[Fuji] X-E1 Test ISO

Ce forum est dédié aux appareils numériques compacts et bridges exclusivement.
Post Reply
Message
Author
dino94
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 411
Joined: Sat 14 Mar 2009, 22:07
Location: 94
Contact:

[Fuji] X-E1 Test ISO

#1 Post by dino94 » Fri 05 Oct 2012, 09:00

Salut vous tous,

j'ai pas vraiment de temps pour parcourir les forums, ces temps-ci, mais j'ai trouvé un lien sur un test ISO d'un X-E1 de pré-série (images Jpeg brute de capteur).

L'absence de filtre passe-bas et le nouveau filtre de dé-matriçage Fuji semble être une sacrée bonne combinaison.
Le X-PRO 1 a aussi le même capteur et filtre de dé-matriçage, donc les résultats devraient être identiques.

je sens que je vais alléger considérablement mon fourre-tout.

A+ Dino.

PS : vu l'ampleur que commence à prendre les boitiers hybrides, ne serait-il pas intéressant de créer une rubrique pour ce genre de boitiers, vu qu'ils n'ont pas réellement leurs places dans les rubriques "compact" ou "réflex"

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: [Fuji] X-E1 Test ISO

#2 Post by Xylopicron » Fri 05 Oct 2012, 10:46

Impressionnant l'absence de bruit même si personnellement je ne suis pas client pour les hybrides.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Fuji] X-E1 Test ISO

#3 Post by Coq » Fri 05 Oct 2012, 14:44

Ça semble particulièrement bon. Ici les jpeg sont traités anti-bruit, ça lisse certains aspects, mais le traitement est très bon : on peut encore lire les textes en petit sur l'étiquette :clap:

Il manque le test qui validerait la technologie du capteur même : celui du moiré. Et ensuite comparer un 15 Mpixels Fuji avec un 20 ou 25 Mpixels issu d'une matrice de Bayer au niveau du rendu des détails :think:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Fuji] X-E1 Test ISO

#4 Post by albatar » Sun 07 Oct 2012, 13:39

Oui c'est très bon mais attention quand même car ce ne sont pas des images full définition ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Post Reply