Les nouvelles fonctions de photoshop 5 en vidéo

Ce forum est réservé à toute discussion portant sur l'utilisation de logiciels, notamment ceux de traitement d'image.
Post Reply
Message
Author
ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Les nouvelles fonctions de photoshop 5 en vidéo

#1 Post by ChrisInTheMoon » Tue 13 Apr 2010, 22:33

Les nouvelles fonctions de photoshop 5 en vidéo comme le Content-Aware Fill.
De plus en plus de trucage, de moins en moins un histoire de photographe. Sur que ça va en intéressé bcp :hein-adds: .

http://www.questionsphoto.com/

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Les nouvelles fonctions de photoshop 5 en vidéo

#2 Post by vdragon76 » Wed 14 Apr 2010, 09:36

Je viens de passer sur CS4, et déjà, ce truc me gonfle. Je trouve que c'est de plus en plus mal pensé, et de plus en plus usine à gaz.
CS2 et Photoshop 7 (Hors de la gestion 16 bits pour ce dernier) étaient déjà bien plus agréables et efficaces.
Alors le 5.....

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Les nouvelles fonctions de photoshop 5 en vidéo

#3 Post by Fred-L » Wed 14 Apr 2010, 10:13

En même temps, il ne me semble pas que Photoshop soit l'outil de prédilection pour un photographe. Il est un peu plus généraliste que cela...

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Les nouvelles fonctions de photoshop 5 en vidéo

#4 Post by Zaphod » Wed 14 Apr 2010, 10:14

Moi j'ai toujours trouvé que les outils style Photoshop étaient pensés pour des graphistes et pas pour des photographes...
Les possibilités sont énormes mais pour une utilisation "traitement photo" je n'ai jamais trouvé mon bonheur là dedans.

Au contraire d'un soft comme Lightroom je trouve...

Après c'est valable aussi pour la concurrence (perso j'ai Gimp, mais je ne l'utilise pas pour la photo, je l'utilise de temps en temps pour du petit traitement d'images pour mon site web ou ce genre de choses)

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Les nouvelles fonctions de photoshop 5 en vidéo

#5 Post by vdragon76 » Wed 14 Apr 2010, 13:20

Je n'ai jamais rencontré personne qui connaisse Photoshop à 100%.
Pour ma part, je l'emploie à 20% de ses possibilités au plus, et ça me convient très bien. Je ne me suis par exemple jamais donné la peine de faire un calque de réglage.
Lightroom, je n'aime pas du tout. Et Photoshop est incontournable pour beaucoup de chose. Mais depuis la version CS4, je trouve que c'est too much. Au niveau travail, ça ne m'a apporté que des petits soucis plutot qu'une simplification des choses.
Et puis, zut: on n'a pas que ça a faire, de se refaire des mises à niveau de connaissances informatiques et chercher ses méthodes de travail tous les deux ans.
Ou alors on se fait informaticiens et on arrête de photographier, ce qui fondamentalement n'est pas le but premier, pour ma part en tout cas.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Les nouvelles fonctions de photoshop 5 en vidéo

#6 Post by Zaphod » Wed 14 Apr 2010, 17:45

vdragon76 wrote:Lightroom, je n'aime pas du tout. Et Photoshop est incontournable pour beaucoup de chose. Mais depuis la version CS4, je trouve que c'est too much.
Ca dépend beaucoup du type de post-traitement que l'on fait probablement.
Moi rien que le fait de devoir ouvrir une photo, faire des modifs, la sauvegarder, je trouve ça pénible.

En revanche les calques de réglages je trouve ça très bien ;) c'est un des trucs que j'utilisais le plus dans Photoshop (même si c'était Elements et pas CS pour ma part...)

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Les nouvelles fonctions de photoshop 5 en vidéo

#7 Post by ChrisInTheMoon » Wed 14 Apr 2010, 18:22

Ce que voulais dire c'est que apparemment pour supprimer un élément indésirable dans une photo se sera à la portée de tout le monde.
Bref ... on va se diriger de plus en plus vers des photos montages s'il suffit de qqs click pour accéder à ses fonctions.
La retouche et le trucage sera de moins en moins chronophage ...

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Les nouvelles fonctions de photoshop 5 en vidéo

#8 Post by Zaphod » Wed 14 Apr 2010, 20:51

Les nouveautés ont l'air quand même intéressantes...
A tester évidemment sur de vrais exemples à soi.
Reste que perso je n'aurais jamais 1000€ à mettre dans un soft... j'espère que certaines fonctions viendront dans Lightroom ou Photoshop Elements...

vincent v
Newbie
Posts: 18
Joined: Mon 16 Nov 2009, 13:20
Location: Overijse (Belgique)

Re: Les nouvelles fonctions de photoshop 5 en vidéo

#9 Post by vincent v » Tue 16 Nov 2010, 18:09

effectivement la fonction "correction/suppression" d'élément indésirable semble géniale.
On en revient néanmoins au prix des MAJ... sans compter l'achat initial.
Time is beaucoup money dans ce cas de CS5
Canon 60D, 17-55is 2.8, 100-400is-L, 50 /1.8, 100mm macro
Mac OS X Snow Léopard

xeal
Membre
Membre
Posts: 76
Joined: Thu 19 Mar 2009, 10:18

Re: Les nouvelles fonctions de photoshop 5 en vidéo

#10 Post by xeal » Mon 29 Nov 2010, 10:59

CS5 est vraiment extra. Plus rapide que CS4 pour commencer.
Le remplissage avec "content aware" est très pratique quand bien utilisé. Le "puppet warp" est très fort aussi.

Faut pas acheter un logiciel pareil lorsqu'on en a pas l'utilité. Photoshop est très orienté retouches. J'ai jeté un oeil sur Elements récemment et il y a tout ce qu'il faut pour du traitement de photo.

Perso, j'ai laissé tombé Lightroom pour du 100% toshop et je ne regrette vraiment pas. J'aime vraiment camera raw, j'ai pas besoin de faire des diaporama et je n'ai pas besoin de la gestion de fichier de Lightroom.

Après, à chacun de voir ce dont il a besoin.

@+
Alex.

Post Reply