Livre photo

Ce forum est destiné à ceux qui cherchent à échanger des informations sur les papiers photos, les imprimantes, les astuces qu'ils ou elles ont découverts pour imprimer les photos. Partagez vos connaissances.
Post Reply
Message
Author
lescovien
Newbie
Posts: 14
Joined: Thu 19 Mar 2009, 10:09

Livre photo

#1 Post by lescovien » Fri 20 Mar 2009, 17:58

quelqu'un a t-il déjà commander des livres photos sur le site Picsmile.com et faire un retour sur ses impressions ( dans tous les sens du terme)

les témoignages que l'on peut trouver sur le net sont plutôt favorables

lescovien
Newbie
Posts: 14
Joined: Thu 19 Mar 2009, 10:09

Re: Livre photo

#2 Post by lescovien » Sun 29 Mar 2009, 14:48

je change le titre et élargis ma question: sur quels sites commandez-vous vos livre-photos actuellement?

babylone
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 285
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:06

Re: Livre photo

#3 Post by babylone » Sun 29 Mar 2009, 16:15

mm question pour moi :)

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Livre photo

#4 Post by maximor » Sun 29 Mar 2009, 22:06

Photoways, photoweb...

J'ai jamais eu de soucis...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Livre photo

#5 Post by Coq » Sun 29 Mar 2009, 22:26

Même question pour moi. Je compte faire imprimer un livre pour le mariage de ma mère et ce sujet m'intéresse.

maximor : quid de la qualité finale (couverture, livre broché ou non, qualité du papier, qualité de l'impression, respect des couleurs) ? :think:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Livre photo

#6 Post by LPhi » Mon 30 Mar 2009, 18:36

Photoweb pour moi également.
Un soucis une fois : le livre a été retiré et ils m'ont cru sur parole sans que j'ai à renvoyer le livre.
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Livre photo

#7 Post by Fylt » Mon 30 Mar 2009, 18:53

LPhi wrote:Photoweb pour moi également.
Un soucis une fois : le livre a été retiré et ils m'ont cru sur parole sans que j'ai à renvoyer le livre.
Ah ben t´arrives quand même, toi ! je ne savais plus avec qui me bastonner, moi :mrgreen:

Pardon pour la légère pollution du post ... je m´en vais :oops:

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Livre photo

#8 Post by LPhi » Mon 30 Mar 2009, 19:36

Fylt wrote:
LPhi wrote:Photoweb pour moi également.
Un soucis une fois : le livre a été retiré et ils m'ont cru sur parole sans que j'ai à renvoyer le livre.
Ah ben t´arrives quand même, toi ! je ne savais plus avec qui me bastonner, moi :mrgreen:

Pardon pour la légère pollution du post ... je m´en vais :oops:
Pffffff ! Débordé ! Et pourtant toujours pas d'éclosion. ça va donner à 5 !!!
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

philhip
Newbie
Posts: 31
Joined: Tue 24 Mar 2009, 15:03
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Livre photo

#9 Post by philhip » Tue 31 Mar 2009, 17:46

Photocité

Je trouve le logiciel de conception parfait.
Le résultat me contente pleinement !

lescovien
Newbie
Posts: 14
Joined: Thu 19 Mar 2009, 10:09

Re: Livre photo

#10 Post by lescovien » Tue 31 Mar 2009, 19:33

maximor wrote:Photoways, photoweb...
J'ai jamais eu de soucis...
Maximor
pour du ludique c'est oui,

mais pas si on recherche de la qualité.
ce n'est pas à priori le créneau de ces 2 labos qui font surtout des tirages de très grandes qualité

Calino
Membre
Membre
Posts: 108
Joined: Wed 06 May 2009, 14:34

Re: Livre photo

#11 Post by Calino » Wed 06 May 2009, 15:15

:?: Pour le coup je ne comprend pas ce dernier message. Tu voulais dire "quantité" à la fin ?
Pentax K-X + Tamron 17-50 f2.8
Canon SX1is

didier
Membre
Membre
Posts: 64
Joined: Sat 18 Apr 2009, 09:30

Re: Livre photo

#12 Post by didier » Wed 06 May 2009, 19:21

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de tester la fonction "livre" d'iPhoto (sur Mac OS X) il y a quelques années. Le livre une fois réalisé et édité par Apple est d'excellente qualité (couverture cartonnée, pages glacées, etc... suivant les options choisies).

Maintenant, je ne peux comparer à d'autres solutions de ce type étant donné que je n'ai pas renouvelé l'expérience, mais si c'était à refaire, je pense que j'opterai probablement pour la même formule (mise en place des photos très simple, choix multiples possibles concernant la composition) ;)

Dernier point, non négligeable... il faut un mac bien sûr :shhh:
Canon EOS 40D - Sigma 150mm f/2.8 APO Macro DG HSM - Canon 17-85 IS USM

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Livre photo

#13 Post by maximor » Wed 06 May 2009, 22:40

J'ai encore lu un article aujourd'hui au sujet des livres photo et Photo et Photoweb sort encore premier....

Concernant la qualité, je n'ai jamais été déçu et c'est un objet bien plaisant....

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

lescovien
Newbie
Posts: 14
Joined: Thu 19 Mar 2009, 10:09

Re: Livre photo

#14 Post by lescovien » Fri 08 May 2009, 19:54

Calino wrote::?: Pour le coup je ne comprend pas ce dernier message. Tu voulais dire "quantité" à la fin ?
c'est Bien de qualité dont je parle, mais qui concernent leurs tirages.

Quand je parle de qualité je chercher des livres photos suceptibles de remplacer les albums classiques dans lesquels on classe les tirages
maximor wrote:... Concernant la qualité, je n'ai jamais été déçu et c'est un objet bien plaisant....
le faconnage est excellent, mais ca ne remplace pas des tirages

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Livre photo

#15 Post by Digipat » Tue 28 Jul 2009, 07:22

Il semblerait que fujifilmnet fasse des livres à partir de tirages photos. Quelqu'un a essayé?
Mon site: Digipat

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Livre photo

#16 Post by Lesfilmu » Tue 28 Jul 2009, 08:00

D'accord avec lescovien, la qualité d'impression des livres photo que j'ai pu faire à ce jour est très nettement inférieure à un "vrai" tirage (papier plus fin, impression à trame assez "lache", pas de profil colorimétrique, contraste et saturation très mou, etc.).

C'est super sympa et ludique, j'en fais souvent pour les photos de vacances ou de voyage, mais quand il faut tirer du qualitatif, je reste sur du tirage classique.

Perso, j'ai essayé Photoways et Photoweb, je préfère le second, légèrement supérieur je trouve.

Sur un autre site, j'avais demandé si les gars connaissaient un site qui se positionne sur du tirage super qualitatif, on m'avait proposé Négatif Plus. Je n'y avait rien donné, car le site était super mal foutu. Mais ils viennent de le revoir de fond en comble, c'est devenu super sympa.

Ce site permet maintenant de faire aussi des livres photos, vu la réputation qu'ils ont (et les prix qu'ils pratiquent, c'est pas donné...) je pense que le qualité est là (sinon ils sont morts...).

J'ai commandé 4 tirage 40x60 hier soir, on va voir ce que ça donne en tirage classique.

Je vais faire un livre photo bientôt, là aussi pour voir. En tout cas j'apprécie le site, très simple... du coup on trouve facilement la bonne info, tout de suite.

Voilà, ça vaut ce que ça vaut (vu que pas encore testé), je ne m'engage pas (pas encore) sur la qualité, mais ça m'a été chaudement recommandé par des gars (dont un qui fait des expos) qui ne tirent que chez eux. Il parait qu'une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus aller ailleurs... Si c'est le cas sur les tirages classiques, j'imagine que c'est vrai aussi pour les livres photos...

C'est .
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Livre photo

#17 Post by Zaphod » Tue 25 Aug 2009, 15:34

Un site intéressant sur les différents livres photos :
http://www.tousleslabos.com/v2/livre-ph ... omparatif/

Mon expérience perso remonte à assez longtemps, j'avais testé :
- photoweb : correct mais logiciel de mise en page en ligne était beaucoup trop basique.
(en revanche c'est facile de mettre ses propres mises en page)
- regardvirtuel : n'existe plus, de toutes façons je n'étais pas convaincu
- tictacphoto : j'avais trouvé le résultat affreux
- photocité : images beaucoup trop compressées
- matisséo : pas mal mais les formats ne me conviennent pas

Dernièrement j'ai testé deux livres chez photoservice, c'est pas mal, mais je ne suis pas fana du logiciel de mise en page.

Je m'apprête à faire des nouveaux tests, sachant que perso, ce que je recherche : des grands livres (> A4) à couverture rigide imprimée, et soit un logiciel de mise en page qui permet de sauvegarder ses templates, soit pas de logiciel du tout (style photoweb)

Je voulais tester les livres sur papier photo, mais :
- tout ce qui tourne autour de Cewe : les photos sont trop compressées par le logiciel (800 Ko par page en moyenne). Dommage, le logiciel est correct
- fujifilmnet : le logiciel est inutilisable, je trouve (à part vouloir mettre des photos au pif sur la page, mais moi j'aime les photos parfaitement alignées)

Donc au final, je ne vais pas tester ces livres, je vais me contenter de tester :
- le livre prestige Photoweb
- le livre Blurb en couverture rigide et papier premium

Blurb ayant l'avantage d'être beaucoup moins cher dès qu'il y a beaucoup de pages, et d'avoir un format 35x25 paysage intéressant.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Livre photo

#18 Post by inextenza » Tue 25 Aug 2009, 15:39

FNAC-Orange-Photo-services: j'ai testé une fois sur 3 tirages... le mec m'a dit de ne pas payer, quand j'ai vu le résultat!!!
Une compression à peine digne d'un avatar. Pas de bol, dans mes tests, j'avais volontairement mis un couché de soleil...

Et merci pour ce lien, ça me donne des idées de cadeau, tiens :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Thomas90800
Newbie
Posts: 6
Joined: Fri 17 Dec 2010, 12:10

Re: Livre photo

#19 Post by Thomas90800 » Fri 17 Dec 2010, 12:16

Bonjour à tous
Voilà, je veux commander un livre photo pour Noël et autour de moi, on me recommande la société ALBOOM. Apparemment c'est tip top au niveau de la qualité et les prix sont vraiment pas chers. Je suis donc allé sur leur site (http://www.alboom.fr) et effectivement, leur prix sont bons mais pour le reste, j'ai peur de me lancer...Les connaissez-vous?
Merci

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Livre photo

#20 Post by inextenza » Fri 17 Dec 2010, 12:35

Vraiment pas cher… je ne trouve pas: ce sont les prix de photoweb (alboom Gold VS Photoweb Prestige) et le format vertical est un choix étonnant ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Thomas90800
Newbie
Posts: 6
Joined: Fri 17 Dec 2010, 12:10

Re: Livre photo

#21 Post by Thomas90800 » Fri 17 Dec 2010, 13:08

Merci pour ton avis

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: Livre photo

#22 Post by ctophe33 » Wed 26 Jan 2011, 11:07

Quelqu'un a essayé monalbumphoto.fr ?
Envie de passer chez Nikon

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Livre photo

#23 Post by Sylvie68 » Thu 27 Jan 2011, 14:02

Bonjour Christophe,

je n'ai pas essayé monalbumphoto.fr. Je n'ai aucune idée de la qualité de ce site.

par contre, je viens de recevoir à l'instant un bon, par mail, qui serait intéressant pour toi :
http://www.monalbumphoto.fr/index.aspx? ... baseco1101
= le livre photo souple de 24 pages gratuit, valable jusqu'au 28/02/2011.
il faut mentionner le code "CCC233".
(c'est un bon d'achat de 9.95€, il te restera à payer les frais de ports, qui s'élèvent à 4.88€ vers la France métropolitaine).

en espérant que ça te serve :D
(pas mal d'en parler et que je reçoive un bon de réduc en même temps :D )

(à ce prix là, tu peux essayer je pense, le plus long étant de fournir le travail avant, pour la mise en page ... ;-) ).

:D ;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: Livre photo

#24 Post by ctophe33 » Thu 27 Jan 2011, 14:16

AH ben cool merci bien je vais essayer ;)

Sur photoweb y a le profil colorimétrie mais sur les autres sites non pas cool :?
Envie de passer chez Nikon

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Livre photo

#25 Post by inextenza » Thu 27 Jan 2011, 14:28

essaie de les contacter, voir si ils ne peuvent pas te l'envoyer ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Post Reply