Pentax MF (645 D)

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Pentax MF (645 D)

#26 Post by Lesfilmu » Wed 25 Mar 2009, 10:55

Breton wrote:Les volumes seront faibles, mais avec grosse marge, donc rentable sur le long terme
Syllogisme (enfin presque...) :mrgreen: :mrgreen:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Pentax MF (645 D)

#27 Post by Lesfilmu » Wed 25 Mar 2009, 11:00

albatar wrote:Bah à l'origine, la peinture blanche n'avait pas un fonction esthétique mais permettait de protéger les objectifs de la challeur
C'est ce que Canon a toujours dit. Mais j'aurais bien aimé qu'on s'amuse à mesurer la température interne dans les mêmes conditions entre un fut blanc et un fut noir... ya quoi, 2° d'écart ? Plus ? Moins ?

Pour moi, la seule vraie raison est purement marketing, le fut blanc c'est une "marque d'appartenance"... et c'est d'ailleurs un très joli coup marketing. Dans ce domaine ce sont souvent les idées les plus simples qui sont les plus eficaces ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: Pentax MF (645 D)

#28 Post by Breton » Wed 25 Mar 2009, 11:02

albatar wrote: Bon faut avouer que le k20d chromé a de la gueule :shock:
Personnellement je préfère cette couleur, mais en vrai ça reste du plastoc lisse aspect cheap, il faudrait qu'ils nous sortent un boîtier en métal brut, alu ou magnesium et là ce serait la classe. (mais bon le problème du métal brut est que chaque rayure devient visible contrairement aux boîtiers noirs)

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: Pentax MF (645 D)

#29 Post by Breton » Wed 25 Mar 2009, 11:03

lesfilmu wrote: C'est ce que Canon a toujours dit. Mais j'aurais bien aimé qu'on s'amuse à mesurer la température interne dans les mêmes conditions entre un fut blanc et un fut noir... ya quoi, 2° d'écart ? Plus ? Moins ?
L'été en plein soleil ça doit être bien plus que ça.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Pentax MF (645 D)

#30 Post by Ju bil » Wed 25 Mar 2009, 11:08

Breton wrote:
Ju bil wrote:Heu si ça s'arrête à ça ça semble sacrément court comme com', non?

Parce que communiquer sur un hypothétique produit que même si on le sors un jour, se sera par volume ridicule, ça semble léger léger pour faire venir un investisseur à la recherche de rendement financier par les temps qui courent, non?

Ju bil
Les volumes seront faibles, mais avec grosse marge, donc rentable sur le long terme, comme la gamme 645 argentique actuelle, et comme réussissent très bien Hasselblad ou Mamyia. Hoya est tout sauf suicidaire.
Sauf que les autres sont sur la marché depuis bientôt 10 ans (Leaf, phase-one, imacon...), que depuis ils y a des partenariats très fort entre les fabricants de dos de boitiers et de logiciels qui marchent ensemble. Pour se faire une place ça semble très très coton, il ne suffit pas d'un matos qui va bien, loin s'en faut.

On vera bien hein, mais moi ça me semble pas gagné...

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: Pentax MF (645 D)

#31 Post by Breton » Wed 25 Mar 2009, 11:15

Ju bil wrote:Sauf que les autres sont sur la marché depuis bientôt 10 ans (Leaf, phase-one, imacon...), que depuis ils y a des partenariats très fort entre les fabricants de dos de boitiers et de logiciels qui marchent ensemble. Pour se faire une place ça semble très très coton, il ne suffit pas d'un matos qui va bien, loin s'en faut.

On vera bien hein, mais moi ça me semble pas gagné...

Ju bil
Sauf que Pentax est sur le marché depuis 30 ans (cf le nombre d'annonces sur ebay), avec un gros parc de clients au Japon, qui LE marché où ils comptent vendre, ils ont déjà annoncé ne pas le lancer aux USA. Les autres sont certes en avance, mais ils ne sont achetés que par quelques dizaines de grands noms, vu les prix pratiqués, alors que Mamyia ou Pentax essayent de "démocratiser" le MF.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Pentax MF (645 D)

#32 Post by Ju bil » Wed 25 Mar 2009, 11:53

Breton wrote:
Sauf que Pentax est sur le marché depuis 30 ans (cf le nombre d'annonces sur ebay), avec un gros parc de clients au Japon, qui LE marché où ils comptent vendre, ils ont déjà annoncé ne pas le lancer aux USA. Les autres sont certes en avance, mais ils ne sont achetés que par quelques dizaines de grands noms, vu les prix pratiqués, alors que Mamyia ou Pentax essayent de "démocratiser" le MF.
Quel marché? l'argentique? les pros s'en cognent il font du digital. D'ailleur ils se débarassent de leur MF pentax pour des bouchés de pain sur la Bay parce qu'il ne peuvent pas bosser en num avec.

A partir de quoi tu te base pour affirmer que Pentax chercherait à "démocratiser" le MF digital?

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: Pentax MF (645 D)

#33 Post by Breton » Wed 25 Mar 2009, 12:22

Ju bil wrote: Quel marché? l'argentique? les pros s'en cognent il font du digital. D'ailleur ils se débarassent de leur MF pentax pour des bouchés de pain sur la Bay parce qu'il ne peuvent pas bosser en num avec.
Ben oui justement ils vont pouvoir passer au numérique :violin: :violin: :violin: (et c'est reconnaitre que des pros ont bossé, voire certains bossent toujours, ben oui :? , avec du Pentax, on avance :lol: )
A partir de quoi tu te base pour affirmer que Pentax chercherait à "démocratiser" le MF digital?

Ju bil
Ben regarde le prix d'un Mamyia ZD, Pentax va évidemment prendre ce créneau :violin:

Pourquoi cette mauvaise foi ? :think:

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Pentax MF (645 D)

#34 Post by zougah » Wed 25 Mar 2009, 13:48

Breton wrote: Ben oui justement ils vont pouvoir passer au numérique :violin: :violin: :violin: (et c'est reconnaitre que des pros ont bossé, voire certains bossent toujours, ben oui :? , avec du Pentax, on avance :lol: )
Le problème est de savoir combien il en reste :?
Canon + Sony

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Pentax MF (645 D)

#35 Post by Ju bil » Wed 25 Mar 2009, 15:41

Breton wrote:
Ju bil wrote: Quel marché? l'argentique? les pros s'en cognent il font du digital. D'ailleur ils se débarassent de leur MF pentax pour des bouchés de pain sur la Bay parce qu'il ne peuvent pas bosser en num avec.
Ben oui justement ils vont pouvoir passer au numérique :violin: :violin: :violin: (et c'est reconnaitre que des pros ont bossé, voire certains bossent toujours, ben oui :? , avec du Pentax, on avance :lol: )
A partir de quoi tu te base pour affirmer que Pentax chercherait à "démocratiser" le MF digital?

Ju bil
Ben regarde le prix d'un Mamyia ZD, Pentax va évidemment prendre ce créneau :violin:

Pourquoi cette mauvaise foi ? :think:
T'es quand même à mourrir :lol: :lol:
T'es en train de nous expliquer que sur Ebay les pros largent en masse leur matos MF pentax et que ça c'est la preuve qu'ils l'utilisent!!!
T'es trop fort.
Pentax aujourd'hui en matos pro c'est marginal, c'est comme ça. Et moi je m'en cogne, je suis pas pro :D

Tu déduis du prix du MamiyaZD la stratégie de Pentax? Et c'est moi qui es de mauvaise foi, il ne te manque rien à toi :lol: :lol:
Un dos Blad le ticket d'entré doit être aussi vers 7500$ actuellement, et ça devrait encore descendre les capteurs baissent et baisseront encore.

En gros si le "645" -en admettant qu'il sorte un jour- est vendu plus cher que ça il sera mort né. D'autant que ce ne semble pas être un système modulaire qui est prévu. Mais faut pas trop compter sur un boitier à 5000$ non plus, à mon avis.

Je ne dis pas que si il sort ce sera une bouse ultra chère, je dis juste que c'est un créneau pas évident, de petits volumes, ou il est tard pour s'insérer, et ou en plus pentax est à la bourre de 10ans. Ça fait beaucoup pour affirmer qu'ils vont rafler la mise en 2 temps trois mouvements, non?

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: Pentax MF (645 D)

#36 Post by Breton » Wed 25 Mar 2009, 17:02

Ju bil wrote:
Breton wrote:
Ju bil wrote: Quel marché? l'argentique? les pros s'en cognent il font du digital. D'ailleur ils se débarassent de leur MF pentax pour des bouchés de pain sur la Bay parce qu'il ne peuvent pas bosser en num avec.
Ben oui justement ils vont pouvoir passer au numérique :violin: :violin: :violin: (et c'est reconnaitre que des pros ont bossé, voire certains bossent toujours, ben oui :? , avec du Pentax, on avance :lol: )
A partir de quoi tu te base pour affirmer que Pentax chercherait à "démocratiser" le MF digital?

Ju bil
Ben regarde le prix d'un Mamyia ZD, Pentax va évidemment prendre ce créneau :violin:

Pourquoi cette mauvaise foi ? :think:
T'es quand même à mourrir :lol: :lol:
T'es en train de nous expliquer que sur Ebay les pros largent en masse leur matos MF pentax et que ça c'est la preuve qu'ils l'utilisent!!!
T'es trop fort.
:think: ben oui je l'affirme, leur matos est bien usé souvent, c'est qu'ils l'ont utilisé jusque maintenant ...
Pentax aujourd'hui en matos pro c'est marginal, c'est comme ça. Et moi je m'en cogne, je suis pas pro :D
marginal ça ne veut rien dire ... Leaf aussi c'est marginal mais on s'en fout un peu non ? Encore le concours de qui a la plus grosse ?
Tu déduis du prix du MamiyaZD la stratégie de Pentax? Et c'est moi qui es de mauvaise foi, il ne te manque rien à toi :lol: :lol:
Un dos Blad le ticket d'entré doit être aussi vers 7500$ actuellement, et ça devrait encore descendre les capteurs baissent et baisseront encore.

En gros si le "645" -en admettant qu'il sorte un jour- est vendu plus cher que ça il sera mort né. D'autant que ce ne semble pas être un système modulaire qui est prévu. Mais faut pas trop compter sur un boitier à 5000$ non plus, à mon avis.

Je ne dis pas que si il sort ce sera une bouse ultra chère, je dis juste que c'est un créneau pas évident, de petits volumes, ou il est tard pour s'insérer, et ou en plus pentax est à la bourre de 10ans. Ça fait beaucoup pour affirmer qu'ils vont rafler la mise en 2 temps trois mouvements, non?

Ju bil
Mais qui te dit qu'ils vont rafler quoique ce soit ? Pourquoi faudrait-il qu'ils raflent quelque chose ? Je te dis qu'ils ont des fans AU JAPON et qu'ils le lancent POUR LE MARCHE JAPONAIS.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Pentax MF (645 D)

#37 Post by Ju bil » Wed 25 Mar 2009, 17:27

Alors je résume. Pentax prépare un appareil collector pour quelques fans Japonais qui démocratisera le MF sans faire un grand coup.
C'est très ambitieux ça :D

Je me permet d'éspèrer que c'est plus abouti que ça comme stratégie commerciale :lol: :lol:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Pentax MF (645 D)

#38 Post by zougah » Wed 25 Mar 2009, 17:50

J'espère aussi, parce que déjà que Pentax n'est apparemment pas en grande forme (oui, je sais, il n'est pas le seul !), là c'est le coup de grâce assuré !
Canon + Sony

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: Pentax MF (645 D)

#39 Post by Breton » Wed 25 Mar 2009, 17:57

Ju bil wrote:Alors je résume. Pentax prépare un appareil collector pour quelques fans Japonais qui démocratisera le MF sans faire un grand coup.
C'est très ambitieux ça :D

Je me permet d'éspèrer que c'est plus abouti que ça comme stratégie commerciale :lol: :lol:

Ju bil
Le grand coup c'est Mamyia qui l'a fait avec son MD à moins de 10k$, quelqu'un en a entendu parler ? Pentax lance son 645 car ils ont des clients, pros ou passionnés qui l'attendent, qui sont prêts à mettre 10k$ ou 15k$ et basta. Il y a de la place pour tout le monde, Pentax n'a pas de leçon à recevoir en matière de MF, et plus généralement quand on utilise un matos photo on ne se demande pas s'il est N°1 des ventes :whistle:

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Pentax MF (645 D)

#40 Post by Kahouane » Thu 26 Mar 2009, 10:47

Ju bil wrote:Alors je résume. Pentax prépare un appareil collector pour quelques fans Japonais qui démocratisera le MF sans faire un grand coup.
C'est très ambitieux ça :D

Je me permet d'éspèrer que c'est plus abouti que ça comme stratégie commerciale :lol: :lol:

Ju bil
S'il s'avère que la "théorie" de Breton est exacte, je préfère 100 fois un Pentax qui surfe sur un marché de geek photographes japonais amateurs de MF Pentax en lançant un "type 645D" plutôt que des Canikon qui multiplient à l'envie des produits insipides. J'y voit plus une raison d'espérer que l'ultime EOS gnagnagnaD (avant le suivant) ;)

D'autant que bon, s'ils le sortent au Japon je ne vois pas bien la raison qui ferait qu'ils ne le sortent pas autre part.

Après, dans l'absolu, je suis plutôt sceptique. :think:

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: Pentax MF (645 D)

#41 Post by Breton » Thu 26 Mar 2009, 10:56

Kahouane wrote:
S'il s'avère que la "théorie" de Breton est exacte, je préfère 100 fois un Pentax qui surfe sur un marché de geek photographes japonais amateurs de MF Pentax en lançant un "type 645D" plutôt que des Canikon qui multiplient à l'envie des produits insipides. J'y voit plus une raison d'espérer que l'ultime EOS gnagnagnaD (avant le suivant) ;)

D'autant que bon, s'ils le sortent au Japon je ne vois pas bien la raison qui ferait qu'ils ne le sortent pas autre part.
Support marketing et SAV, ça coûte cher et Hoya sert les vis.
Après, dans l'absolu, je suis plutôt sceptique. :think:
Y'a pas à être sceptique, réjouissons-nous ! ALLEHLOUIA !

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Pentax MF (645 D)

#42 Post by Ju bil » Thu 26 Mar 2009, 11:37

Dépensant ainsi des millions de $ en R&D sur un appareil pour tout faire après pour en vendre le moins possible. :lol: :lol:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: Pentax MF (645 D)

#43 Post by Breton » Thu 26 Mar 2009, 11:45

Ju bil wrote:Dépensant ainsi des millions de $ en R&D sur un appareil pour tout faire après pour en vendre le moins possible. :lol: :lol:

Ju bil
La R&D a déjà été faite, sur 30 ans, et ils vont le vendre aux gens qui veulent l'acheter :mrgreen: Forcémement quand on voit l'accueil ici ça prouve bien qu'ils ont raison de ne pas vouloir le vendre hors Japon.

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Pentax MF (645 D)

#44 Post by Xylopicron » Thu 26 Mar 2009, 11:50

Au contraire on lui ferais bon accueil mais il y a de quoi être sceptique :roll:
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: Pentax MF (645 D)

#45 Post by Breton » Thu 26 Mar 2009, 12:03

Xylopicron wrote:Au contraire on lui ferais bon accueil mais il y a de quoi être sceptique :roll:
Voilà, un bon accueil sceptique :mrgreen:

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Pentax MF (645 D)

#46 Post by Kahouane » Thu 26 Mar 2009, 12:14

Breton wrote:
Xylopicron wrote:Au contraire on lui ferais bon accueil mais il y a de quoi être sceptique :roll:
Voilà, un bon accueil sceptique :mrgreen:
Ben disons que le 645D on en entend parler depuis un moment.
Et étant donné que l'avenir de Pentax est, depuis, devenu de moins en moins lisible et surtout pas vraiment ambitieux (le même bout de plastoc que le voisin en moins cher ce n'est pas ce que j'appelle de l'ambition) du coup nous laissons allègrement cours à notre scepticisme.

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: Pentax MF (645 D)

#47 Post by Breton » Thu 26 Mar 2009, 14:25

Kahouane wrote: Ben disons que le 645D on en entend parler depuis un moment.
Et étant donné que l'avenir de Pentax est, depuis, devenu de moins en moins lisible et surtout pas vraiment ambitieux (le même bout de plastoc que le voisin en moins cher ce n'est pas ce que j'appelle de l'ambition) du coup nous laissons allègrement cours à notre scepticisme.
Pas d'ambition le 645D ?
Pas d'ambition la gamme des objos Limited ? Et les seuls zooms haut de gamme adaptés à l'APS que sont les 16-50 et 50-135 f/2,8 (équivalents des 28-70 et 70-200 argentiques), allons allons ...

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Pentax MF (645 D)

#48 Post by Kahouane » Thu 26 Mar 2009, 15:07

Breton wrote:Pas d'ambition le 645D ?
Il est où ?
Breton wrote:Pas d'ambition la gamme des objos Limited ? Et les seuls zooms haut de gamme adaptés à l'APS que sont les 16-50 et 50-135 f/2,8 (équivalents des 28-70 et 70-200 argentiques), allons allons ...
=>
Kahouane wrote:(le même bout de plastoc que le voisin en moins cher ce n'est pas ce que j'appelle de l'ambition)
J'ai parlé d'ambition, hein ! Pas d'un mou soubresaut.
Franchement, j'aime bien Pentax, je ne me désespère pas (totalement) qu'ils sortent un jour l'appareil que j'attends d'eux mais franchement "ambitieux" on ne peux pas dire que ce soit ce qui définit le mieux, actuellement, cette entreprise. Peut être dans leur département R&D mais ici tout ce que l'on en voit c'est surtout l'ambition de nous sortir le maximum de plastique coloré... et j'en suis le premier désolé.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Pentax MF (645 D)

#49 Post by Lesfilmu » Thu 26 Mar 2009, 15:31

Breton wrote:Et les seuls zooms haut de gamme adaptés à l'APS que sont les 16-50 et 50-135 f/2,8 (équivalents des 28-70 et 70-200 argentiques), allons allons ...
Tu parles bien des Tokina ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ignore s'ils ont de l'ambition ou pas, ce que je sais, c'est que ce n'est pas en virant 50% des effectifs, y compris la R&D, qu'on se forge un avenir solide ou qu'on révolutionne la planète photographique.

Si révolution il doit y avoir, elle aurait pu passer par Pentax, mais ils n'en ont plus les moyens, et crois-moi, je suis le premier à le déplorer... elle ne passera pas non plus par canikon (ce ne sont jamais les "établis" qui cassent la baraque), elle aurait pu passer par Sony, mais leur production récente ne l'indique pas... soit elle n'arrivera pas, soit elle passera par les électroniciens, Samsung et Pana, voir Olympus, mais qui me parait s'enfermer un peu dans un concept finalement assez conservateur...

Enfin, la meilleure ambition que les constructeurs peuvent avoir aujourd'hui vu la soudaineté et la violence de la crise, c'est d'arriver à se sauver sans trop de casse en attendant des jours meilleurs... ce qui est certain, c'est que ce n'est pas en période de crise qu'on fait les révolutions... par contre, c'est souvent juste après ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: Pentax MF (645 D)

#50 Post by Breton » Thu 26 Mar 2009, 16:26

Kahouane wrote:
Breton wrote:Pas d'ambition le 645D ?
Il est où ?
Exposé au salon japonais PIE :mrgreen:
J'ai parlé d'ambition, hein ! Pas d'un mou soubresaut.
Franchement, j'aime bien Pentax, je ne me désespère pas (totalement) qu'ils sortent un jour l'appareil que j'attends d'eux mais franchement "ambitieux" on ne peux pas dire que ce soit ce qui définit le mieux, actuellement, cette entreprise. Peut être dans leur département R&D mais ici tout ce que l'on en voit c'est surtout l'ambition de nous sortir le maximum de plastique coloré... et j'en suis le premier désolé.
Je ne vois pas bien ce que tu attends d'eux, en tout cas ils continuent leur petit bonhomme de chemin, et le prochain reflex devrait retrouver la tradition Pentax, en concordance avec la gamme Limited. A courir après Canikon ils ont en effet perdu leur âme, le K10D a pourtant été un grand succès, mais qui ne s'est pas concrétisé avec le K20D donc ils changent de stratégie, et reviennent au plus important : la photo amateur.

Post Reply