Carton jaune à Nikon + du mieux après réinstallation totale

Ce forum est réservé à toute discussion portant sur l'utilisation de logiciels, notamment ceux de traitement d'image.
Message
Author
inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Carton rouge à Nikon + comparo LR2 / NX2

#101 Post by inextenza » Mon 25 Jan 2010, 10:37

Tu as un core i5 pour avoir besoin de DDR3?
Parce que le Core2, c'est de la DDR2 ;)

Kahouane, je te fais la démo d'explosion de ram avec des applis dockées quand tu veux ;)
La taille en mémoire des applis ne varie pas avec la taille de leur fenetres!
;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Carton rouge à Nikon + comparo LR2 / NX2

#102 Post by Fylt » Mon 25 Jan 2010, 10:38

inextenza wrote:Tu as un core i5 pour avoir besoin de DDR3?
Parce que le Core2, c'est de la DDR2 ;)
Besoin, je ne sais pas ... mais c´est ce qu´il y a d´installé sur ma machine ;)

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Carton rouge à Nikon

#103 Post by Ju bil » Mon 25 Jan 2010, 10:54

Kahouane wrote:
Fylt wrote:
Zaphod wrote:Honnêtement s'il te reste 2 Go pour le reste ça devrait aller
Normalement il devrait bien fonctionner sur ta machine
Oui mais moi j´aime bien avoir plein de trucs ouverts en même temps : logiciel(s) photos, celui des cadres, mes travaux de la fac (tout va par internet, maintenant), musique, quelques pages web (dont les forums), bref un joyeux bordel qui pompe pas mal de mémoire :D
Sur OS X, tes logiciels ouverts ne pompent de la RAM que si tu t'en serts. Quand ils sont réduis dans le dock ils n'utilisent quasiment rien.
Je ne sais pas comment ça marche sur Windows mais si j'en crois ce que j'ai actuellement sous les yeux la RAM semble très mal gérée (exemple: j'ai réduit la fenêtre d'AutoCAD le temps de répondre ici et je suis toujours à 40% de RAM utilisée pour 43% de RAM utilisée lors de l'utilisation d'AutoCAD). ;)
De mon point de vue, mais c'est évident que ça dépend des application, libérer au maximum la RAM, n'est pas toujours le plus efficace. Par exemple si ton Acad, utilise de la RAM, qu'il la libère quand tu regarde tes mél, ça veut aussi dire qu'il devra recharger tout -à partir d'un disque- quand tu va revenir sur ton dessin, et la ça va ramer. Donc qu'il garde un maximum de chose en mémoire, ce n'est pas plus mal tant qu'il lui reste de la place. Il faut s'occuper de faire de la place quand on en manque, pas avant :wink:

La RAM, c'est la pour servir, pas la peine d'avoir 2, 4 ou 12Go si c'est pour en laisser les 2/3 à l'écurie.



Inext : t'en a de la chance, j'ai 12Go sous un M$ XP qui ne sont pas toujours assez. Mais j'abuse un peu, hihi!
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Carton rouge à Nikon

#104 Post by Fylt » Mon 25 Jan 2010, 11:02

Ju bil wrote:La RAM, c'est la pour servir, pas la peine d'avoir 2, 4 ou 12Go si c'est pour en laisser les 2/3 à l'écurie.
C´est clair. Mais quand un seul logiciel te pompe déjà la moitié, il y a quand même de quoi se poser des questions. Car en fait il n´en reste plus la moitié; le propre OS en nécessitant déjà une partie pour fonctionner. Bref, sur 4Go, si tu en as déjà 3 qui partent rien qu´en retouchant 2 photos, ça ne laisse plus beaucoup de marge ;)


Ju bil wrote:Inext : t'en a de la chance, j'ai 12Go sous un M$ XP qui ne sont pas toujours assez. Mais j'abuse un peu, hihi!
Hummm, j´adore le $ de M$ :defonce-adds:

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Carton rouge à Nikon + comparo LR2 / NX2

#105 Post by Kahouane » Mon 25 Jan 2010, 11:42

Lesfilmu wrote:Hum... ce n'est pas le cas sur mon poste... tant que je ne ferme pas (quitter) la ram n'est pas libérée... idem dans NX, 50 et quelques megs à l'ouverture, affiché ou réduit dans le doc, c'est pareil, ouverture d'une photo => 500 megs (sic), réduction de la photo dans le dock = idem, fermeture de la photo (croix rouge) => retour à 50 et quelques megs... j'ai essayé avec d'autres applis, c'est pareil... et c'est logique, je ne vois pas comment le code peut s'exécuter (appli lancée) sans se faire allouer la mémoire nécessaire à son exécution...

... ou alors j'ai pas compris ton post ;)
Kahouane, je te fais la démo d'explosion de ram avec des applis dockées quand tu veux ;)
La taille en mémoire des applis ne varie pas avec la taille de leur fenetres!
Oupssss.... oui, pardon, j'm'a trompé :oops:
Effectivement, la mémoire est libérée quand on ferme la fenêtre, pas quand on la réduit.
Du coup c'est l'application qui reste juste "préchargée". Ca reste tout de même un avantage mais ça ne permet pas de garder des documents ouverts sans consommer de RAM.
Ju bil wrote:Il faut s'occuper de faire de la place quand on en manque, pas avant
Le problème étant de faire de la place. Le passage AutoCAD/Photoshop réservant parfois de longs moments de solitude.... :crying-green:

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Carton rouge à Nikon + comparo LR2 / NX2

#106 Post by Ju bil » Mon 25 Jan 2010, 11:48

Fylt wrote:
Ju bil wrote:La RAM, c'est la pour servir, pas la peine d'avoir 2, 4 ou 12Go si c'est pour en laisser les 2/3 à l'écurie.
C´est clair. Mais quand un seul logiciel te pompe déjà la moitié, il y a quand même de quoi se poser des questions. Car en fait il n´en reste plus la moitié; le propre OS en nécessitant déjà une partie pour fonctionner. Bref, sur 4Go, si tu en as déjà 3 qui partent rien qu´en retouchant 2 photos, ça ne laisse plus beaucoup de marge ;)
Je répondais à Kahouane, sur l'utilisation de la RAM, pas de ton problème avec DXO que je n'ai jamais utilisé.
Et je disait juste que libérer la place mémoire prise par une appli quand tu la réduit, c'est à mon avis et sauf exception (qu'il faudrait qu'on m'explique) une couillonerie chronophage. Parce qu'il te faudrai à chaque fois que tu passe d'une appli à l'autre aller rechercher les données sur un disque, et tout ça pour le plaisir d'avoir de la place inutile en mémoire... :defonce-adds:

J'aurai de mon coté tendance à envisager que la meilleure gestion de la mémoire c'est celle qui consiste à en libérer le moins possible; tout en conservant la fluidité du bintz évidement. Histoire de réduire au max les accès disque parce que non mais sans blagues.


En passant quand même pour ne pas oublier quelques ordres de grandeur : une image de 10Mpix à 3x16bits par point ça prend en gros 500Mo sans les fioritures. Ce qui n'est rien à coté d'un scan de 6x6 ou pire de chambre grand format... et à chaque fois qu'on crée un calque on en remet une couche qui fait mal.
La photo ça utilise la mémoire, pas évident de faire autrement. La seule activité que je pratique qui consomme plus c'est le calcul élément fini, mais là c'est autre chose, le jeu est d'utiliser au mieux (comprendre au maximum) la mémoire disponible, hihi!



Fylt wrote:Hummm, j´adore le $ de M$ :defonce-adds:
T'inquiète pas que si il y avait un "S" à Mac, on utiliserai le même :mrgreen:
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Carton rouge à Nikon + comparo LR2 / NX2

#107 Post by Ju bil » Mon 25 Jan 2010, 11:52

Kahouane wrote:
Ju bil wrote:Il faut s'occuper de faire de la place quand on en manque, pas avant
Le problème étant de faire de la place. Le passage AutoCAD/Photoshop réservant parfois de longs moments de solitude.... :crying-green:
Ça si tu ne dispose pas de suffisamment de mémoire, je veux bien le croire...

NB : en passant tu fait quoi comme genre de taf pour utiliser Acad? C'est un poil vintage comme soft, non?

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Carton rouge à Nikon

#108 Post by Zaphod » Mon 25 Jan 2010, 13:09

Kahouane wrote:Je ne sais pas comment ça marche sur Windows mais si j'en crois ce que j'ai actuellement sous les yeux la RAM semble très mal gérée (exemple: j'ai réduit la fenêtre d'AutoCAD le temps de répondre ici et je suis toujours à 40% de RAM utilisée pour 43% de RAM utilisée lors de l'utilisation d'AutoCAD). ;)
Sous WinXP la RAM est mal gérée.
Sous Windows 7 (et Vista je crois) la RAM est allouée aux softs de façon volontairement généreuse.
Mais si un autre soft en a besoin elle est libérée.
Et une partie de la RAM est pré-allouée aux softs que tu lances souvent.

Ca fait peur à quelques uns qui se disent "hou là j'ai 50% de RAM occupée alors que je n'ai rien lancé" alors qu'en fait cette RAM n'est pas vraiment occupée et est très vite libérée si besoin.

Perso cette méthode de va très bien.
Si j'ai plein de RAM, autant l'allouer à mes softs.
Et si et seulement si j'en ai besoin pour autre chose, l'OS renégocie les allocations, ça me parait tout à fait judicieux.

En revanche sur un soft minimisé, heureusement que la RAM n'est pas libérée !
Ca me saoulerait, perso...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Carton rouge à Nikon + comparo LR2 / NX2

#109 Post by Fylt » Mon 25 Jan 2010, 13:34

Ju bil wrote:
Fylt wrote:
Ju bil wrote:La RAM, c'est la pour servir, pas la peine d'avoir 2, 4 ou 12Go si c'est pour en laisser les 2/3 à l'écurie.
C´est clair. Mais quand un seul logiciel te pompe déjà la moitié, il y a quand même de quoi se poser des questions. Car en fait il n´en reste plus la moitié; le propre OS en nécessitant déjà une partie pour fonctionner. Bref, sur 4Go, si tu en as déjà 3 qui partent rien qu´en retouchant 2 photos, ça ne laisse plus beaucoup de marge ;)
Je répondais à Kahouane, sur l'utilisation de la RAM, pas de ton problème avec DXO que je n'ai jamais utilisé.
Tu lui répondais mais en me quotant, banane ! :teasing-neener:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Carton rouge à Nikon + comparo LR2 / NX2

#110 Post by inextenza » Mon 25 Jan 2010, 13:40

Sur un Unix, donc, comme par exemple, Mac O$ X (et toc :P), c'est un peu pareil: l'occupation ram gonfle, gonfle, sans beaucoup dégonfler. En fait, il garde en mémoire les précédentes plages, sans les marquer libres, mais, libérables, en quelques sorte.

Du coup, c'est difficile d'évaluer sa conso réelle ;)
A noter que, en cas de swap,
- un linux a une partition dédiée (si tentative de dépassement, alors, crash... mais bon,ca ne m'est jamais arrivé)
- un MacOS X écrit des fichiers de 80Mo autant que nécessaire (instabilité conduisant au reboot, quand la partition où se trouve /System est saturée)
- Un Windows a un énorme pagefil.sys (on a tous eu la boite de dialogue annoncant son accroissement... avec la fragmentation qui va avec)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Carton rouge à Nikon + comparo LR2 / NX2

#111 Post by Kahouane » Mon 25 Jan 2010, 13:54

Ju bil wrote:
Kahouane wrote:
Ju bil wrote:Il faut s'occuper de faire de la place quand on en manque, pas avant
Le problème étant de faire de la place. Le passage AutoCAD/Photoshop réservant parfois de longs moments de solitude.... :crying-green:
Ça si tu ne dispose pas de suffisamment de mémoire, je veux bien le croire...
Oui, il faut aussi admettre que niveau RAM je ne me trouve pas dans le haut du panier (2Go sous XP)
Ju bil wrote: NB : en passant tu fait quoi comme genre de taf pour utiliser Acad? C'est un poil vintage comme soft, non?
Ju bil
Dessinateur/projeteur (d'où AutoCAD mais aussi Mensura) et je me charge en plus de toute la partie graphique de l'entreprise (photothèque, visuels publicitaires, panneaux de chantier etc...).
Je ne comprends pas le côté "Vintage" d'AutoCAD :?:

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Carton rouge à Nikon + comparo LR2 / NX2

#112 Post by Fred-L » Mon 25 Jan 2010, 14:05

inextenza wrote:- un linux a une partition dédiée (si tentative de dépassement, alors, crash... mais bon,ca ne m'est jamais arrivé)
- un MacOS X écrit des fichiers de 80Mo autant que nécessaire (instabilité conduisant au reboot, quand la partition où se trouve /System est saturée)
- Un Windows a un énorme pagefil.sys (on a tous eu la boite de dialogue annoncant son accroissement... avec la fragmentation qui va avec)
Pour Windows, rien n'empêche de mettre ton pagefile.sys sur une partition dédiée. Dommage que cela ne soit pas fait par défaut.
N'empêche, le gain en performances avec un pagefile.sys sur une partition dédiée est énorme. Bien sûr, si la partition se trouve sur un autre disque physique (de préférence rapide) que la partition système.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Carton rouge à Nikon + comparo LR2 / NX2

#113 Post by Ju bil » Mon 25 Jan 2010, 14:09

Fylt wrote:
Ju bil wrote:
Fylt wrote:
Ju bil wrote:La RAM, c'est la pour servir, pas la peine d'avoir 2, 4 ou 12Go si c'est pour en laisser les 2/3 à l'écurie.
C´est clair. Mais quand un seul logiciel te pompe déjà la moitié, il y a quand même de quoi se poser des questions. Car en fait il n´en reste plus la moitié; le propre OS en nécessitant déjà une partie pour fonctionner. Bref, sur 4Go, si tu en as déjà 3 qui partent rien qu´en retouchant 2 photos, ça ne laisse plus beaucoup de marge ;)
Je répondais à Kahouane, sur l'utilisation de la RAM, pas de ton problème avec DXO que je n'ai jamais utilisé.
Tu lui répondais mais en me quotant, banane ! :teasing-neener:

Je citais kahouane qui citait fylt qui citait Zaphod, nuance ;) Faut pas tout ramener à toi; égocentrique? :defonce-adds: hihi!

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Carton rouge à Nikon + comparo LR2 / NX2

#114 Post by Zaphod » Mon 25 Jan 2010, 16:37

Fred-L wrote:Pour Windows, rien n'empêche de mettre ton pagefile.sys sur une partition dédiée. Dommage que cela ne soit pas fait par défaut.
N'empêche, le gain en performances avec un pagefile.sys sur une partition dédiée est énorme. Bien sûr, si la partition se trouve sur un autre disque physique (de préférence rapide) que la partition système.
Perso je n'ai jamais chiffré le gain mais j'ai toujours fait comme ça sous windows.
J'ai une partition Swap en début d'un autre disque physique.
Et je lui colle le pagefile.sys.
En général je colle aussi sur un 3è disque physique une partition "cache" où je mets les gros fichiers temporaires des softs gourmands genre Lightroom.

En plus je n'aime pas avoir le pagefile.sys sur le disque C: parce que ça fausse la perception de l'espace libre restant.

En général j'aime bien partitionner les disques... pour que tout soit bien contenu dans un espace donné (ça permet aussi de réserver le début des disques, plus performants)
Quitte à ensuite monter les partitions dans des répertoires.

D'ailleurs c'est lourd, le pagefile.sys est forcément à la racine du disque, on devrait pouvoir lui dire de le mettre dans C:\swap (avec une partition montée spécialement).
Là ça oblige à avoir une lettre de lecteur dédiée.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Carton rouge à Nikon + comparo LR2 / NX2

#115 Post by Ju bil » Mon 25 Jan 2010, 16:54

Perso la swap de mon XP il est souvent forcé à zero, et ça va plutôt bien. En cas de besoin particulier je lui offre de la place quelque part, mais ce n'est pas fréquent.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: Carton rouge à Nikon + comparo LR2 / NX2

#116 Post by Dil » Mon 25 Jan 2010, 18:11

Kahouane wrote: Je ne comprends pas le côté "Vintage" d'AutoCAD :?:
pareil.
totocad c'est un peu la référence dans son genre.
Image
--------------------------------------------------
Image

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Carton rouge à Nikon + comparo LR2 / NX2

#117 Post by Ju bil » Mon 25 Jan 2010, 20:09

Dil wrote:
Kahouane wrote: Je ne comprends pas le côté "Vintage" d'AutoCAD :?:
pareil.
totocad c'est un peu la référence dans son genre.
Ben j'ai commencer à utiliser autocad quasiment à sa création il y a 20/25 ans jusqu'a il y a 6 ou 7 ans, quand j'ai basculé sur inventor (d'autodesk aussi d'ailleur), et maintenant j'aurai du mal à revenir à un outil aussi primitif qu'autocad pour faire ma modélisation et la mise en plan. Après j'ai peut être raté des étapes de l'évolution du bouzin, et je ne travaille pas dans un contexte industriel, mais j'étais persuadé qu'Autocad s'était un truc tout poussiéreux abandonné aux oubliettes.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Carton rouge à Nikon + comparo LR2 / NX2

#118 Post by Kahouane » Tue 26 Jan 2010, 08:26

Ju bil wrote:
Dil wrote:
Kahouane wrote: Je ne comprends pas le côté "Vintage" d'AutoCAD :?:
pareil.
totocad c'est un peu la référence dans son genre.
Ben j'ai commencer à utiliser autocad quasiment à sa création il y a 20/25 ans jusqu'a il y a 6 ou 7 ans, quand j'ai basculé sur inventor (d'autodesk aussi d'ailleur), et maintenant j'aurai du mal à revenir à un outil aussi primitif qu'autocad pour faire ma modélisation et la mise en plan. Après j'ai peut être raté des étapes de l'évolution du bouzin, et je ne travaille pas dans un contexte industriel, mais j'étais persuadé qu'Autocad s'était un truc tout poussiéreux abandonné aux oubliettes.

Ju bil
Et tu fais quoi exactement ?
Pour ma part je fais des plans d'aménagements urbains et paysagers... et du coup je n'utilise qu'exclusivement la version LT et en cas de besoin de modélisation (très basique, pour expliciter un détail technique) Sketch Up (version de base, gratuite, même pas "Pro") me suffit amplement.
A priori nous n'avons pas les mêmes besoins ;)

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Carton rouge à Nikon + comparo LR2 / NX2

#119 Post by Ju bil » Tue 26 Jan 2010, 08:39

Je dimensionne/conçois/bobine/teste des électro-aimant dans un laboratoire de recherche en champ magnétique intenses. Donc beaucoup plus orienté construction mécanique.

J'ai débuté avec Autocad au lycée à l'époque de ses début à la 3D (c'était terrible quand on y repense maintenant, floppy 5"1/4 pour l'OS, re-floppy pour Acad à lancer sous DOS, hihi, une merveille :lol:

Après ça il y a eu des gros progrès avec de la vraie 3D, mais les systèmes intégrés type Inventor / Idéas / Katia... sont beaucoup plus adaptés à la méca.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: Carton rouge à Nikon + comparo LR2 / NX2

#120 Post by Dil » Tue 26 Jan 2010, 18:43

le truc c'est que sous "autocad" on parle de plein de trucs ^^'
autodesk z'en ont sorti de toutes sortes pour tout et n'importe quoi. en cartographie moi j'utilise autocad map, et LT pour vérifier et modifier des plans de réseaux hydrau.
donc c'est pas forcément "vintage" , suffit de choisir celui dont on a besoin. vu le prix, le minimum c'est que ça soit adapté ;)
moi la 3D par exemple, j'm'en tapote ;)

fin digression pr ma part :)
Image
--------------------------------------------------
Image

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Carton rouge à Nikon + comparo LR2 / NX2

#121 Post by inextenza » Tue 26 Jan 2010, 20:53

Fred-L wrote:
inextenza wrote:- un linux a une partition dédiée (si tentative de dépassement, alors, crash... mais bon,ca ne m'est jamais arrivé)
- un MacOS X écrit des fichiers de 80Mo autant que nécessaire (instabilité conduisant au reboot, quand la partition où se trouve /System est saturée)
- Un Windows a un énorme pagefil.sys (on a tous eu la boite de dialogue annoncant son accroissement... avec la fragmentation qui va avec)
Pour Windows, rien n'empêche de mettre ton pagefile.sys sur une partition dédiée. Dommage que cela ne soit pas fait par défaut.
N'empêche, le gain en performances avec un pagefile.sys sur une partition dédiée est énorme. Bien sûr, si la partition se trouve sur un autre disque physique (de préférence rapide) que la partition système.
Rien à voir. ta partition dédiée sera toujours une partition avec une lettre, etc etc…
le swap linux, c'est un filesystem spécifique.
Cela étant, c'est un conseil à suivre, que de deplacer le pagefile.sys sur un second disque: j'en ai 2, un de 10Mo sur la partition système (j'ai déja eu un crash du disque secondaire… et sans ce petit backup, Windows n'a pas, mais alors pas apprécié du tout :D) et le reste, sur un petit disque, contenant également le dossier «Users» (anciennement «Documents and settings») :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Carton rouge à Nikon + comparo LR2 / NX2

#122 Post by Fylt » Tue 26 Jan 2010, 23:20

Bon, demain je désintalle et réinstalle tout ... il paraît que chez certains ça fonctionne :think:

Je parlais de NX2 ... pardon pour ce Hors sujet, les gars :mrgreen: :defonce-adds:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Carton rouge à Nikon + comparo LR2 / NX2

#123 Post by inextenza » Wed 27 Jan 2010, 00:34

Tssss tu dérives trop du sujet, Fylt, ce n'est pas sérieux tout ça :naughty:

:defonce-adds:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Carton rouge à Nikon + comparo LR2 / NX2

#124 Post by Kahouane » Wed 27 Jan 2010, 13:54

Dil wrote:vu le prix, le minimum c'est que ça soit adapté ;)
Mouais.....
Vu le prix, le minimum serait aussi que ce ne soit pas buggé ou que les bugs soient corrigés plutôt que nous sortir une nouvelle version tous les ans en chamboulant régulièrement les raccourcis ou l'interface :mrgreen: ;)

C'est valable aussi pour NX2 et sa mise à jour qui a mis 6 mois à arriver ! (et pouf ! je retombe sur le sujet :mrgreen: )

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Carton rouge à Nikon + comparo LR2 / NX2

#125 Post by Fylt » Wed 27 Jan 2010, 23:06

Bon, bonnes nouvelles ... à priori :think: je change le carton rouge en carton jaune :D

J´ai tout désinstallé et réinstallé et ça à l´air de fonctionner. Je dis "à l´air" car je n´ai pas énormément forcé sur les outils litigieux. Mais bon, rien qu´avec ce que j´ai fait là, ça aurait déjà sauté avant. 8-)

@+

Post Reply