aide pour choisir un reflex!

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
zapi
Newbie
Posts: 7
Joined: Mon 15 Mar 2010, 18:01

aide pour choisir un reflex!

#1 Post by zapi » Mon 15 Mar 2010, 18:07

bonjour à tous! :)
toute nouvelle sur ce forum j'aimerais avoir vos lumières pour m'aider à choisir mon futur reflex numérique.
vraiment je n'y connais strictement rien, mais je sais que j'aimerais un appareil qui ait un bon zoom et qui prenne très bien les photos de sujet en mouvement (animaux et humains), pour ca je crois que c'est la rapidité de déclenchement qui joue non?
après j'ai un budget plutôt restreint, en dessous de 700€ si c'est possible.

ps : si quelqu'un aurait la patience de m'expliquer les particularité des objectifs etc... ce serait pas de refus :P

merci beaucoup!

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: aide pour choisir un reflex!

#2 Post by ibraz » Mon 15 Mar 2010, 19:25

Tout d'abord, bienvenue! :D

Ensuite, il n'existe pas d'appareil qui prenne de belles photos.
La majorité des appareils actuels ont un ou plusieurs modes qui leur permettent d'essayer de deviner quel type de photo tu veux faire, mais le problème, c'est qu'ils se trompent souvent, et si ils évitent d'avoir des photos "totalement ratées" au sens où l'on ne distingue pas le sujet, c'est souvent à l'aide d'un coup de flash peu esthétique...

Si tu veux vraiment de belles photos, il faudra t'impliquer, apprendre quelques notions de cadrage, d'exposition à la lumière, de traitement après la prise de vue, ça ne prend pas beaucoup de temps (quelques heures), mais pour quelqu'un qui n'a pas vraiment envie de s'impliquer, c'est très chiant...

La seule différence entre le réflex et les appareils moins chers/encombrants/compliqués est pour moi la possibilité de d'aller très très loin si on y met du sien.