Lightroom 5

Ce forum est réservé à toute discussion portant sur l'utilisation de logiciels, notamment ceux de traitement d'image.
Post Reply
Message
Author
Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Lightroom 5

#1 Post by Xylopicron » Thu 25 Apr 2013, 06:56

Sortie de Lightroom 5 ;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Lightroom 5

#2 Post by albatar » Tue 30 Apr 2013, 09:06

Il ne manque plus grand chose à LR...

Et dire que j'ai failli craquer y a pas longtemps pour viveza 2 et revenir vers capture one... Le rendu de base de capture one est toujours aussi bon mais à force d'utiliser LR, je ne vois plus de différence flagrante si ce n'est une lenteur insupportable de capture 1. Alors certes je perds un peu de temps sur LR pour créer des presets mais sur le long terme, y a pas photo.

Ca fait bientôt presque 2 semaines que je teste LR5 beta. Il y a quelques bugs mais je ne suis pas prêt de lâcher ce logiciel :romance-hearteyes:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Lightroom 5

#3 Post by Xylopicron » Tue 30 Apr 2013, 10:21

Personnellement je ne maitrise déjà pas entièrement le 4 alors je pense faire l'impasse sur le 5.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Lightroom 5

#4 Post by Coq » Tue 30 Apr 2013, 23:04

Pendant ce temps, chez Corel et AfterShot Pro…

Image
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Lightroom 5

#5 Post by albatar » Wed 01 May 2013, 07:06

Xylopicron wrote:Personnellement je ne maitrise déjà pas entièrement le 4 alors je pense faire l'impasse sur le 5.
Rien que pour la différence d'optimisisation des deux versions, ça vaut le coup ;)

Au lieu de changer de pc (ou d'upgrader), tu fais d'une pierre deux coups ;) Nouvelle version de LR et tu as l'impression d'avoir changer de pc :romance-hearteyes:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

babylone
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 285
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:06

Re: Lightroom 5

#6 Post by babylone » Wed 01 May 2013, 08:00

C'est quoi les nouvelles features de LR5 ?

J'ai la flemme de chercher

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Lightroom 5

#7 Post by albatar » Wed 01 May 2013, 08:40

http://blogs.adobe.com/photoshopdotcom/ ... lable.html

Radial filter :romance-hearteyes:

Horrizon/perspective auto :romance-hearteyes:

Un vrai outil tampon/correcteur :romance-hearteyes:

Et quelques autres petits trucs ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Lightroom 5

#8 Post by gothamdude » Thu 19 Dec 2013, 22:06

Moi je suis prêt à franchir le pas (et par la même occasion me re-mettre dans la légalité....)

Si j'achète LR5, je peux l'installer sur 2 ordinateurs? Mon PC fixe et mon portable... ?

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Lightroom 5

#9 Post by Coq » Fri 20 Dec 2013, 10:11

Pas avec les licences que nous pouvons avoir via le club photo, donc je suppose que c'est le même cas avec la licence normale.

Avec AfterShot Pro par contre oui :roll:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Lightroom 5

#10 Post by Ju bil » Fri 20 Dec 2013, 11:37

J'avais posé la question il y a quelques temps, et la réponsé était positive.
Tu peux installer ta licence LR sur plusieurs machines, par exemple un fixe et ton portable, si tu ne t'engage qu'a en utiliser une à la fois.

En tout cas c'était la politique d'Adobe il y a quelques années, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Lightroom 5

#11 Post by gothamdude » Fri 20 Dec 2013, 19:19

Après de nombreuses recherche c'est le consensus qui semble se dégager sur internet... rien sur le site Adobe! Ils le disent juste pour Creative Cloud.

Bon de toutes façons, leur site ne me laisse pas acheter, pfff...

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Lightroom 5

#12 Post by Hellbor » Sat 21 Dec 2013, 14:01

Au niveau de la licence je ne sais pas, mais techniquement l'outil ne le bloque pas, enfin pour LR4 en tout cas que j'ai effectivement installé sur mes 2 ordinateurs.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Lightroom 5

#13 Post by gothamdude » Sun 22 Dec 2013, 18:59

Bah de toutes façons on ne saura jamais, j'ai laissé tomber. Essayé d'acheter sur 2 machines, sous Opera, Firefox et IE, le site Adobe me laisse mettre le logiciel dans le panier, mais refuse de m’emmener plus loins :roll: :roll: :roll:

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Lightroom 5

#14 Post by albatar » Mon 23 Dec 2013, 16:37

gothamdude wrote:Bah de toutes façons on ne saura jamais, j'ai laissé tomber. Essayé d'acheter sur 2 machines, sous Opera, Firefox et IE, le site Adobe me laisse mettre le logiciel dans le panier, mais refuse de m’emmener plus loins :roll: :roll: :roll:
J'ai eu des soucis aussi...

Il faut insister... C'est passé avec google chrome...
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Lightroom 5

#15 Post by gothamdude » Mon 23 Dec 2013, 22:34

albatar wrote:
gothamdude wrote:Bah de toutes façons on ne saura jamais, j'ai laissé tomber. Essayé d'acheter sur 2 machines, sous Opera, Firefox et IE, le site Adobe me laisse mettre le logiciel dans le panier, mais refuse de m’emmener plus loins :roll: :roll: :roll:
J'ai eu des soucis aussi...

Il faut insister... C'est passé avec google chrome...
J'ai essayé 2 jours de suite sur 2 machines (et qu'est ce que je raconte, pas avec Opera mais bien Google Chrome!)

Tant pis je pars dans 5 jours en Laponie, plus le temps de faire le kouillon avec un nouveau logiciel :defonce-adds: on verra au retour :D

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Lightroom 5

#16 Post by Coq » Tue 24 Dec 2013, 00:51

Adobe incapable de faire un site Internet correct perdrait des ventes à cause de ça ? Je ris :lol: Surtout venant d'une boîte bossant dans l'informatique et proposant une version en ligne de Photoshop :lol:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Lightroom 5

#17 Post by albatar » Tue 24 Dec 2013, 09:55

Coq wrote:Adobe incapable de faire un site Internet correct perdrait des ventes à cause de ça ? Je ris :lol: Surtout venant d'une boîte bossant dans l'informatique et proposant une version en ligne de Photoshop :lol:
Même pour la version d'essai/MAJ, c'est galère à télécharger...

C'est la rançon du succès :dance:

Trêve de plaisanterie, c'est peut être un soucis lié à notre localisation géographique...
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Lightroom 5

#18 Post by Gkar » Tue 24 Dec 2013, 15:54

albatar wrote:Trêve de plaisanterie, c'est peut être un soucis lié à notre localisation géographique...
Les joies du VPN pour éviter ce genre de probleme :mrgreen:
Coq wrote:Pendant ce temps, chez Corel et AfterShot Pro…
Joker .... Coq ... Joker :twisted:
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Lightroom 5

#19 Post by gothamdude » Thu 26 Dec 2013, 00:27

albatar wrote:
Coq wrote:Adobe incapable de faire un site Internet correct perdrait des ventes à cause de ça ? Je ris :lol: Surtout venant d'une boîte bossant dans l'informatique et proposant une version en ligne de Photoshop :lol:
Même pour la version d'essai/MAJ, c'est galère à télécharger...

C'est la rançon du succès :dance:

Trêve de plaisanterie, c'est peut être un soucis lié à notre localisation géographique...
Ca m'a fait la même chose aux Pays Bas chez moi et le lendemain en France chez mes parents.

Sur adobe.nl et puis adobe.fr :o

Effectivement le comble pour une boîte informatique :lol:

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Lightroom 5

#20 Post by ChrisInTheMoon » Thu 02 Jan 2014, 20:41


Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Lightroom 5

#21 Post by Xylopicron » Sat 04 Jan 2014, 22:46

J'ai acheté sur Amazon 53 euros hors taxe (pour les Doms) donc 64.14 je crois pour vous mais je rajoute les frais de port donc 61.95. Pour vous c'est gratuit.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Lightroom 5

#22 Post by ChrisInTheMoon » Mon 06 Jan 2014, 14:26

Xylopicron wrote:J'ai acheté sur Amazon 53 euros hors taxe (pour les Doms) donc 64.14 je crois pour vous mais je rajoute les frais de port donc 61.95. Pour vous c'est gratuit.
la version mise à jour ???
et tu ne nous donnes pas le lien, vilain va :mrgreen: :mrgreen: :twisted:

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Lightroom 5

#23 Post by Xylopicron » Mon 06 Jan 2014, 20:51

La flemme :mrgreen:
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Post Reply