quel hébergeur ?

Ce forum est réservé à toute discussion portant sur l'utilisation de logiciels, notamment ceux de traitement d'image.
Post Reply
Message
Author
thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

quel hébergeur ?

#1 Post by thierry13 » Sat 20 Jun 2009, 18:50

Désirant partager mes photos , que me conseillez vous comme hébergeur francophone d image sachant que l informatique me gonfle et que mes clichés sont en 4/3 ? picasa ou flick ou un autre ?
Pourquoi sur certains sites on peut s'affranchir de cette contrainte pour poster des photos ?
merci d'avance .

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: quel hébergeur ?

#2 Post by Hellbor » Mon 22 Jun 2009, 08:47

thierry13 wrote:Pourquoi sur certains sites on peut s'affranchir de cette contrainte pour poster des photos ?
Je ne comprends pas cette question... mais par rapport à ton besoin, picasa ou flckr sont fait pour toi...
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: quel hébergeur ?

#3 Post by thierry13 » Mon 22 Jun 2009, 11:50

sur certains sites, je pense à image nature par exemple, dans le protocole d'envoi de message il ya une procédure tres simple d envoi de pièce jointe (photo) en parcourant son propre dossier images sur son propre ordi en en deux clics c'est fait, on ne passe pas par un hébergeur ou alors c'est complétement transparent.
un jour ou je serai bien détendu je m'inscrirai sur picasa. ;)

f84g
Membre
Membre
Posts: 175
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:50
Location: Belgium, one point

Re: quel hébergeur ?

#4 Post by f84g » Mon 22 Jun 2009, 19:36

Ca veut dire que dans ce cas c'est le site lui-même qui se charge d'héberger les photos postées.

C'est plus simple pour le posteur, mais en général il n'est pas possible de faire un lien direct sur un autre forum et le site doit avoir derrière lui ce qu'il faut en capacité de stockage (pas gratos :? )

Moi, en plus d'imageshack, j'utilise (de plus en plus) kirikoo.net : simple et efficace :D

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: quel hébergeur ?

#5 Post by inextenza » Mon 22 Jun 2009, 23:38

[geek] Debian + apache + NFS ou SMB + mdadm [/geek]

De rien 8-)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Post Reply