Quelle imprimante pour de l'occasionnel....?

Ce forum est destiné à ceux qui cherchent à échanger des informations sur les papiers photos, les imprimantes, les astuces qu'ils ou elles ont découverts pour imprimer les photos. Partagez vos connaissances.
Post Reply
Message
Author
gody54
Newbie
Posts: 4
Joined: Sat 14 Jan 2012, 15:56
Location: SERAING

Quelle imprimante pour de l'occasionnel....?

#1 Post by gody54 » Tue 17 Jan 2012, 13:50

Bonjour,

Je pense passer par un labo pour imprimer des séries, mais pour réaliser quelques tirages ( 10x15 et rarement A4) de manière occasionnelle, vous me conseillez quoi ?

Bonne journée
Un idiot ne savait pas que c'était impossible, il l'a fait.......

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Quelle imprimante pour de l'occasionnel....?

#2 Post by Lesfilmu » Tue 17 Jan 2012, 17:34

Le labo ?

(j'ai toujours pas compris, vu les prix des consommables, l'interet d'imprimer soit-même...)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Quelle imprimante pour de l'occasionnel....?

#3 Post by inextenza » Tue 17 Jan 2012, 19:47

Je passe par Photoweb pour tous mes tirages: je n'ai pas d'imprimante. Un jour, peut-être arriverai-je à me motiver (une laser, marre des buses qui se bouchent définitivement si on n'imprime pas l'été)… pour la paperasse courante, j'ai éventuellement celles du boulot ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Quelle imprimante pour de l'occasionnel....?

#4 Post by Zaphod » Tue 17 Jan 2012, 21:54

Moi j'ai toujours eu des souci avec les imprimantes utilisées de façon occasionnelle.
Après une longue période d'inactivité, ça imprime moins bien, il faut nettoyer les têtes etc...

Et je dis ça pour de la bureautique... pour de l'impression photo, ça doit être encore pire.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Quelle imprimante pour de l'occasionnel....?

#5 Post by Lesfilmu » Tue 17 Jan 2012, 22:43

Je me sens moins seul ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Quelle imprimante pour de l'occasionnel....?

#6 Post by vdragon76 » Tue 17 Jan 2012, 23:35

Epson photo pour moi (Bon, j'ai une 2400, mais tout le monde n'a pas besoin d'A3+... ils en ont de très bonnes en A4).
Et non, je n'ai pas de problèmes de buses qui se bouchent, rien qu'un nettoyage auto des têtes ne puisse résoudre facilement.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

myrddin13
Membre
Membre
Posts: 87
Joined: Fri 20 Mar 2009, 07:14
Location: France bouches du rhône

Re: Quelle imprimante pour de l'occasionnel....?

#7 Post by myrddin13 » Thu 23 Aug 2012, 08:11

bonjour,
La sortie de photos occasionnelles sur imprimante (pour satisfaire la famille ou la constitution d'albums souvenirs) fait partie des plaisirs de la photo-numérique au même titre que le post-traitement (ou du travail en laboratoire au temps de l'argentique).
Un bonne imprimante multi-fonctions peut convenir et Epson, Canon, HP ou autres répondent bien à cet usage "amateur".
C'est plutôt les politiques commerciales qu'il faut examiner et critiquer !
En 2000 j'avais une HP , mais les cartouches avec têtes intégrées (bien pratique pour le nettoyage et leurs grandes capacités) restaient chères à l'usage ! En 2004 je passe chez Epson avec une R425 (le préfixe R est pour les imprimantes photos) avec ses 4 cartouches de 10ml. me donne satisfaction aussi bien en bureautique (elle a un scanner pour les photocopies) qu'en tirage photo (A4 maxi). Mais après deux ans de bons et loyaux service la machine se bloque et envoi un message "maintenance obligatoire, prendre contact avec le SAV". Renseignement pris (c'est écrit sur le site Epson, pas sur le manuel de l'imprimante !) la puce de l'imprimante envoie ce message et bloque la tête après 36.000 passages (coût de l'intervention 80€ à l'époque). Bricoleur je nettoie la tête, trouve le levier de blocage qui s'est levé et à l'aide d'un "Chinoisie" annule le compteur de la puce. Mon imprimante repart mais problème identique au bout d'un an avec 58.000 passages au compteur. Mêmes maux et mêmes remèdes. Sur ce mon fils tombe en panne d'imprimante je lui repasse ma R425 et me rachète une autre Epson DX825 plus rapide et avec une meilleure définition. Je constate, lors du premier changement de cartouches , que leur capacité est passée de 10Ml à 3.5Ml soit , au même rythme d'utilisation, un changement 3 fois plus rapide des cartouches (plus chères évidemment mais l'encre est meilleure d'après Epson). Après 15 mois d'utilisation la machine se bloque informatiquement comme la R425. Comme l'accès au SAV coûte plus cher que la valeur initiale de l'imprimante (et que la Chinoiserie ne reconnait pas ce modèle d'imprimante !) j'ai donc racheté une autre imprimante en veillant bien au coût et à la capacité des cartouches (Brother) mais d'autres inconvénients sont apparus (utilisation d'une cassette pour le papier avec obligation de réglages selon formats, recto-verso manuel, pilotage des fonctions à partir de l'ordinateur pas commode etc...)
Epson c'est de la bonne qualité mais une catastrophe commerciale pour le consommateur !
cordialement
myrddin13
Désire communiquer et augmenter son expérérience auprès des membres de la communauté.
Matériel: Samsung GX20 + 18-55 f:3.5-5.6+ Tamron 28-75 f:2.8+Tamron 90mm f:2.8 macro+ flash 360FGZ
Nikon D200+Tamron 17-50f:2.8+70-300mm Nikon+Micronikkor 60mm f:2.8D+50mmf:1.8+flash SB800
=http://www.blogmyrddin.canalblog.com/*Ma galerie*

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Quelle imprimante pour de l'occasionnel....?

#8 Post by OtObOx » Thu 23 Aug 2012, 09:40

Comme d'autres ici, je n'ai pas d'imprimante chez moi : ça se bouche tout le temps, il faut changer les têtes qui coutent pratiquement le prix d'une imprimante neuve, les consommables très chers...
Au final, les quelques rares documents que je dois imprimer -2 ou 3 pages par an- j'en fait des PDF et je le fais au boulot ou chez ma sœur.
Dernièrement, j'ai dessiné un meuble avec le logiciel AutoCAD. J'ai imprimé le plan en PDF que j'ai ensuite chargé sur mon smartphone : j'ai fait tous les débits et le montage avec lui, je me suis passé des plans papiers :)
Pour les tirages photos, ça fait bien longtemps que j'ai compris qu'il valait mieux passer par des vrais labos : les ratages d'impressions ne sont pas perdus, la qualité est meilleures et la prise de tête moindre.

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

spiderman
Membre
Membre
Posts: 112
Joined: Sun 22 Mar 2009, 00:29
Location: Aveiro,Portugal
Contact:

Re: Quelle imprimante pour de l'occasionnel....?

#9 Post by spiderman » Mon 02 Feb 2015, 13:10

Je bosse avec Hiti 510, imprime du 10x15 au 15x23 .

Post Reply