Canon A480 pas de grand angle

Ce forum est dédié aux appareils numériques compacts et bridges exclusivement.
Post Reply
Message
Author
fastkoala
Newbie
Posts: 12
Joined: Sun 23 Aug 2009, 09:57

Canon A480 pas de grand angle

#1 Post by fastkoala » Sun 23 Aug 2009, 10:09

bonjour

j'aimerai acheter un Canon A480.
j'ai vu qu'il n'y a pas de grand angle

mes questions:
-c'est quoi le grand angle?
-est-ce que c'est utile de l'avoir?
-j'ai un nikon L4, est-ce qu'il y aura une difference perceptible ?

merci

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Canon A480 pas de grand angle

#2 Post by OtObOx » Sun 23 Aug 2009, 12:47

Le grand angle, comme sont nom l'indique, est le champ de vision maximum que tu peux avoir avec cette appareil. Par exemple, tu as dû parfois être confronté à cette situation, tu veux prendre une photo dans une pièce, malheureusement, tu manques de recul pour prendre toute la scène : c'est parce qu'il te manque un grand angle.

Pour faire un raccourci, la capacité du grand angle est donné par l'objectif et se mesure en millimètre (oui, je sais ! un angle donné en mm, c'est bizarre ! mais c'est un raccourci !). Dans le cas qui te préoccupe, le Nikon L4 possède un objectif "grand angle" de 38mm alors que le Canon A480 est de 37mm. Le grand angle sera un pouillème meilleur, tu ne devrais pas percevoir trop de différence et si tu le devais, ça serait en mieux :)

L'angle "neutre", celui qui se rapproche de l'angle de vision humaine est 50 mm. Toute valeur plus basse sera considéré comme grand angle, toute valeur plus grande sera considéré comme téléobjectif.
Le téléobjectif du Nikon est de 114 mm, celui du Canon 122 mm : cela veut dire que tu pourra zoomer plus qu'avec le Nikon, tu te rapprocheras mieux du sujet. Mais là encore, ne t'attends pas à voir une grosse différence, ça sera juste un peu mieux.

Liens utiles sur ces notions de G.A. et de télé :
L'article sur les longueurs focales et zooms de Megapixel
Et puis le cours photo de notre ami Lphi

Jean-Marc
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

fastkoala
Newbie
Posts: 12
Joined: Sun 23 Aug 2009, 09:57

Re: Canon A480 pas de grand angle

#3 Post by fastkoala » Sun 23 Aug 2009, 14:53

merci jean-marc pour ces infos utiles ! ;)

Post Reply