canon G10

Ce forum est dédié aux appareils numériques compacts et bridges exclusivement.
Post Reply
Message
Author
francois
Membre
Membre
Posts: 64
Joined: Thu 02 Apr 2009, 19:53

canon G10

#1 Post by francois » Mon 25 May 2009, 17:18

Me voila de retour avec des exemples... (désolé pour la taille des photos... c'est pour être plus "précis") Le mieux est d'uploader sur votre PC et de regarder ensuite les crops en taille d'impression)

La taille est réduite pour passer sur le forum mais il y a deux crops à 400 et à 800 isos... non réduits eux.

à 80 isos tout d'abord

Image

Image

à 250 isos
Image

à 200 isos
Image

François
Last edited by francois on Mon 25 May 2009, 17:23, edited 1 time in total.

francois
Membre
Membre
Posts: 64
Joined: Thu 02 Apr 2009, 19:53

Re: canon G10

#2 Post by francois » Mon 25 May 2009, 17:20

à 400 isos
Image



à 800 isos
Image



Et voilà.

Encore désolé pour le poids des crops (et tout et tout... :) )
EDIT : ... j'ai quand meme modifier les liens pour utiliser les balises portrait
Au final, même en étant difficile, peu de photos inexploitables (sauf dans celles prises depuis le bus sur autoroute, à cause des pilones et des arbres bordant la route).

Le stab fonctionne vraiment bien...

François, qui ne le regrette pas (mis à part le poids des fichiers, prévoir au moins 8 Go pour une semaine)

woodchoc
Newbie
Posts: 5
Joined: Tue 31 Mar 2009, 21:01
Location: Blois

Re: canon G10

#3 Post by woodchoc » Mon 25 May 2009, 20:52

C'est marrant, j'ai l'impression qu'entre 400 et 800 isos, y'a pas beaucoup de différence.
Je m'attendais à beaucoup pire.
CAnon 20D + Sigma 18-200 + Canon 50 1.8 + Canon 100 macro + Sigma 20-20

francois
Membre
Membre
Posts: 64
Joined: Thu 02 Apr 2009, 19:53

Re: canon G10

#4 Post by francois » Mon 25 May 2009, 21:36

Pareil... Maintenant, l'éclairage de la rue était peut être meilleur. Et surtout, la scène en intérieur est beaucoup plus riche en détails, ce qui accentue la pixellisation.

D'autant qu'en les confiant à mon photographe, pour impression en 10*15, le bruit se remarquera à peine vu le redimensionnement à effectuer. Bon, en 20*30, le résultat serait surement moins bon en 800 isos, cela va sans dire.

J'ai réussi à prendre des cavaliers au galop dans la pénombre (fantasia éclairée par quelques projecteurs...). la scène se situait à 20-25 mètres environ au moment du shoot.

Je trouve que le résultat n'est pas si mauvais que ça (j'ai tiré en JPEG... donc pas de retraitement de raw) : certes, ce n'est pas net, ce n'est pas piqué, c'est flou, mais on devine la scène car je rappelle que ce n'est clairement pas le genre de photo que l'on tire en plus de 10*15.

Image

J'en ai de danseurs qui sont nettes mais on voit les visages donc je ne poste pas... Les cavaliers, c'est pour montrer que le G10 permet de garder un souvenir... là où les autres spectateurs n'ont rien eu (sauf un qui avait un reflex avec flash externe (genre sb600...).

La plupart du temps, je suis resté en mode P, ne gérant que le flash et les isos.

François
(les crops sont en taille 100 %, j'ai juste taillé dedans :D )

mimichris
Newbie
Posts: 30
Joined: Tue 09 Jun 2009, 15:54

Re: canon G10

#5 Post by mimichris » Tue 09 Jun 2009, 16:03

Je désirais un compact de qualité mais surtout en mode RAW, j'avais donc le choix entre le Panasonic LX3 et le G10, j'ai choisis le G10 de par son zoom de 5X, même si Dpreview le donne comme "recommanded", en mode RAW il vaut bien des reflex de moyen de gamme, c'est d'ailleurs assez bizarre au vu du nombre de pixels, je m'attendais à moins bon.
Son inconvénient, il est lourd pour un compact, avantage : il a les boutons de réglages accessibles sans passer par le "menu" c'est un gros avantage, notamment le réglage des IL et de l'ISO. Par contre, son viseur est nul.
Son prix a bien baissé, il est à peu près le même que le LX3 son concurrent direct.
Au final, j'en suis content.

Post Reply