Montage Photo Musique ...

Ce forum est réservé à toute discussion portant sur l'utilisation de logiciels, notamment ceux de traitement d'image.
Post Reply
Message
Author
Marque Michel
Newbie
Posts: 2
Joined: Tue 26 Jul 2011, 05:58

Montage Photo Musique ...

#1 Post by Marque Michel » Thu 04 Aug 2011, 17:00

Je reviens de vacances avec de superbes photos .
J'aimerais réaliser un montage genre diaporama agrémenté de la musique de mon choix que je puisse couper à n'importe quel moment en respectant le rythme du diaporama...
J'ai déjà fait cela à la suite d'un voyage au Mexique avec près de 600 photos et une vingtaine de musiques ...J'ai travaillé avec Pinacle Studio...Le rendu sur l'écran de l'ordi était superbe. Le montage durait 50 mn.
Malheureusement, je n'ai jamais pu l'enregistrer sur DVD pour le montrer ou l'offrir à mes amis afin qu'ils le visionnent sur leur Télé...
J'ai essaye de le fractionner en trois parties que j'ai gravées ...mais ce n'est pas ce que je voulais faire à l'origine.
Mon fils m'a dit que j'étais trop "gourmand" et que je voulais réaliser un travail de "pro" avec un "petit" matériel, ce en quoi il a certainement raison...!!!
Je viens donc ici pour la première fois pour que quelqu'un me conseille un logiciel qui satisferait mes désirs ....Tous tuyaux , tous conseils ne seront pas refusés...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Montage Photo Musique ...

#2 Post by Coq » Thu 04 Aug 2011, 17:49

Salut,

Ma première remarque concerne le nombre de photos : 600 ! :shock: C'est 4 fois trop à mon avis. Rien qu'en travaillant sur la sélection tu devrais pouvoir résoudre quelques soucis ;) Pour les questions de logiciel je laisse la parole à ceux qui connaissent.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Marque Michel
Newbie
Posts: 2
Joined: Tue 26 Jul 2011, 05:58

Re: Montage Photo Musique ...

#3 Post by Marque Michel » Thu 04 Aug 2011, 21:43

Merci pour ce conseil......J'y ai pensé évidemment, mais j'étais tellement content du résultat que je me suis abstenu de réduire le nombre d'images car il me faudrait "retravailler" également les coupures musicales....Je n'ai pas eu le courage de m'y remettre....

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Montage Photo Musique ...

#4 Post by Zaphod » Thu 04 Aug 2011, 21:48

C'est clair que 600 photos, et 50 minutes, c'est beaucoup.
A moins que les amis aient aussi fait le voyage.
Ceci dit rien n'empèche aussi de le faire pour toi pour le conserver.

Sinon, le dvd, c'est un peu light pour des photos... c'est une résolution sd... et une compression d'un autre age (mpeg2).

Post Reply