Impression et durée de vie

Ce forum est destiné à ceux qui cherchent à échanger des informations sur les papiers photos, les imprimantes, les astuces qu'ils ou elles ont découverts pour imprimer les photos. Partagez vos connaissances.
Post Reply
Message
Author
valnight
Membre
Membre
Posts: 67
Joined: Fri 27 Mar 2009, 11:51

Impression et durée de vie

#1 Post by valnight » Fri 27 Mar 2009, 13:02

Je me demandais quelle était la durée de vie d'une photo imprimée avec mon imprimante canon pixma IP4200
Je pense que celà dépend du type de papier utilisé.
Quel papier utiliser pour avoir une tenue parfaite dans le temps (si celà est possible bien sûr).
Est ce que la durée de vie des impressions avec ce type d'imprimante a été testé ?
Par contre je précise que j'utilise de l'encre d'origine.

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Impression et durée de vie

#2 Post by remi_fr » Fri 27 Mar 2009, 13:10

:text-google: Vu sur le site letsgodigital :
Canon ChromaLife100 - Qualité durable
Pour plus de résistance à la décoloration, cette imprimante bénéficie du nouveau système Canon ChromaLife100 : un système d’encres Canon à base de colorants qui reproduit une gamme de couleurs incroyablement étendue, et de papiers photo spécifiquement conçus pour un rendu parfait avec les têtes d’impression FINE. Cette technologie “triangulaire” basée sur la conception spécifique des buses, des encres et du papier permet d’obtenir des impressions photo pratiquement indiscernables des tirages argentiques classiques, aussi bien en terme de qualité que de durabilité. Les tirages ainsi obtenus restent magnifiques pendant 100 ans s’ils sont archivés en albums, 30 ans s’ils sont montés sous verre et 10 ans s’ils sont exposés à l’air ambiant.
A priori, les nouvelles encres non pigmentaires de Canon résistent bien mieux dans le temps que les anciennes génération, à condition d'être utilisées sur du papier adapté.
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

valnight
Membre
Membre
Posts: 67
Joined: Fri 27 Mar 2009, 11:51

Re: Impression et durée de vie

#3 Post by valnight » Fri 27 Mar 2009, 15:50

merci beaucoup.
je n'ai donc plus qu'à acheter le papier canon GP 501.

clipo
Membre
Membre
Posts: 139
Joined: Sat 21 Mar 2009, 11:44
Location: Près du sucre, en Alsace
Contact:

Re: Impression et durée de vie

#4 Post by clipo » Sun 12 Apr 2009, 09:04

Salut,

Perso, j'ai une IP4200, et je suis super content du résultat.

Ce que j'apprécie surtout, c'est le bord à bord, quelque soit le format du papier.

Et je l'ai acheté il y a quelques années maintenant (2006 il me semble) et elle continue bien sa vie.

Après les cartouches sont chères, et je n'ai pas testé de cartouches comptabiles, 3X moins chers... Si certains l'ont déjà un fait, un retour m'arrangerait ;)

@+

Clipo
EOS 7d + 5D mk II
24-70 L f/2.8 Canon
50 1.8 II Canon
70-200 2.8 IS L Canon
530EX, 580EX et 420 EX

valnight
Membre
Membre
Posts: 67
Joined: Fri 27 Mar 2009, 11:51

Re: Impression et durée de vie

#5 Post by valnight » Sun 12 Apr 2009, 09:58

Et bien en fait je ne m'en sert qu'occasionnellement car entre le papiers et l'encre , ça revient cher. Je n'ai jamais utilié des cartouches compatibles sur ma 4200 par contre j'ai une canon s750 et j'en prend de temps en temps.
Le soucis avec le compatible c'est que les encres sont parfois de mauvaises qualité, et si l'on veut faire de la photo il ne faut pas s'en servir car la durée de vie ne doit pas être équivalente, car les originales n'ont pas du tout la même qualité.
Par ex je prend de temps en temps du noir en compatible pour le boulot parce que je m'en sert beaucoup, les vendeurs disent que si l'on s'en sert beaucoup ça va de prendre des compatibles, sinon ça risque de boucher les têtes d'impressions.

Post Reply