quels objectifs pour une baroudeuse ?

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
plumebleue
Newbie
Posts: 10
Joined: Sun 18 Apr 2010, 16:16
Location: Trois-Rivières, Quebec, CA

quels objectifs pour une baroudeuse ?

#1 Post by plumebleue » Mon 19 Apr 2010, 00:49

Bonjour

J'ai découvert ce site en recherchant des infos sur les objectifs pour mon Canon Rebel XTi ou 400D. Je suis une amateure pas très callée en technique. J'ai un 18-55, celui vendu avec le boitier, un 28-90 1:4-5.6 et un 75-300 1:4-5.6, tous des Canon. J'ai envie d'un grand angle et bien-sur le 10-22 m'interpelle, mais son prix donne à réfléchir ...

J'ai lu dans les forums qu'il faut adapter ses choix d'abord en fonction de ses besoins alors voilà : Je fais principalement de la photo reportage et paysage, de la photo animalière et j'aimerai me mettre un peu au portrait. Je voyage à pied, en kayack et surtout en vélo. Mon dernier voyage avec ma caméra a été pendant 6 mois sur un vélo alors j'ai besoin d'objectifs légers, peu encombrants et polyvalents. Peut-être aurais-je interêt à revoir l'intégralité de ma gamme et essayer de couvrir l'ensemble de mes besoins avec seulement 2 zoom ?

mirovinben
Newbie
Posts: 36
Joined: Fri 06 Nov 2009, 08:44
Location: Dole - Jura
Contact:

Re: quels objectifs pour une baroudeuse ?

#2 Post by mirovinben » Mon 19 Apr 2010, 06:26

Le trans-standard Tamron 18-270mm stabilisé peut te faciliter les voyages. Il n'est pas parfait (je pense notamment à une aberration chromatique bien présente à 270mm dans certaines conditions d'éclairage et de contraste) mais très polyvalent.
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
EOS 7D, Tamron 18-270, Canon 60 macro EF-S, Canon 70-300 et Sigma 150-500

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: quels objectifs pour une baroudeuse ?