Acheter un Powershot S95 ou garder mon SD870IS?

Ce forum est dédié aux appareils numériques compacts et bridges exclusivement.
Post Reply
Message
Author
alxfg
Newbie
Posts: 1
Joined: Mon 29 Nov 2010, 07:18

Acheter un Powershot S95 ou garder mon SD870IS?

#1 Post by alxfg » Mon 29 Nov 2010, 07:21

Bonjour,

j'ai pour l'instant un Powershot SD870IS, et j'hésite à acheter un S95.

Je me demande si la différence de spécifications et surtout de qualité d'image valent le prix d'achat.

Ce qui m'intéresse dans la S95 sont les contrôles manuels et la video HD, mais je ne suis pas sûr que cela vaille le prix, surtout sachant que je vais probablement utiliser plutôt les modes auto ou semi auto la plupart du temps.

Qu'en pensez-vous?

dj rabbit
Membre
Membre
Posts: 58
Joined: Mon 15 Nov 2010, 11:37

Re: Acheter un Powershot S95 ou garder mon SD870IS?

#2 Post by dj rabbit » Mon 06 Dec 2010, 06:11

J'en ai aucune idee car je ne connais pas trop ce genre de materiel mais la meilleur chose que tu puisses faire est d'aller tester le S95 en magasin.

Le S95 a quand meme beaucoup de choses pour plaire ! Depend de ton besoin !
---------------------------------------------------------------------------------------------
CANON EOS 550D + EF-S 18-55 F/3.5-5.6 IS + EF 50 F/1.8 II + EF 70-200 F/4 L IS USM

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Acheter un Powershot S95 ou garder mon SD870IS?

#3 Post by Sylvie68 » Mon 06 Dec 2010, 14:47

Bonjour alxfg et bienvenue sur Mégapixel :D

je ne connais pas du tout ces appareils là, je ne saurais te conseiller sur des paramètres bien précis ... c'est un appareil qui est entièrement limité en mode "tout auto" que tu as là ? tu ne peux rien débrayer du tout ? (en revanche c'est vrai que c'est toujours plus chouette de pouvoir influencer sur les paramètres de prise de vue un minimum, et commencer comme ça sur un compact ou un brigde, c'est facile pour progresser, et très agréable, moi j'avais commencé par un bridge et même si c'était limité, j'en garde un très bon souvenir, je trouvais ça assez ludique de me mettre à la technique par ce biais là :D ).

amitiés,
Sylvie :D

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Post Reply