quel bridge pour moi? compliqué

Ce forum est dédié aux appareils numériques compacts et bridges exclusivement.
Post Reply
Message
Author
dizzi
Newbie
Posts: 2
Joined: Sat 02 Jan 2010, 22:26

quel bridge pour moi? compliqué

#1 Post by dizzi » Sat 02 Jan 2010, 23:00

Je cherche en neuf ou occasion un bridge pour le zoom et la prise en main, stabilisé, grand angle , bon viseur car je n’utilise pas l’écran ni la vidéo d’ailleurs. Plutôt simple d’utilisation, débrayage non requis. Pas trop lourd , pas trop cher (canon exclu) j’ai sélectionné le lumix dmc38 pour la rapidité ou le finepix s2000 pour le prix mais il a 4 piles ; tout ceci étant posé je me noie dans la lecture des tests , pourriez-vous me suggérer des modèles correspondant + ou - à mes critères ?
Merci de votre aide
Dizzi dilettante, je l’avoue.

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: quel bridge pour moi? compliqué

#2 Post by ibraz » Sun 03 Jan 2010, 02:50

"Bon viseur" et "bridge" dans la même phrase, ça me fait un peu tiquer...

dizzi
Newbie
Posts: 2
Joined: Sat 02 Jan 2010, 22:26

Re: quel bridge pour moi? compliqué

#3 Post by dizzi » Sun 03 Jan 2010, 09:53

oui j'ai lu que souvent les viseurs étaient moyens moi-meme je suis en dessous de la moyenne comme photographe; j'aurais du dire comfortable à l' œil ; je vise (ss jeu de mots) plus la facilité et la simplicité que la performance ainsi qu'un prix à "la hauteur de mes compétences" soit de 150 à 250, occasions comprises; peut - etre avez vous des suggestions? merci

mosto
Newbie
Posts: 2
Joined: Tue 06 Apr 2010, 16:33

Re: quel bridge pour moi? compliqué

#4 Post by mosto » Tue 06 Apr 2010, 17:11

Tout d'abord salut à tous et toutes, petit nouveau sur le forum, et "petit" utilisateur de bridge.
Pour te répondre, je me baserai sur ceux qui surnagent à l'heure actuelle dans les tests vu sur le net, le CANON SX20 IS, toujours avec écran orientable (et ça c'est top), du 12 megapixels, 28-520 mm. Pas de RAW comme souvent chez canon dans ces bridges.
Ensuite, le panasonic DMC FZ38, zoom x18, 12 Megapixels, 27-486 mm, Du RAW, mais pas d'écran orientable. Comme quoi le monde n'est pas parfait ;-))
Tous les deux ont un capteur super CCD

Mais un monstre va poindre le bout de son nez tout prochainement (courant avril), le FUJI HS10, et là attention les yeux:
Zoom x30 equivalent 24-720mm en 24x36. (Là au niveau zoom il écrase tout sur son passage)
Ce zoom, chose très importante, est à bague manuelle.
Objectif fujinon
Capteur CMOS rétro éclairé (pour permettre d'atténuer le bruit numérique)
Stabilisation d'images par translation du capteur
10 Megapixels (là c'est moins que les deux autres et de beaucoup d'autres, mais la chasse aux pixels c'est pas top)
Plusieurs modes dont un moins gadget que les autres, dit PRO LIGHT qui permet en prenant plusieurs photos et en les combinant de traiter le bruit numérique.
Pour le format d'images, c'est RAW et JPEG
Voir le test:
http://www.focus-numerique.com/test-106 ... os-15.html
Et cet avis ici (un peu trop élogieux?):
http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... epix-hs10/

Au vu du test, il écrase en tout cas mon canon s5is, mais bon il est vrai que le s5is est déjà supplante par le sx20is et le pana fz38

Pour finir, les deux premiers ont un mode video HD 720p si je ne me trompe pas.Son stéréo.
Par contre le FUJI a un mode HD 1080p. Son stéréo
Enfin bref à priori, il fait baver: a 420 euros environ quand même.

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: quel bridge pour moi? compliqué

#5 Post by ibraz » Tue 06 Apr 2010, 17:20

mosto wrote:Zoom x30 equivalent 24-720mm en 24x36. (Là au niveau zoom il écrase tout sur son passage)
Il va surtout écraser tous les détails de l'image oui!
:twisted:

mosto
Newbie
Posts: 2
Joined: Tue 06 Apr 2010, 16:33

Re: quel bridge pour moi? compliqué

#6 Post by mosto » Tue 06 Apr 2010, 17:51

Salut Ibraz,
c'est à craindre effectivement. D'ailleurs on le voit sur le test cité plus haut: l'image du clocher est un peu molle, mais sans exagération je dirais. ça reste quand même impressionnant en comparaisant avec l'image d'ensemble en 24 mm.
Enfin là de toute manière y a pas de comparaison possible vu qu'il est seul dans le segment.
La course de chiens là c'est pire, quoique: 6400 ISO........................ c'est déjà pas si mal.
A y réfléchir la course de chiens est peut être une meilleur photo que le clocher, quelque part :)

C'est pas le Super zoom de la mort qui tue qui fait kiffer, c'est le reste pour moi.

Calino
Membre
Membre
Posts: 108
Joined: Wed 06 May 2009, 14:34

Re: quel bridge pour moi? compliqué

#7 Post by Calino » Thu 08 Apr 2010, 11:35

Le Canon SX1is est aussi à regarder ! Et lui gère le RAW :mrgreen:
Pentax K-X + Tamron 17-50 f2.8
Canon SX1is

Post Reply