Le nouveau forum des Megapixelliens



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ALBOOM, vous connaissez????
MessagePublié: Ven 17 Déc 2010, 12:39 
Hors-ligne
Newbie

Inscrit le: Ven 17 Déc 2010, 12:10
Messages: 6
Bonjour
J'ai commencé à poser une question dans un forum mais finalement, je crois que j'aurai plus de réponses en créant mon propre sujet.
Pas mal de gens dans mon entourage on commandé des livres photos et d'autres trucs comme des toiles photo chez ALBOOM et me disent que le rapport qualité-prix est imbattable. Alors je suis allé sur leur site http://www.alboom.fr et c'est vrai que ce n'est pas cher, mais j'aimerais avoir votre avis. Merci de me répondre rapidement car j'envisage d'acheter un livre photo dans les jours qui viennent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBOOM, vous connaissez????
MessagePublié: Ven 17 Déc 2010, 13:24 
Hors-ligne
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Inscrit le: Dim 09 Aoû 2009, 17:40
Messages: 1632
Ca ressemble beaucoup à du spam tout ça...
Spammer, c'est donner une très mauvaise image d'un site...
Si tu bosses pour alboom, autant le dire franchement sans se faire passer pour un faux client.

Vu le site web on dirait plus une société qui commence à s'implanter en France qu'un site qui a déja des clients.
Donc je suis vraiment très étonné du "beaucoup de gens dans ton entourage" qui ont commandé chez eux, alors que ce site est quasi inconnu chez ici.

Personnellement, le site actuel ne me donne pas envie d'essayer quoi que ce soit chez eux, en tous cas.
Surtout qu'il n'y a que du petit format. (21x26 c'est vraiment petit)
Et que les thèmes proposés sont hyper kitschs :
http://www.alboom.fr/photo-books/gold-c ... s-21x26cm/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBOOM, vous connaissez????
MessagePublié: Mer 12 Jan 2011, 16:23 
Hors-ligne
Newbie

Inscrit le: Ven 17 Déc 2010, 12:10
Messages: 6
@Zaphod à propos du site http://www.alboom.fr

Je voulais avoir l'avis de quelqu'un qui a testé et non de quelqu'un qui parle sans avoir commandé quoi que ce soit...Je l'ai donc fait et je vais vous donner un avis objectif. J'ai commandé une toile photo et un livre photo.

Commençons par la toile : 30/30 cm 19,60 euros. La qualité est excellente. L'emballage très résistant. Le rendu des couleurs est très fidèle. La toile est agrafée sur un cadre bois très épais. Un très bel effet

Pour ce qui est du livre photo, effectivement, certains fonds sont kitsch mais il suffit de choisir ce qui correspond aux goûts de chacun. Pour ma part, j'ai utilisé une fonction permettant de placer son propre fond. Sinon, j'en ai vu plein qui ne sont pas kitsch du tout. J'ai payé le livre photo 25 euros. L'emballage est excellent, une jolie boite très stylisées qui permet d'offrir le produit dans son emballage.

J'ai ensuite eu 25% de réduction en cliquant sur "OFFRE DE LANCEMENT"...Donc effectivement, c'est une jeune compagnie mais qui ne le cachais pas puisqu'ils faisaient cette promotion. J'ai quand même contacté leur service clients pour en savoir plus car votre message m'a fait peur (mais je suppose que c'était le but recherché) et j'ai appris que la société existait depuis 2004 et en France depuis avril 2010. Rassuré, j'ai passé ma commande et je ne le regrette pas.

Alors M. Zaphod, pourquoi ces critiques gratuites?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBOOM, vous connaissez????
MessagePublié: Mer 12 Jan 2011, 20:26 
Hors-ligne
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 17 Mar 2009, 21:24
Messages: 891
Bonsoir Mr Thomas90800 ...

je lis juste ton message, et quand on commence par "Pas mal de gens dans mon entourage on commandé des livres photos et d'autres trucs comme des toiles photo chez ALBOOM et me disent que le rapport qualité-prix est imbattable." et bien ... on est en droit de se demander pourquoi tu viens t'inscrire sur ce forum, ne trouves-tu pas ? quand je te lis, je me dis que tu as accès à leurs produits via ton entourage, tu peux les prendre en main et tout ça, alors ... expliques-moi, où est l'intéret de ton intervention sur notre forum ? ;-) et puis tu ne postes qu'ici, c'est très étrange pour un petit nouveau ... ça se passe pas comme ça d'habitude.

Mr Thomas90800, saches qu'ici, on n'aime pas trop ce genre d'agressivité, surtout pas envers Zaphod ...
(ou comment faire une anti-pub à ton site, t'as gagné là :mrgreen: )

:?:

_________________
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBOOM, vous connaissez????
MessagePublié: Mer 12 Jan 2011, 22:05 
Hors-ligne
Newbie

Inscrit le: Ven 17 Déc 2010, 12:10
Messages: 6
Chère Sylvie
je ne suis certainement pas venu sur ce forum pour me faire traiter de la sorte mais simplement pour demander l'avis de gens qui a priori doivent s'y connaître en photographie, enfin plus que mes potes de boulot. Je ne suis pas un pro des forums et c'est la première fois que j'y laisse un message.
je constate simplement que certains s'arrogent le droit de penser qu'ils peuvent y faire la pluie et le beau temps sous prétexte qu'ils y ont laissé x centaines ou milliers de message.
Moi, madame, j'ai simplement posé une question, rien de plus et je suis celui qui a été agressé et non le contraire. Voila pour la forme.
Sur le fond, oui, j'ai des gens dans mon entourage qui ont passé des commandes et qui en ont parlé à d'autres...Est-il anormal qu'ils n'apportent pas leur photos personnelles au travail? Ce que je voulais, c'était un avis technique et rien de plus...Je voilais simplement vérifier si malgré les prix canons, la qualité était au rdv.
De toute manière, je n'ai reçu aucun conseil ici. j'ai suivi mes copains de boulot et je n'ai pas été déçu du tout..
Je pense avoir tout dit et rien à ajouter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBOOM, vous connaissez????
MessagePublié: Jeu 13 Jan 2011, 09:29 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Mar 2009, 12:09
Messages: 2432
Localisation: à côté de Montbéliard (25)
Bonjour Thomas.

Essaye deux minutes de te mettre à notre place, habitués des forums, qui lisons un message comme le tien, surtout venant d'un nouveau compte. C'est peut-être stupide comme réaction, mais on commence par se méfier parce que c'est une technique réelle de démarcharge. Beaucoup de commerciaux trainent ici et là pour faire leur travail, faire de la pub pour leurs produits.
On ne dit pas que ton message et ta question n'a aucune légitimité, on se méfie simplement. C'est vrai qu'avoir posté des centaines ou des milliers de messages ne donne pas de droits particuliers, mais ça donne quand même une certaine crédibilité aux gens, même si ça ne reflète pas le niveau de connaissance des gens, ça prouve au moins qu'ils passent du temps dans un domaine, qu'on peut leur croire, qui les passionne.

Bon, mettons ça de côté. Effectivement tu viens poser une question à un ensemble de plus ou moins connaisseurs, mais même si on peut se prétendre photographe, on ne connait pas forcément tous les sites d'impression de livre photos, et d'autant plus que nous sommes plutôt averti et un minimum exigeant, il y a de grandes chances que des photographes même amateurs se dirigent plutôt vers des sites "pro". Alboom a effectivement l'air d'être un jeu site. Personnellement je n'en avait jamais entendu parler avant ta venue, mais il faut savoir que le livre photos est maintenant devenu un produit grand public, et de ce fait, le grand public se tournera principalement vers les sites les moins chers, ce qui n'est pas du tout le cas d'une communautés de photographes avertis.

C'est vrai que tu parles dans ton premier message de "gens de ton entourage", à aucun moment on doit penser que ce ne sont que des collègues de travail, et effectivement, dans ce cas précis, il est évident qu'ils ne vont pas s'amuser à amener leurs livres de photos de famille/vacances... à de simples collègues. Si c'était vraiment ton entourage proche, comme nous on a pu le penser, il est normal qu'on se demande alors pourquoi demander l'avis à des gens qu'on ne connait pas, aussi professionnels soient-ils, alors que tu as, apparemment, possibilité de toucher, manipuler, voir en vrai ces dits livres sur lesquels tu te poses des questions.

De toute façon, si des gens du forum connaissent ce site, ils verront ton sujet et pourront venir dire ce qu'il en pensent. En tout cas tu t'es déjà fait une idée par toi-même, c'est peut-être l'occasion de nous présenter et détailler le résultat dont tu as l'air satisfait d'ailleurs.

Et bienvenue à toi :)

_________________
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: ALBOOM, vous connaissez????
MessagePublié: Jeu 13 Jan 2011, 09:30 
Hors-ligne
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 22 Mar 2009, 11:50
Messages: 541
Sylvie68 a écrit:
Mr Thomas90800, saches qu'ici, on n'aime pas trop ce genre d'agressivité, surtout pas envers Zaphod ...
(ou comment faire une anti-pub à ton site, t'as gagné là :mrgreen: )

:?:

c'est qui ce "on" ? elle est de quel côté l'agressivité ?
(ou comment faire péricliter ce forum :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBOOM, vous connaissez????
MessagePublié: Jeu 13 Jan 2011, 13:18 
Hors-ligne
Newbie

Inscrit le: Ven 17 Déc 2010, 12:10
Messages: 6
@Hellbor et Thierry13

Je suis très heureux de lire votre réponse et je pense que "les anciens" avec leur expérience devraient aussi s'en inspirer. Je pense que le débat est clos, que tout le monde aura compris que je ne suis pas un vendeur ou un commercial. je me suis peut-être mal exprimé à propos de mes proches/collègues mais l'essentiel, c'est que les choses soient maintenant claires.

Bonne continuation et peut-être à bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBOOM, vous connaissez????
MessagePublié: Jeu 13 Jan 2011, 18:17 
Hors-ligne
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 17 Mar 2009, 19:18
Messages: 803
Localisation: Bretagne
Thomas90800 a écrit:
Je ne suis pas un pro des forums et c'est la première fois que j'y laisse un message.
je constate simplement que certains s'arrogent le droit de penser qu'ils peuvent y faire la pluie et le beau temps sous prétexte qu'ils y ont laissé x centaines ou milliers de message.

Salut,

alors, comme tu n'es pas un pro des forums, voici une règle de base qui se pratique sur tous les forums qui se respectent : avant de poster un premier message, il est d'usage de le lire pendant quelques jours pour voir l'ambiance et le style adopté.
Ensuite, surtout quand c'est le premier message, on évite de faire de la pub comme tu l'as fait. Là, il y a suspicion, et désolé je ne crois pas à ton discours.

JM

_________________
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: ALBOOM, vous connaissez????
MessagePublié: Ven 14 Jan 2011, 13:54 
Hors-ligne
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Inscrit le: Dim 09 Aoû 2009, 17:40
Messages: 1632
Thomas90800 a écrit:
Je voulais avoir l'avis de quelqu'un qui a testé et non de quelqu'un qui parle sans avoir commandé quoi que ce soit...Je l'ai donc fait et je vais vous donner un avis objectif. J'ai commandé une toile photo et un livre photo.

Si comme tu le dis toi-même, tu as plein de gens qui ont testé dans ton entourage... ça a beaucoup plus de valeur que tout le reste, car tu as pu prendre les produits en main et juger de la qualité d'impression.

Thomas90800 a écrit:
Alors M. Zaphod, pourquoi ces critiques gratuites?

Parce que c'est ton premier message sur le site et que tu commences par une phrase qui est typique de spam :
"Pas mal de gens dans mon entourage on commandé des livres photos et d'autres trucs comme des toiles photo chez ALBOOM et me disent que le rapport qualité-prix est imbattable"

Le "pas mal de gens dans mon entourage", je ne trouve pas ça crédible pour un site dont jamais personne n'a entendu parler, y compris par exemple sur le topic spécial livre photo de hardware.fr.
Si tu dis "pas mal de gens dans mon entourage ont commandé chez photoweb", c'est crédible. Là non, désolé.

Alors je peux me tromper, mais je persiste à croire que le premier message était bidon.
Pour moi c'est du spam à 99.99999%

J'ajoute qu'il y a eu le même type de message sur hardware.fr, un message magnifique qui commençait par "ça correspond à ce que tu cherches" alors que personne ne posait de question.
Message qui s'est d'ailleurs fait censurer.

Mais je trouve que censurer le spam est un fleur qui est faite aux sites qui utilisent cette méthode... ils de décrédibilisent tout seuls.



Indépendamment de ça, le site ne me semble pas intéressant.
J'ai testé une bonne de dizaine de prestataires de livres photos, et il n'y a rien sur ce site qui me donne envie de l'essayer ou qui me fasse me dire "tiens celui là doit avoir un truc en plus des autres".

Le site contient très peu d'infos, aucune photo des produits, il n'y a même pas de page "tarifs".
Ca ne veut pas dire que les produits sont mauvais, mais perso je n'ai pas envie de commander chez un prestataire qui a baclé son site web, ça donne une très mauvaise impression.
Surtout si en plus c'est un site qui pratique le spam.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALBOOM, vous connaissez????
MessagePublié: Ven 14 Jan 2011, 14:06 
Hors-ligne
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 17 Mar 2009, 16:37
Messages: 778
Localisation: Étiolles (Région parisienne)
Vu que le post initial n'a pour objectif unique que de faire de la publicité par une personne qui ne souhaite d'ailleurs faire que ça, ne faudrait-il pas plus simplement supprimer ce topic ou au moins supprimer le lien ?..

Jemo

_________________
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by Xaphos © 2007, 2008, 2009 phpBB.fr