Coq a écrit:
NX ou Sony NEF 3 ou 5N me semblent assez compacts (sans optique)

... sauf que sans optique et "dans la poche" comme demandé, il ne va pas en faire grand chose...
Coq a écrit:
Mais dans tous les cas sans un pancake c'est l'optique qui impose sa loi aux poches, même chez Canon...
Oui, sauf que pancake, c'est un comportement de "photographe", là, la demande, c'est un zoom, et si possible un seul et si possible à grande amplitude...
J'essaie de répondre à la question d'usage qui est posée, pas à ce que je ferais moi-même pour couvrir mon besoin à moi-même

Coq a écrit:
Pour ce qui est de la taille du capteur, effectivement venant d'un compact ça ne lui semblera spontanément pas important.
Ni après... 99% des gens qui achètent ce genre de boitier ne sortent jamais du mode vert... c'est déjà le cas de reflex, au moins en entrée de gamme, alors sur les hybrides...
Coq a écrit:
Mais s'il est prêt à s'ouvrir des horizons (proxi - macro par exemple) tout en acceptant la contrainte de fermer à f/8 ou f/11 pour faire des photos nettes sur tous les plans (éventuellement poser l'appareil, possiblement trépied à envisager) je pense que c'est quelque chose à lui proposer. Il choisira si c'est un risque ou une opportunité selon son ressenti et ses envies

Je pense que Chris joue assez avec la PDC pour savoir lui décrire les tenants et les aboutissants sur ce point

Oui, mais une fois encore, ce n'est pas la demande

[quote="Coq"]En regard du Canon Eos M, hors budget, le G12 irait très bien aussi
D'accord avec çà, je voulais le mettre l'ai oublié