hervin a écrit:
dans le dernier reponse photo, il parait qu'un reflex bas de gamme sera toujours mieux qu'un compact haut de gamme, est ce vrai?
Je n'ai pas vu le dernier "Réponse Photo", mais je pense que quand ils disent ça ils parlent des compacts "classiques" à capteur minuscule (il me semble que dans la presse les appareils de type Sony NEX - et équivalents d'autres marques - sont plutôt qualifiés d'appareils "hybrides" que de "compacts"). Dans ce cas ils ont entièrement raison.
Pour les performances en hauts ISO, les boîtiers NEX atteignent le niveau des reflex APS-C récents (justement à cause de leur grand capteur associé à un traitement "au goût du jour"), ce qui justifie leur prix. Je n'ai jamais eu dans les mains un D50, mais vu son "âge avancé", je suis quasiment sûr que les NEX sont meilleurs (leur plage de réglage va de 200 à 12800 ISO).
Tu peux jeter un oeil à tout ce qui concerne les NEX sur
ce site notamment (en haut dans le menu "Matériel", choisir "Boîtiers Sony" puis "Nex-3" ou "Nex-5", et tu auras tous les articles à leur sujet, dont des tests).
Après, tu n'as pas forcément besoin de ces performances, et peut-être qu'un compact plus classique (et moins cher) te conviendrait (car même si ces compacts gardent leur capteur minuscule et seront donc toujours en retrait, le traitement des images a fait d'importants progrès depuis "l'époque" du W12). Mais le problème c'est que comme je n'ai pas suivi l'actualité ni les tests de ces appareils, je ne peux pas te renseigner davantage...
Bonnes recherches en tout cas !