Le nouveau forum des Megapixelliens



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: recherche du bridge qui me corresponde le mieux...
MessagePublié: Lun 22 Nov 2010, 21:15 
Hors-ligne
Newbie

Inscrit le: Lun 22 Nov 2010, 20:54
Messages: 2
Bonjour !
Amatrice de photographie, je désespère de trouver l’appareil photo qui me convienne. Ca fait plus d'un an que je tourne et vire sur les sites, forums, lis les magazines, mais pour le moment je nage. J'attendais la sortie du HS10 de fuji, mais la qualitée d'image ne semble pas au rendez-vous, j'ai réetudié l'option réflex, mais suis revenue dessus pour plusieurs raisons... Je sais qu'il y aura toujours de nouveaux modèles, là n'est pas le probléme, j'aimerais savoir quel sont les modéles actuels qui me correspondent le mieux, c'est ce point qui me manque pour faire mon acquisition ;) .

Je suis actuellement propriétaire d’un argentique nikon F60 et de ses objectifs Nikkor (AF Nikkor 70-300 1:4-56G et AF Nikkor 28-80 1:3-5-56D, et déjà j'aurais aimé avoir deux autres objectifs : un macro et un téléobjectif....). Pour des raisons de tarifs de développement de pellicule exorbitant (et où en plus il est impossible de présélectionner), je ne l’utilise plus depuis prés de deux ans (il n'a même pas dû sortir de son sac...), me limitant à la place à mon compact panasonic DMCLS60 qui ne me satisfait pas (manque de piqué, couleurs pas fidèles, pas de zoom très puissant, etc) ou empruntant récemment le bridge de mon père, un panasonic FZ28

Pour des raisons de budget et d’encombrement, je suis décidée sur un bridge dont j’apprécie la polyvalence. J’ai eu l’occasion de tester un réflex canon EOS 450D dont le rendu m’a déçu (le rendu photo du panasonic FZ28 était nettement meilleur quand je comparais les clichés pris successivement...), et il est fort probable que cela venait de la mauvaise qualité de l’objectif de base (j'ai eu plusieurs retours à ce sujet). Or je ne peux pas m’offrir un boîtier à plus 500 € pour lequel je devrais en plus m’acheter des objectifs de qualité pour obtenir au minimum la plage focale que j’avais avant et qui déjà me limitais….
Il me semble qu’avec un bridge haut de gamme, j’aurais de meilleurs résultats qu’avec un reflex et des objectifs premiers prix… :think:

Mon budget serait de 500euros maximum.

Mon utilisation photo:
- Une utilisation majoritairement personnelle (depuis que j'utilise le numérique, je n'ai jamais fait d'aggrandissement en A4). Peut-être quelques photos utilisées pour des trucs professionnels mais en marge seulement. Cela dit, même pour des photos personnelles, j’apprécie la qualité.
- Ce que j’aime photographier ce sont les animaux (dans la nature quand j’en vois, dans des parcs, ou bien des animaux domestiques) ainsi que les paysages et la nature en général (fleurs et compagnie, donc aussi un peu de macro). En fait grace au numérique je m'essaye à des tas de photos que je n'aurais pas prises avant ;) .
- Je ne traite jamais mes photos, à peine un recadrage parfois et j’ai pas trop envie d’avoir un appareil dont on doit systématiquement retoucher les photos pour qu’elles soient belles. ..

Mon idéal d’appareil photo :
- Je recherche un excellent piqué et un rendu fidèle des couleurs. Je pense que ce sont mes premiers critères. En fait comme appareil je recherche un peu le Panasonic Fz28 avec un plus gros zoom, un meilleur piqué et un meilleur rendu des couleurs…. :mrgreen: Tout le reste, visée, poids, vitesse, capacité etc me conviennent (la dite « lenteur » des bridges ne me gène pas, ça fait trop longtemps que j’ai remisé mon réflex pour faire la différence. Si j’ai besoin de réactivité, je photographie en rafale).
- alimentation par batterie, j'apprécie la rapidité de charge et l'autonomie du panasonic FZ28)
- La possibilité de zoom manuel serait un plus, mais pas indispensable
- L’APN devra être stabilisé vu l’amplitude de zoom recherchée et, dans l’idéal, pouvoir être évolutif (possibilité d’ajouter filtres, bonnettes etc)
- Le poids de l’appareil n’est pas un critère pour moi, ni la qualité de la vidéo. S’il n’a pas de fonction vidéo et une excellente image ça me va parfaitement

Voilà, désolée pour le pavé, mais il me semblait qu’en vous livrant mes critères d’utilisation et de choix, vous seriez plus à même de me conseiller :oops:

Merci !
Wen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche du bridge qui me corresponde le mieux...
MessagePublié: Ven 26 Nov 2010, 11:11 
Hors-ligne
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Inscrit le: Mar 17 Mar 2009, 09:10
Messages: 1016
Gros zoom et qualité photo incompatible. De plus bridge à gros zoom et réflex avec mauvais objectif c'est équivalent. En terme de réactivité pour les animaux le réflex est plus indiqué. Reste que l'occasion ou on peut toujours trouver des appareils performants (réflex + objectifs)
Je ne sais pas si tes objectifs iront avec les réflex Nikon mais pose la question dans la section réflex.
Vu le type de photo que tu envisages je ne vois que le réflex qui convienne à tes besoins photographiques ;)

_________________
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: recherche du bridge qui me corresponde le mieux...
MessagePublié: Ven 26 Nov 2010, 22:27 
Hors-ligne
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 17 Mar 2009, 21:24
Messages: 891
Bonjour wen452 et bienvenue sur Mégapixel 8-) ;-)

euh ... oulala. Tu veux "un peu beaucoup trop de choses", pour un seul appareil je crois ;-)
ça ne m'étonne pas que tu ne trouves pas trop ce que tu recherches : je crains que ça n'existe pas ... et qu'il va falloir que tu te recentres un peu, que tu donnes certaines priorités à tes désirs ;-) . Oui, un bridge c'est polyvalent, mais comme tout appareil qui fait plein de choses à la fois, ça ne fait pas tout très bien non plus ... déjà, effectivement, c'est une bonne chose que tu t'orientes vers un bridge, ou bien un compact, car l'image a l'air d'être plus "pétante" que celle issue d'un reflex (c'est tout à fait normal). Alors bien sur que l'image du 450D t'a déçue, elle claque moins que celle d'un reflex, elle est faite pour être travaillée sur l'ordinateur (l'image que délivre un réflex n'est pas faite pour être "prête à l'emploi", contrairement aux images délivrées par les bridges et compacts, qui n'ont pas besoin de traitement sur l'ordinateur). On ne joue pas dans la même catégorie, c'est sur, et ce ne sont pas les mêmes usages, clairement. Donc, je pense que tu es sur la bonne voie en visant un bridge, effectivement.
Pour le reste : je ne sais pas ce qui se fait sur le marché actuellement, je laisse les connaisseurs répondre ... bon courage encore dans tes choix ;-)

amitiés,
Sylvie 8-)

_________________
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche du bridge qui me corresponde le mieux...
MessagePublié: Sam 27 Nov 2010, 16:53 
Hors-ligne
Newbie

Inscrit le: Lun 22 Nov 2010, 20:54
Messages: 2
merci pour vos réponses ;)
Pour le 450D, c'était pas tant les couleurs que le piqué, les photos avaient quelque chose de pas net :hein-adds:. C'est le boulot qui me l'avait prété pour prendre des photos touristiques, et j'ai fini par ne leur donner que celles produites par le bridge avec une ou deux exceptions (et eux aussi les ont trouvées meilleures d'ailleurs).

J'ai étudié l'option réflex, mais honnétement, je pense que c'est le bridge qui me convient le mieux. Aprés tout, le panasonic FZ28 me convenait, mais, pour mon propre appareil photo, j'aurais mis un peu plus cher avec un petit peu plus d'amplitude de zoom et au minimum la même qualité d'image.

C'est clair que je recherche du "prêt à l'emploi" au maximum, car mon plaisir avant, c'était de tirer une bonne image de mon argentique, si je n'en ai une qu'à force de bidouillages informatique ça ne m'intéresse plus, où serait le mérite ? :?

N'empeche, j'avais déjà recentré : ne pas avoir la vidéo ne me génait pas :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by Xaphos © 2007, 2008, 2009 phpBB.fr