[Canon] EOS 500D

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [Canon] EOS 500D

#51 Post by Frigobox » Thu 26 Mar 2009, 19:50

allez .. on va dire .... que LA TECHNIQUE MARKETING de Nikon est plus proche DU DESIR DES PHOTOGRAPHES que ceux de Canon :D

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Canon] EOS 500D

#52 Post by Lesfilmu » Thu 26 Mar 2009, 20:48

Fylt wrote:Tu ne serais pas en train de nous préparer un switch, toi ; je te trouves vraiment très (trop) gentil avec Canon, dernièrement :mrgreen:
Je n'ai jamais été ni méchant ni gentil avec personne, je ne fais qu'essayer d'expliquer ce que je pense être en mesure d'expliquer... Certains m'ont collé une étiquette "gentil" ou "méchant" en fonction de leur interprétation des mes propos, mais les propos en eux-mêmes sont en général assez neutres...

Pour Canon, perso, je n'adhère absolument pas à leur positionnement... je l'ai déjà expliqué, mais quand je suis revenu au reflex, je n'étais qu'un bridgiste Fuji ancien minoltiste et Minolta était à vendre, mais on ne savait pas à qui... donc j'ai dit "pas minolta". Je suis arrivé à la FNOUC, j'ai pris en main un 350D, reposé immédiatement de peur de le casser, pris en main un D70 et je me suis immédiatement senti "chez moi"... c'est la seule raison qui fasse que mon boitier soit un Nikon... la seule... finalement, j'ai pris le D50+18-200 Sigma, car j'avais un grand range pour le même prix qu'un D70+18-70... tu sais, parfois, les choses tiennent à des détails... c'est ce que je me tue à dire ;)

Maintenant, le fait de ne pas y adhérer comme client ne m'empêche pas d'analyser et de donner un avis. Or, cette stratégie, elle a prouvée qu'elle marchait, donc elle est bonne. Et ce n'est pas parceque je ne m'y retrouve pas comme acheteur que je vais la critiquer comme "analyste" (ça c'est bien pompeux de la mort qui tue, hein :mrgreen: ) et dire qu'elle est mauvaise...

Enfin, que certains client Canon ne s'y retrouvent pas (plus) c'est un autre problème... d'ailleurs, peut-être que demain, je ne me retrouverai plus non plus dans celle de Nikon ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

tricpa
Membre
Membre
Posts: 132
Joined: Sat 21 Mar 2009, 20:27
Location: Montréal

Re: [Canon] EOS 500D

#53 Post by tricpa » Thu 26 Mar 2009, 20:50

lesfilmu wrote: Par ailleurs, je continue de ne pas comprendre les réactions des canonistes... canon a toujours fait comme ça... le 300D était un mini 10D, le 350D un mini 20D, le 400D un mini 30D, le 450D un mini 40D, maintenant le 500D un mini 50D... et ainsi de suite... je ne vois pas ce qui peut vous décevoir, d'autant que la base est très bonne... il sera donc bon aussi... :?
Tu as raison, depuis quelques temps ils râlent à chaque fois qu'un nouveau boîtier Canon est annoncé. C'était le cas pour le 50D, le 5D MkII, et maintenant le 500D.
Mais bon ça se tasse à chaque fois au bout de quelques semaines quand sortent les premières photos et les premiers tests.
Va comprendre :lol:
Pas mal de jaune et beaucoup de focales fixes:
Nikon D600, Fuji S5 Pro & X100, Voigtländer 20 f/3.5, N 24-70 f/2.8, 28 Ai f/3.5, 35 AF-D f/2, 50 AF-D f/1.4, 85 f/1.4 AF-D, 105 Ai-s f/2.5, 70-200 f/2.8 VR

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Canon] EOS 500D

#54 Post by Lesfilmu » Thu 26 Mar 2009, 20:55

Frigobox wrote:allez .. on va dire .... que LA TECHNIQUE MARKETING de Nikon est plus proche DU DESIR DES PHOTOGRAPHES que ceux de Canon :D
Allez, juste pour se marrer et alimenter le sentiment de Fylt ;)

La technique marketing ACTUELLE de Nikon est plus proche du désir de CERTAINS photographes que celle ACTUELLEMENT suivie par Canon

... parceque tu sais, Fred, en matière de marketing, rien n'est jamais définitif... il suffit qu'un [bip] arrive chez Nikon pour que ça parte en sucette, ou qu'un [bip] se fasse virer de Canon pour que ça revienne aussi sec dans l'excellence. Derrière les logos, les produit, les pancartes, bin... ya des hommes ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Canon] EOS 500D

#55 Post by Fylt » Thu 26 Mar 2009, 22:00

lesfilmu wrote:Je suis arrivé à la FNOUC, j'ai pris en main un 350D, reposé immédiatement de peur de le casser, pris en main un D70 et je me suis immédiatement senti "chez moi"... c'est la seule raison qui fasse que mon boitier soit un Nikon... la seule..
C´est exactement ce qui s´était passé pour moi avec le D80 et le 400D :D et si s´était à refaire, je le referai. Par contre, je ne dirai jamais "jamais Canon" ; on ne sait jamais... ;)

@+

Bon, rassure nous maintenant : tu ne prépares pas un switch chez les rouges, non ? :mrgreen: ;)

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: [Canon] EOS 500D

#56 Post by BigB » Thu 26 Mar 2009, 22:52

Fylt wrote:
lesfilmu wrote:Je suis arrivé à la FNOUC, j'ai pris en main un 350D, reposé immédiatement de peur de le casser, pris en main un D70 et je me suis immédiatement senti "chez moi"... c'est la seule raison qui fasse que mon boitier soit un Nikon... la seule..
C´est exactement ce qui s´était passé pour moi avec le D80 et le 400D

ouais mais ca c'est juste un ressenti bidon ..

Mon 350D vis depuis sa naissance, qqs vols d'1 m 50sur le carrelage ou sur l'asphalte, il est toujours aussi vivace au bout de 4 ans ... et il en a fait des milliers de photos ;)

J'aimerai bien voir meme un D1 qui en a vécu autant de chtars qui soit encore vivant, jamais en SAV etc ...

Donc c'est juste une impression ...

Moi je prends n'importe quel nikon, je me retrouve avec un boitié fait par un ouf pour des oufs (ben oui , c'est la même "impression" pour moi tout est inversé, inadapté pas ergonomique etc ....

Alors franchement un nikoniste qaui s'exprime par rapport a un canon ( ou l'inverse) si c'etait valable, ben on le saurait ;)

Des avis a deux balles comme ca , j'en ai meme pas assez pour me torcher avec au petit matin :mrgreen:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Canon] EOS 500D

#57 Post by Fylt » Thu 26 Mar 2009, 23:06

Oui, tu l´as dit, c´est un ressenti. On a jamais dit que l´un était plus costaud que l´autre ;)
Pour moi, le 400D faisait plus plastoc que le D80. C´est pour ça que je l´avais choisi.

Et puis, on ne passe pas notre vie à dire aux gens qui hésitent : "il faut les prendre en main" ?

Et puis t´es pas obligé d´être grossier, non mais ... :violence-duel: ;)

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: [Canon] EOS 500D

#58 Post by BigB » Fri 27 Mar 2009, 04:27

Fylt wrote:
Et puis t´es pas obligé d´être grossier, non mais ... :violence-duel: ;)
Je ne suis pas grossier, juste moi même (j'en conviens que cela pourrais etre amalgamé ;) )

Mais réellement fylt, tu prends un APN 3s en main, et tu fais 10 lignes de speach pour dire que c'est de la merde ? nan , ca m'etonnerai ...
en plus comme je l'ai deja dit, c'est juste une impression .. et enfin, je l'ai deja dit, l'ergo nikon et canon sont totalement opposées , et moi , je vais jamais vous dire une bétise du genre, "je suis passé a la fnouc j'ai pris un D700 et j'ai trouvé que c'etait une daube immonde parce que les boutons ne tombaient pas sous mes doigts" alors que c'est vrai ;) mais l'ergo , c'est si personnel ...


Et pis quoi ? j'ai pas le droit de réponse ? y a une organisation neo maçonnique qui va faire une pression sur moi sur ce nouveau forum ? non mais les gô , on est bien, "on deroule le fil tranquilou " , j'apporte juste qqs précisions utiles car je connais, au contraire de vous qui l'avez "reposé immediatement de peur de le casser", un certain matos , c'est tout ;)

L'erreur que j'ai faite, c'est de quoter ton message , et tu devais avoir l'impression que je te répondais a toi .. alors que je répondais a lesfilmu ... je m'excuse de t'avoir donné cette impression , c'etait une erreur ;)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Canon] EOS 500D

#59 Post by Fylt » Fri 27 Mar 2009, 08:40

BigB wrote:L'erreur que j'ai faite, c'est de quoter ton message , et tu devais avoir l'impression que je te répondais a toi .. alors que je répondais a lesfilmu ... je m'excuse de t'avoir donné cette impression , c'etait une erreur ;)
No problem, man ; j´étais moi même sur un plan bonne humeur ;)
Et puis en presque 2 ans, j´ai appris un peu à te connaître. Je sais que tes réponses sont souvent acides (c´est ton style :lol: ) mais jamais dans un but de blesser ou d´insulter ;)

Ce forum à l´air de se passer dans la bonne humeur, même les gens considérés polémiques ont mis de l´eau dans leur vin (polémiques ne veut pas forcément dire mauvais), continuons comme ça ;)

@+

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: [Canon] EOS 500D

#60 Post by Kahouane » Fri 27 Mar 2009, 08:51

BigB wrote:ouais mais ca c'est juste un ressenti bidon ..
Un ressenti, par principe, ce n'est jamais objectif.
C'était le mien également....
3 ans plus tard ça ne m'a pas empêcher d'exploser le plastoc Nikon si joli autour du bitoniot (et le bitoniot avec, au passage) de réglage dioptrique un jour où ça m'a prit de voir ce que ça faisait de modifier le dit réglage :mrgreen:

M'enfin, pendant 3 ans j'ai tout de même eu l'impression d'avoir autre chose qu'un Holga numérique dans les mains :mrgreen:
Last edited by Kahouane on Fri 27 Mar 2009, 13:46, edited 1 time in total.

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: [Canon] EOS 500D

#61 Post by BigB » Fri 27 Mar 2009, 08:53

Fylt wrote:
@+


@+
Même si je denote dans ce lapsus revelateur une forte envie de vouloir te debarrasser de moi , :naughty:


:twisted:

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Canon] EOS 500D

#62 Post by Lesfilmu » Fri 27 Mar 2009, 12:57

BigB, franchement, relis les posts, les miens en particulier.

JAMAIS je n'ai dis que c'était de la daude, j'ai dis j'ai pas aimé le contact. Et que tu sois d'accord avec ça ou pas je m'en bas les roupettes.

Et oui, je n'ai choisi le D50 QUE sur LE SEUL critère de la prise en main, à AUCUN MOMENT la qualité photo ou la couleur du logo ou quoi que ce soit d'autre. Ca aussi, que ça te défrise ou pas, je m'en bas les roupettes.

Enfin, bien entendu que c'est PARFAITEMENT SUBJECTIF.... où as-tu vu que je prétendais autre chose ?

Franchement, ya pas la moindre agressivité dans mon post, pas la moindre ironie, pas la moindre provoc. :evil: :evil:

Si tu as l'intention de transformer megapixel v2 en megapixel v1, je me casse, j'en ai plein le dos.
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [Canon] EOS 500D

#63 Post by Hellbor » Fri 27 Mar 2009, 13:08

Personnellement je ne laisserais pas les discussions de MPX II dériver comme c'était trop souvent le cas sur MPX.net.
D'ailleurs j'vais faire un peu de ménage. :twisted:


Edit : Sujet vérouillé, discussion déviante.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Locked