logiciel aperture mise a jour

Ce forum est réservé à toute discussion portant sur l'utilisation de logiciels, notamment ceux de traitement d'image.
Message
Author
K.K.
Newbie
Posts: 26
Joined: Thu 03 Sep 2009, 16:30

Re: logiciel aperture mise a jour

#26 Post by K.K. » Tue 30 Mar 2010, 15:53

oui je branche mon canon sur le mac avec un cordon USB pour récupérer ma photo dans aperture pour les photos de bouffe c'est l idéale tu peux corriger tout de suite tes erreurs de perspective ou ton angle de prise de vue . Avec le 5D pas de problèmes mais le mkII ce n'est pas possible tu es obligé de passer par le logiciel canon donc tout est plus long comment contourner ce problème

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: logiciel aperture mise a jour

#27 Post by Lesfilmu » Wed 31 Mar 2010, 01:02

bin un simple lecteur de carte et le problème est réglé, non ?

Vu les temps de transfert désespérément longs sur le connecteur du boitier, ya longtemps que j'ai paumé ce cable que je n'utilise pas... ou alors ya un truc qui m'échappe dans ta manip, je n'y vois aucun intérêt vs un lecteur de carte... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

K.K.
Newbie
Posts: 26
Joined: Thu 03 Sep 2009, 16:30

Re: logiciel aperture mise a jour

#28 Post by K.K. » Thu 01 Apr 2010, 11:19

Oui l'ami pour certaines prises de vues je branche mon boîtier avec une connexion USB sur mon mac . pour certaines photos c'est très utile par exemple pour les photos de plats cuisinés tu as ton assiette de bouffe en pleine écran donc toutes les corrections a réaliser sont visibles et exécutables immédiatement même pour la macro c'est balèze évidement pour des sujets fixes . donc avant avec mon 5D et aperture 2.4.1 tout fonctionnait correctement . Aperture 3 reconnaît mon 5D MKII mais impossible de me connecter et faire ma prise de vue par contre le logiciel canon lui le permet mais ç est embarrassant de passer par plusieurs logiciels et surtout ce qui me gène le plus c'est de voir imposer ce chemin donc camarades je cherche la solution . merci

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: logiciel aperture mise a jour

#29 Post by Lesfilmu » Thu 01 Apr 2010, 13:55

OK, vu comme ça je comprends mieux ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

K.K.
Newbie
Posts: 26
Joined: Thu 03 Sep 2009, 16:30

Re: logiciel aperture mise a jour

#30 Post by K.K. » Thu 01 Apr 2010, 16:36

mille excuses ça fait deux fois que j'envoie ce message mais pas comme réponse donc je te réponds

Oui l'ami pour certaines prises de vues je branche mon boîtier avec une connexion USB sur mon mac . pour certaines photos c'est très utile par exemple pour les photos de plats cuisinés tu as ton assiette de bouffe en pleine écran donc toutes les corrections a réaliser sont visibles et exécutables immédiatement même pour la macro c'est balèze évidement pour des sujets fixes . donc avant avec mon 5D et aperture 2.4.1 tout fonctionnait correctement . Aperture 3 reconnaît mon 5D MKII mais impossible de me connecter et faire ma prise de vue par contre le logiciel canon lui le permet mais ç est embarrassant de passer par plusieurs logiciels et surtout ce qui me gène le plus c'est de voir imposer ce chemin donc camarades je cherche la solution . merci

Post Reply