un conseil pour un achat ce samedi

Ce forum est dédié aux appareils numériques compacts et bridges exclusivement.
Post Reply
Message
Author
corinne - espe
Newbie
Posts: 1
Joined: Sat 13 Jun 2009, 03:25

un conseil pour un achat ce samedi

#1 Post by corinne - espe » Sat 13 Jun 2009, 03:29

Bonjour, j'ai besoin de vous car j'hésite beaucoup entre deux appareils que je dois acheter ce samedi

CANON PowerShot SX 200 IS
PANASONIC Lumix DMC TZ 7

Que me conseillez vous ? j'ai d'autres appareil, j'en cherche un petit leger mais qui fasse comme un gros.

Merci d'avance

budget maxi 360 €

Merci de votre aide

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: un conseil pour un achat ce samedi

#2 Post by olivier3191 » Sat 13 Jun 2009, 09:25

Bienvenue sur ce forum. :)

"qui fasse comme un gros" est une notion un peu vague. J'en déduis que tu cherches un appareil polyvalent qui fait "de belles photos", et à priori les deux appareils choisis devraient te convenir.

N'ayant pas suivi récemment le marché des compacts, j'ai un peu de mal à te conseiller précisément. Cela dit, si je compare les caractéristiques "brutes" des deux appareils (ici, ZS3 = TZ7), je serais à priori davantage tenté par le TZ7 à cause de sa position grand angle un peu plus large (équivalent 25mm contre 28mm pour le SX200). Mais le SX200 a des modes priorité ouverture et priorité vitesse que le TZ7 n'a pas. Tout dépend donc de ta pratique photographique.

Je laisse la parole aux suivants. :wink:
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

daddylulu
Newbie
Posts: 47
Joined: Wed 01 Apr 2009, 20:03

Re: un conseil pour un achat ce samedi

#3 Post by daddylulu » Sun 14 Jun 2009, 10:26

Vu que le forum est beaucoup moins actif qu'avant et que la réponse etait demandé pour hier ^^ je doute que l'on puisse vraiment t'aider sur un délai aussi court (ici faut pas etre pressé).

Post Reply