Problème avec appareil photo Olympus IT 8000

Ce forum est dédié aux appareils numériques compacts et bridges exclusivement.
Post Reply
Message
Author
rubised
Newbie
Posts: 6
Joined: Mon 23 Nov 2009, 13:10

Problème avec appareil photo Olympus IT 8000

#1 Post by rubised » Mon 23 Nov 2009, 13:15

Bonjour a tous ,

Venant d'acquérir un appareil photo Olympus iT 8000,j'aimerais avoir l'avis d'internautes connaissant cet appareil ,pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent.

personnellement je penses avoir des problèmes avec cet appareil

1) en mode scène intérieure pour des photos prises de pres j'ai des taches sur ,soit le visage ou bras taches marron gros grains ??
idem en mode automatique si je suis assez près des sujets

2) en mode tout automatique si je prend un sujet de près j'ai sur tout un côté du sujet une ombre de la couleur de l'arrière plan ,idem en mode portrait ou mode intérieur est de qu'on appelle le bruit ??

Il est possible que je ne sache pas régler cet appareil,mais pour information je n'ai jamais eut ces problème avec mon ancien power shot A700 de canon ,insi qu'avec un ancien olympus Camédia 300

peut on sur ce forum joindre des images en exemple svp ?

Un grand merci d'avance a qui pourra m'éclirer a ce sujet
_________________
Qui peut le plus peut le moins

LCOPERNIC
Membre
Membre
Posts: 141
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:32

Re: Problème avec appareil photo Olympus IT 8000

#2 Post by LCOPERNIC » Wed 25 Nov 2009, 17:09

Pour ton problème cela sent le dysfonctionnement pour SAV

tu peux poster des images sur le forum
http://megapixel.gkarnet.org/faq.php

rubrique publier une image

'principe très simple tu choisis un hebergeur ... tu y stockes ta photo retaillée aux normes web
et tu fais un lien dessus dans ton post)

rubised
Newbie
Posts: 6
Joined: Mon 23 Nov 2009, 13:10

Re: Problème avec appareil photo Olympus IT 8000

#3 Post by rubised » Wed 25 Nov 2009, 18:44

Bonsoir,
Merci beaucoup de m'avoir répondu ,en effet je penses r'envoyer mon appareil apres les fêtes vu le délais de 4 a 8 semaines

voici deux lien pour deux photo prises en mode intérieur et ou en mode tout automatique

merci de votre futur avis

bonne soirée

toutes ces photos en mode intérieur et en tout automatique ont utilisé le Flash

http://www.zimagez.com/zimage/1909200931263x954.php

http://www.zimagez.com/zimage/pb0600091089x367.php

pour information les ombres autour du sujet apparaissent toujours pour des photos prise d'asser près ,et les ombres ont la couleur de l'arrière plan ,marron si c'est devant un meuble en bois ect

les mêmes photos prise savec un ancien Olympus camédia300 et un Canon power shot A700 ne m'ont jamais créé ce genre d'inconvéniant

Encore merci de vous intéresser a mon problème

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Problème avec appareil photo Olympus IT 8000

#4 Post by Coq » Wed 25 Nov 2009, 20:19

Pour moi les photos que tu as postées sont normales :think: Je ne suis pas sûr de comprendre ton soucis.

Les petites zones plus sombres sur le bras sont a priori dues aux poils regroupés. L'optique n'est pas assez résolue par rapport à la résolution de ton capteur, et au lieu de distinguer les fins détails tu as un tas pas très net.

L'ombre sur la deuxième est tout simplement l'ombre portée de ton sujet générée par le flash.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

LCOPERNIC
Membre
Membre
Posts: 141
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:32

Re: Problème avec appareil photo Olympus IT 8000

#5 Post by LCOPERNIC » Wed 25 Nov 2009, 20:39

moi non plus je ne vois pas bien sur les photos ton problème à part le fait que cet appareil a un peu trop de pixels pour la taille du capteur en accord avec la mode depuis plusieurs années et donc la résolution est un peu bof bof ...
j'ai jeté un coup d'oeil sur les exif de la photo au verre : 100 iso au flash pourquoi pas ...

la critique sur cet appareil destiné à l'extérieur n'est pas mauvaise
imagingresource

rubised
Newbie
Posts: 6
Joined: Mon 23 Nov 2009, 13:10

Re: Problème avec appareil photo Olympus IT 8000

#6 Post by rubised » Wed 25 Nov 2009, 21:55

Un grand merci a vous deux ,mais ayant eu cet appareil en cadeaux pour mes 69 ans ,il faut avouer que je ne sais sans doute pas très bien m'en servir et surtout le régler

comment le régler pour avoir une image correcte et imprimable en fonction photos d'intérieure

ou en tout automatique en intérieure sans avoir sur ces photo de près (famille a table) ces taches affreuses

et ces détourages d'ombre en portrait choses que je n'avais absolument pas avec mon ancien appareil canon Power Shot A700 ou ancien Olympus camedia300

il y a bien une raison mais laquel enfin d'apres vous tout serait normale ??

mais quand même un bras taché de marron et de rouge et la main normale c'et quand même pas normal ce qui m'a été confirmé par un photographe qui ne comprend pas ce qui se passe

Par contre ,svp ou puis-je trouver le manuel complet d'utilisation et réglage de cet appareil
Avec tous mes remeriements

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Problème avec appareil photo Olympus IT 8000

#7 Post by Coq » Wed 25 Nov 2009, 22:55

Lien vers le mode d'emploi : http://www.olympus.fr/consumer/208_manu ... D=N3589092

Pour réduire les ombres la solution est simple : ici l'ombre apparaît au-dessus des silhouettes car le flash est en-dessous de l'objectif. Quand tu prends des photos en format portrait (vertical), tourne l'appareil dans l'autre sens pour que le flash soit au-dessus de l'objectif, ainsi les ombres seront en-dessous des sujets, ce qui correspond à l'état naturel des choses ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

rubised
Newbie
Posts: 6
Joined: Mon 23 Nov 2009, 13:10

Re: Problème avec appareil photo Olympus IT 8000

#8 Post by rubised » Wed 25 Nov 2009, 23:07

Encore un grand merci a toi pour tous ces renseignements qui me seront j'en suis sur très utiles
bonne soirée

et merci aussi pour le lien

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Problème avec appareil photo Olympus IT 8000

#9 Post by Coq » Thu 26 Nov 2009, 08:19

N'hésite pas à repasser si tu as encore des questions ou des soucis ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

rubised
Newbie
Posts: 6
Joined: Mon 23 Nov 2009, 13:10

Re: Problème avec appareil photo Olympus IT 8000

#10 Post by rubised » Thu 26 Nov 2009, 09:39

je ne manquerais pas ,c'est sympatique de le proposer ,je vais faire des testes avec un autre appareil photo,celui d'un amis ,et je verrais si les mêmes problèmes se posent

encore merci et bonne journée

rubised
Newbie
Posts: 6
Joined: Mon 23 Nov 2009, 13:10

Re: Problème avec appareil photo Olympus IT 8000

#11 Post by rubised » Mon 21 Dec 2009, 15:18

Bonjour,
Suite a mon dernier post,je viens encore vous remercier de vos conseils forts utile,apres essai avec un autre appareil,de marque différente,le problème des ombres en utilisant le flash est idendique ,ce qui confirme bien vos dires,j'ai beaucoup a apprendre sur l'art et la manière de prendre des photos ,et j'ai de la lecture en vue sur le site de Olympus pour bien connaitre toutes les fonctions et réglages de mon µ Tough 8000
:merci-adds: a vous tous et bonnes fêtes de fin d'Année et tous mes meilleurs voeux pour 2010

Post Reply