Panasonic TZ5 ou FX37 ? Lequel choisir ?

Ce forum est dédié aux appareils numériques compacts et bridges exclusivement.
Post Reply
Message
Author
@lexis
Newbie
Posts: 2
Joined: Sun 05 Apr 2009, 17:11

Panasonic TZ5 ou FX37 ? Lequel choisir ?

#1 Post by @lexis » Sun 05 Apr 2009, 17:30

Bonjour à tous,

Je veux m'équiper d'un bon compact sans tomber dans un compact "expert".

Pour mon travail, je prends des photos dans des salons (expositions genre Mondial de l'Auto) où il ya de beaucoup de lumière artificielle (spots, néons,...) et je fais aussi beaucoup de macro.

J'ai un budget de 200 € environ et j'hésite entre les modèles suivants de chez Panasonic : TZ5 ou FX37.
Lequel me conseillez vous ?

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Panasonic TZ5 ou FX37 ? Lequel choisir ?

#2 Post by Gkar » Sun 05 Apr 2009, 19:27

Je n'en suis pas équipé mais en comparant les fiches techniques ... je pencherai plus vers le FX37 pour l'ouverture et le 25mm qui est un plus quand on a pas de recul () ... a l'inverse la taille risque d'etre un défaut coté prise en main.

@lexis
Newbie
Posts: 2
Joined: Sun 05 Apr 2009, 17:11

Re: Panasonic TZ5 ou FX37 ? Lequel choisir ?

#3 Post by @lexis » Sun 05 Apr 2009, 19:32

Gkar wrote:Je n'en suis pas équipé mais en comparant les fiches techniques ... je pencherai plus vers le FX37 pour l'ouverture et le 25mm qui est un plus quand on a pas de recul () ... a l'inverse la taille risque d'etre un défaut coté prise en main.
Merci pour cet avis.
Je prendrais bien le TZ5 mais ce commentaire : "Autofocus parfois lent en télé et en basse lumière" du test des Numériques m'a refroidi de prendre le TZ5.
http://www.lesnumeriques.com/article-322-3292-60.html

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Panasonic TZ5 ou FX37 ? Lequel choisir ?

#4 Post by Gkar » Mon 06 Apr 2009, 13:16

@lexis wrote:"Autofocus parfois lent en télé et en basse lumière" du test des Numériques m'a refroidi de prendre le TZ5.
Ca peut refroidir ... maintenant il faut aussi pas se leurer c'est un compact à 200 € ... pas qu'il doive etre nul ... mais je trouve que le résultat est pas si moche ... attention à un point que je connaissais ... le mode macro n'est pas d'un fort grossissement (valable aussi pour le FX37).
Ce genre d'apn est un compromis ... et donc il y a des points qui pèchent.
Pour ne pas simplifier le truc ... il faut peut etre aussi considérer le finepix F100fd ... qui a l'air pas mal
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Post Reply