thunes, c'est au cas où tu veux garder le boitier APS en deuxième boitier.
Là, le fait de rester dans la marque peut être un avantage.

Sinon, ça fera certes une différence mais comparé au cout du nouveau boitier et nouveaux objos c'est quasi négligeable.

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: Changer de marque...

#16 Post by zoumar » Thu 22 Apr 2010, 13:31

Je suis d'accord avec ce que vous marquez, et vous avez dit chacun 2 ou 3 petites phrases qui font ressortir mes hésitations...

Clairement, voilà les + des 2 marques ( pour moi, pas la peine de partir en live :defonce-adds: ).

Les + pour canon :
. Le parc optique qui correspond plus à ce que je veux.
. Je connais l'ergonomie des boitiers, et surtout je l'aime beaucoup ! (ex : le p'tit joystick pour sélectionner les collimateurs est tout simplement magique pour moi !)
. Je suis déjà équipé en canon, donc...
Les + pour Nikon :
. Comme dit LesFilmu "La stratégie" actuelle de nikon.
Je suis méchamment fan du "moins de pixels moins de bruit". Et je suis de plus en plus décalé avec la course aux pixels de canon. Mais comme le disait LesFilmu, tout change vite....la seule chose qui me rassure c'est que dans la course aux pixels, j'imagine mal les constructeurs faire machine arrière.
. Et même si ça rentre pas en ligne de compte, je pense que le coté "changer de marque" et donc d'univers, doit me tenter...

Après comme vous dites, il faudrait que je fasse mumuse avec les 2 car aussi bien, je vais être allergique à certains détails de Nikon.
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

arrybox
Newbie
Posts: 30
Joined: Fri 12 Jun 2009, 12:50

Re: Changer de marque...

#17 Post by arrybox » Fri 23 Apr 2010, 00:25

Salut,

Ayant été dans une situation similaire l'an passé je te donne mon avis.
J'avais un 40D + 17-55 + 50mm 1.4 + 150mm macro et suis passé à un D700.
Je suis content de cet appareil mais si c'était à refaire je prendrais un Mk2.

Affaire de goût : je préfère le rendu canon et je m'étais habitué à l'ergonomie de la marque.

Surtout affaire d'objectifs : il n'existe pas, à mes yeux, chez Nikon la gamme amateur averti / semi pro de chez Canon tels que 70-200 F4, 24-105 F4.

De plus si tu aimes ton 50mm il te faudra un 85mm sur FF. Chez Canon le 1.8 est USM, pour le même prix le modèle Nikon, bien que très bon niveau optique, est moins bien fini et non USM.
Chez Canon je rêve d'un 85mm F1.2, d'un 135mm F2, d'un 70-200mm F4. Ces modèles sont sans équivalents chez Nikon.
(après si tu rêves d'un zoom ultra grand angle les deux modèles de chez Nikon sont sans équivalents chez Canon...)

Donc plus que le choix du boitier qui sera dans tous les cas très bon, raisonne en terme de gamme d'objectifs.

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Changer de marque...

#18 Post by remi_fr » Fri 23 Apr 2010, 08:18

C'est clair que les deux marques sont tellement proches que passer de l'une à l'autre ne présente qu'un faible avantage temporaire et coûteux.
Certains sont passés à Nikon car ils en avaient mare des limitations de leur 30, 40 ou 50d en matière d'AF, de viseur et de finition de boitier alors que, s'ils avaient attendu un peu, le 7d aurait comblé leurs attentes.
Vu l'investissement perdu, c'est rare d'entendre quelqu'un regretter son choix et c'est tout à l'honneur de Arrybox d'apporter son témoignage.
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: Changer de marque...

#19 Post by zoumar » Fri 23 Apr 2010, 08:46

arrybox wrote:Salut,

Ayant été dans une situation similaire l'an passé je te donne mon avis.
J'avais un 40D + 17-55 + 50mm 1.4 + 150mm macro et suis passé à un D700.
Je suis content de cet appareil mais si c'était à refaire je prendrais un Mk2.

Affaire de goût : je préfère le rendu canon et je m'étais habitué à l'ergonomie de la marque.

Surtout affaire d'objectifs : il n'existe pas, à mes yeux, chez Nikon la gamme amateur averti / semi pro de chez Canon tels que 70-200 F4, 24-105 F4.

De plus si tu aimes ton 50mm il te faudra un 85mm sur FF. Chez Canon le 1.8 est USM, pour le même prix le modèle Nikon, bien que très bon niveau optique, est moins bien fini et non USM.
Chez Canon je rêve d'un 85mm F1.2, d'un 135mm F2, d'un 70-200mm F4. Ces modèles sont sans équivalents chez Nikon.
(après si tu rêves d'un zoom ultra grand angle les deux modèles de chez Nikon sont sans équivalents chez Canon...)

Donc plus que le choix du boitier qui sera dans tous les cas très bon, raisonne en terme de gamme d'objectifs.
Merci de ton témoignage :chinois-adds:
En fait, je ne suis pas à la seconde pour changer. Le seul choix pour moi chez canon est le 5DMkII, et je ne suis pas fan de la construction, de l'AF, et du nombre de pixels astronomiques...Cette appareil ne me fait pas envie tout simplement.
Si j'attends le suivant, outre le prix à la sortie qui va faire mal, c'est surtout qu'il va y avoir encore plus de pixel...et ça me gonfle !!! Pour le reste, il hériterait des dernières news du 7D probablement, donc ça peut être très sympa.
Sinon, je prend un 5D version 1 d'occasion pour me faire la main sur du FF, pour voir les focales qui me vont bien, etc....mais ça reste un appareil de l'époque de mon 20D et j'ai peur d'être déçu...

Bref, je cogites, je cogites...

Encore merci de ton post.
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Changer de marque...

#20 Post by Frigobox » Fri 23 Apr 2010, 08:47

remi_fr wrote: Vu l'investissement perdu, c'est rare d'entendre quelqu'un regretter son choix et c'est tout à l'honneur de Arrybox d'apporter son témoignage.
c'est à 100 % ce que je pense :handgestures-thumbup: et en la matière il y a énormément de faux cul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

arrybox à apporté un témoignage plein de bon sens ... car finalement, tout ça n'est qu'une question de goût et d'ergonomie ... :handgestures-thumbup:

Par exemple, moi, chez nikon, ce qui me manquerait le plus c'est cette foutue roue codeuse des EOS ... j'adore ... mais c'est qu'une question de goût ... (mais j'avoue que les ISOs du D700 sont terrible et me donnent envie ... bien qu'un 5DII c'est pas si mal ... :handgestures-thumbup: )

Les défauts des boîtiers, on arrive vite avec un minimum d'expérience à les contourner :handgestures-thumbup:

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Changer de marque...

#21 Post by Frigobox » Fri 23 Apr 2010, 08:51

Zoumar, si tu as le temps d'attendre, il y aura très certainement en 2011 un 5DIII qui "devrait" (je mets des gants avec Canon car ces derniers temps je me suis planté totalement) avoir les inovations du 7D :handgestures-thumbup:

Perso, je n'ai pas pû attendre et me suis "rabattu" sur un 5DII et malgré tout je ne suis pas mécontent :handgestures-thumbup:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Changer de marque...

#22 Post by Fylt » Fri 23 Apr 2010, 09:15

zoumar wrote:En fait, je ne suis pas à la seconde pour changer. Le seul choix pour moi chez canon est le 5DMkII, et je ne suis pas fan de la construction, de l'AF, et du nombre de pixels astronomiques...Cette appareil ne me fait pas envie tout simplement.
Si j'attends le suivant, outre le prix à la sortie qui va faire mal, c'est surtout qu'il va y avoir encore plus de pixel...et ça me gonfle !!! Pour le reste, il hériterait des dernières news du 7D probablement, donc ça peut être très sympa.
Sinon, je prend un 5D version 1 d'occasion pour me faire la main sur du FF, pour voir les focales qui me vont bien, etc....mais ça reste un appareil de l'époque de mon 20D et j'ai peur d'être déçu...

Bref, je cogites, je cogites...
Hummmmm, ça sent fortement le switch, tout ça :D

Ceci dit, et malgré tout ce qui a été dit (le plus souvent à raison), tu ne ferais pas un mauvais choix avec ce D700 ;)

Si le beau temps se maintient, j´irai faire mes premières vraies photos ce soir avec ce D700 8-)

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: Changer de marque...

#23 Post by Dil » Fri 23 Apr 2010, 14:41

zoumar wrote: Je suis méchamment fan du "moins de pixels moins de bruit". Et je suis de plus en plus décalé avec la course aux pixels de canon. Mais comme le disait LesFilmu, tout change vite....la seule chose qui me rassure c'est que dans la course aux pixels, j'imagine mal les constructeurs faire machine arrière.
je suis comme toi je suis pas fan du + de pixels... surtout pour l'APS-C. Je croppe pas à mort et j'imprime pas au dela du A2 et 10MP me suffisent largement pour tout ça...

Canon a fait marche arrière avec son canon G10 (14MP) et ses G11/S90 (10MP)
et faut reconnaitre que les 5DII, 7D et le 550D sont pas mauvais en ISO malgré le gavage de pipix...

donc tout arrive...
Image
--------------------------------------------------
Image

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: Changer de marque...

#24 Post by zoumar » Fri 23 Apr 2010, 15:06

Dil wrote:
Canon a fait marche arrière avec son canon G10 (14MP) et ses G11/S90 (10MP)
et faut reconnaitre que les 5DII, 7D et le 550D sont pas mauvais en ISO malgré le gavage de pipix...

donc tout arrive...
Sauf que pour les G10 et G11, on arrivait à des niveaux complètement loufoques !!!
Pour arriver à ce niveau de délire sur les FF, il faudrait des capteurs de 200 Mpixels, donc avec seulement 21MP pour le 5d, on a de la marge avant que canon fasse machine arrière :crying-green:
Et puis, j'aurais les specs du futur 5dMk3, j'y verrais plus clair déjà ! "Allo m'sieur canon, bonjour c'est zoumar à l'appareil, j'ai une p'tite question pour vous !!" :mrgreen:

Comme tu dis, "les 5DII, 7D et le 550D sont pas mauvais en ISO malgré le gavage de pipix"....moi de mon coté, je me dis mais pourquoi canon ne sort pas un FF de 12Mp avec les dernier algorithme de gestion du bruit, ça serait une tuerie, même commercialement !!!! Et puis on rajouterait un AF de compet, une construction top, le viseur du nikon F5.....pardon je pars en live :hein-adds:

Bon c'est pas tout ça mais je ne sais toujours pas quoi faire moi....ça va se finir que je vais garder mon 20d encore un moment !!!
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: Changer de marque...

#25 Post by zoumar » Fri 23 Apr 2010, 15:07

Fylt wrote:Si le beau temps se maintient, j´irai faire mes premières vraies photos ce soir avec ce D700 8-)
T'as intérêt à nous faire un petit retour d'expérience complet !!!
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

Post Reply