cherche apn

Ce forum est dédié aux appareils numériques compacts et bridges exclusivement.
Post Reply
Message
Author
hervin
Newbie
Posts: 4
Joined: Sun 31 Oct 2010, 22:00

cherche apn

#1 Post by hervin » Mon 01 Nov 2010, 21:12

bonjour,

cela fait quelques années que ce forum m'avait aidé a acheter un sony w12.
celui ci ne me satisfait plus car je n'arrive pas a faire de belles phtos en lumiere sombre ou en mouvement. Mon pere m'a prété son nikkon D50 et c'est vraiment le pied. les photos en interieur sont propres. Je voudrais changer pour un appareil qui puisse faire d'aussi belles photos.

Est il possible de trouver un compact ou un bridge qui pourrait equivaloir (je ne sais pas si ca se dit) le D50?

Je prendrais bien un reflex mais tout ses reglages possibles ne me servent a rien. Sur le D50 rien que le mode automatique me suffit a faire de belles photos (a mon sens).

merci.

Hervin

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: cherche apn

#2 Post by olivier3191 » Sun 28 Nov 2010, 00:07

Bonjour Hervin, et bienvenue sur notre forum. :)

Depuis peu il existe des appareils compacts qui ont un capteur de la même taille que la plupart des reflex (APS-C). C'est essentiellement la taille du capteur (APS-c correspond à environ 16x24 mm) et l'électronique qu'il y a derrière qui font la différence de qualité d'image entre un compact "classique" (capteur minuscule) comme le W12 et un reflex ou un compact "à grand capteur" récent.

Je te conseillerais de regarder du côté des Sony NEX-3 ou NEX-5. Le mieux serait que tu puisses en essayer un en magasin pour te rendre compte de la différence avec le W12, en amenant ta carte pour voir les photos une fois chez toi. Les NEX acceptent les cartes Memorystick Duo et les cartes SD. Je crois que le Nikon D50 fonctionne avec des SD, donc tu en empruntes une à ton père et ça fera l'affaire. ;)
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

hervin
Newbie
Posts: 4
Joined: Sun 31 Oct 2010, 22:00

Re: cherche apn

#3 Post by hervin » Wed 01 Dec 2010, 22:05

merci pour la reponse mais je trouve qu'il est un peu cher quand meme pour un compact. dans le dernier reponse photo, il parait qu'un reflex bas de gamme sera toujours mieux qu'un compact haut de gamme, est ce vrai?

n'y aurait il pas d'autre appareil compact moins cher qui aurait de bonne performance en basse luminosité?

j'ai entendu dire qu'il fallait un iso important. est ce réellement cela qui va permettre de faire de belle photo sans flash lors de soiree en faible luminosité? car le d50 n'a que 1600 iso max, ce qui n'est pas tres important par rapport a des compact récent qui monte a 6400.

merci

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: cherche apn

#4 Post by olivier3191 » Thu 02 Dec 2010, 23:32

hervin wrote:dans le dernier reponse photo, il parait qu'un reflex bas de gamme sera toujours mieux qu'un compact haut de gamme, est ce vrai?
Je n'ai pas vu le dernier "Réponse Photo", mais je pense que quand ils disent ça ils parlent des compacts "classiques" à capteur minuscule (il me semble que dans la presse les appareils de type Sony NEX - et équivalents d'autres marques - sont plutôt qualifiés d'appareils "hybrides" que de "compacts"). Dans ce cas ils ont entièrement raison.

Pour les performances en hauts ISO, les boîtiers NEX atteignent le niveau des reflex APS-C récents (justement à cause de leur grand capteur associé à un traitement "au goût du jour"), ce qui justifie leur prix. Je n'ai jamais eu dans les mains un D50, mais vu son "âge avancé", je suis quasiment sûr que les NEX sont meilleurs (leur plage de réglage va de 200 à 12800 ISO).

Tu peux jeter un oeil à tout ce qui concerne les NEX sur ce site notamment (en haut dans le menu "Matériel", choisir "Boîtiers Sony" puis "Nex-3" ou "Nex-5", et tu auras tous les articles à leur sujet, dont des tests).

Après, tu n'as pas forcément besoin de ces performances, et peut-être qu'un compact plus classique (et moins cher) te conviendrait (car même si ces compacts gardent leur capteur minuscule et seront donc toujours en retrait, le traitement des images a fait d'importants progrès depuis "l'époque" du W12). Mais le problème c'est que comme je n'ai pas suivi l'actualité ni les tests de ces appareils, je ne peux pas te renseigner davantage...

Bonnes recherches en tout cas ! :handgestures-thumbup:
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: cherche apn

#5 Post by Sylvie68 » Fri 03 Dec 2010, 11:39

Bonjour Hervin et bienvenue sur mégapixel :D

euh, pour rire, attention quand on achète un reflex, c'est pas forcément le même budget si tu accroches à la photo ... la facture monte relativement vite, hihihi :D et puis, pourquoi tu ne t'y mettrais pas un minimum ? faire des photos dans un environnement sombre, ou des photos de mouvements, c'est déjà un peu un "cas particulier" et ça peut être intéressant comme prétexte pour essayer d'y comprendre un peu à la technique photo ... et puis, tu as quel budget ? (à la louche)

amitiés,
Sylvie ;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

hervin
Newbie
Posts: 4
Joined: Sun 31 Oct 2010, 22:00

Re: cherche apn

#6 Post by hervin » Fri 03 Dec 2010, 21:19

je dirais environ 300 euros a 400 euros, ce sera un cadeau de noel. Le Sony a l'air vraiment bien mais vraiment cher. De plus pour un compact, je le trouve un peu gros.
Quels autres apn compact disposent d'un capteur APS-C?

ma copine tendrait plus pour un compact car elle pourra également l'ammener partout.

Bertrand
Modérateur
Modérateur
Posts: 114
Joined: Fri 20 Mar 2009, 12:19

Re: cherche apn

#7 Post by Bertrand » Fri 03 Dec 2010, 21:57

Tu as un Nex 3 avec 18-55, qui n'est franchement pas très grosICI....auquel tu enlèves 50 euros de cashback Sony.....Ce qui te fait l'appareil à 360 euros.....dans ton budget.

Tu as l'avantage d'un appareil pas très gros, presque la taille d'un compact, mais la qualité photo d'un réflex et une bonne vidéo. ;)

hervin
Newbie
Posts: 4
Joined: Sun 31 Oct 2010, 22:00

Re: cherche apn

#8 Post by hervin » Fri 03 Dec 2010, 22:57

ce sont mes parents qui vont l'acheter, donc pas sur le net.

sur le site de la fnac, j'ai trouvé le canon, S95 qui n'a pas l'air mal. vous en pensez quoi?

dj rabbit
Membre
Membre
Posts: 58
Joined: Mon 15 Nov 2010, 11:37

Re: cherche apn

#9 Post by dj rabbit » Mon 06 Dec 2010, 02:51

Salut Hervin,

Je ne connais pas trop ce genre de materiel mais les caracteristiques techniques semblent allechantes :
Capteur CMOS 10M
ISO 80-12500
Range :28-105mm
F/2.0
Compact
Moins de 200g
Mode HDR

Apres tu dois l'essayer et voir si 28mm c'est pas trop court comme GA pour toi (depend du type de photos que tu veux faire)
J'ai pas trop cherche mais j'ai pas trouve comment l'ouverture evolue en fonction du range.

Fais attention pour les ISO : plus tu augmenteras, plus ta qualite diminuera. J'ai vu 2Mp pour 12500 ISO.

Mon conseil : Essaye le !

Bon courage dans tes recherches !
---------------------------------------------------------------------------------------------
CANON EOS 550D + EF-S 18-55 F/3.5-5.6 IS + EF 50 F/1.8 II + EF 70-200 F/4 L IS USM

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: cherche apn

#10 Post by Sylvie68 » Mon 06 Dec 2010, 14:58

oui, il a l'air pas mal, en lisant les caractéristiques techniques. Essayes d'aller le prendre en main en magasin, et vérifies s'il est assez grand angle pour toi (c'est super important ça). Si tu pouvais en essayer un autre qui débute à 24mm, ça serait encore mieux (tu verras la différence, c'est quand même plus sympa à l'usage d'avoir un 24mm plutôt qu'un 28mm, sauf que c'est assez rare à trouver dans tout ce qui est compact/bridge ...). Tu sais c'est l'angle de champs de vision, plus il est large et plus il est intéressant (notamment en intérieur et que tu n'as pas de recul, là ça devient chouette, de pouvoir prendre en photo toute une scène, dans une pièce pas trop grande ...).

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Post Reply