flickr ou picasa albums web?

Ce forum est réservé à toute discussion portant sur l'utilisation de logiciels, notamment ceux de traitement d'image.
Message
Author
Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

flickr ou picasa albums web?

#1 Post by Golgoth » Tue 05 Jan 2010, 14:52

Hello,

j'hésite à prendre un compte flickr pro ou un compte picasa pro en remplacement de mes galeries perso dont je veux me séparer par manque de temps (un enfant ça change la vie :roll: ) et avoir un truc de meilleure qualité que mes zenphoto & co un peu bancals sur mes pages perso free.fr.
je suis prêt à payer 30€/an et il me faudrait ~30Go en prévoyant pour plus tard.

tout ce que je cherche c'est la possibilité de faire des albums publics/privés, un transfert de photos par lots, bref un minimum de travail pour partager des trucs sur le web mais aussi seulement à ma famille et amis.

flickr me semble plus puissant mais j'utilise énormément les services de google...

à votre avis?
Image

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: flickr ou picasa albums web?

#2 Post by Fylt » Tue 05 Jan 2010, 15:02

T´as pensé à PBase ?

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: flickr ou picasa albums web?

#3 Post by Golgoth » Tue 05 Jan 2010, 15:13

je ne connais que de nom...

c'est quoi l'avantage par rapport aux deux autres?
Image

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: flickr ou picasa albums web?

#4 Post by Golgoth » Tue 05 Jan 2010, 15:17

c'est plus cher en plus pour moins de capacité...

http://www.pbase.com/pricing.html
Image

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: flickr ou picasa albums web?

#5 Post by Fylt » Tue 05 Jan 2010, 15:24

Golgoth wrote:c'est plus cher en plus pour moins de capacité...

http://www.pbase.com/pricing.html
23$ ce n´est pas 23€. Et loin de tes 30€ :D

Et avec les 500MB tu as de quoi mettre. J´ai plus de 1000 photos dans ma galerie et je suis encore loin de la remplir ;)

Image

Tu peux aussi l´essayer gratuitement et ensuite t´inscrire. C´est ce que j´avais fait à l´époque ;)
Last edited by Fylt on Tue 05 Jan 2010, 15:47, edited 2 times in total.

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: flickr ou picasa albums web?

#6 Post by Golgoth » Tue 05 Jan 2010, 15:29

c'est plus cher au kilo quand-même!

le truc, c'est que je veux pouvoir partager des photos en bonne qualité avec la famille / les amis pour qu'ils puissent les développer... ce n'est pas juste pour montrer des photos en 800x600 max

les mamies ne comprennent rien à internet mais savent quand-même développer les photos de la ptite sur photobox! :defonce-adds:

j'ai aussi dans l'idée de faire une pseudo-sauvegarde de mes photos (en jpeg) sur le web en plus de celle sur mon disque externe.
Image

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: flickr ou picasa albums web?

#7 Post by Fylt » Tue 05 Jan 2010, 15:34

Golgoth wrote:c'est plus cher au kilo quand-même!

le truc, c'est que je veux pouvoir partager des photos en bonne qualité avec la famille / les amis pour qu'ils puissent les développer... ce n'est pas juste pour montrer des photos en 800x600 max

les mamies ne comprennent rien à internet mais savent quand-même développer les photos de la ptite sur photobox! :defonce-adds:

j'ai aussi dans l'idée de faire une pseudo-sauvegarde de mes photos (en jpeg) sur le web en plus de celle sur mon disque externe.
Et pourquoi ne pas créer ton propre blog, alors ? avec accès privé pour tes proches et tout et tout ?

Car pour le reste, je ne sais pas ce que proposent Picasa et Flickr :think:

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: flickr ou picasa albums web?

#8 Post by Golgoth » Tue 05 Jan 2010, 15:48

parce que justement je n'ai plus le temps de me casser le c** à ces enfantillages! :mrgreen:

je veux un truc qui marche direct, illimité ou presque, ou je peux stocker toutes mes photos en bonne résolution avec un système d'accès privé.

et non pas un truc de geek qu'il faut monter et configurer de A à Z. j'ai déjà assez à faire avec mes bidouilles sous linux et mes raws dans bibble!

tu dois comprendre ça, t'as un mac non?! :mrgreen:
Image

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: flickr ou picasa albums web?

#9 Post by inextenza » Tue 05 Jan 2010, 15:51

attention aux clauses de contrat, autorisant l'usage sans limite de vos photos par ces hébergeurs :!:

Je préfère me débrouiller par moi-même plutot que de donner aveuglément mes photos ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: flickr ou picasa albums web?

#10 Post by Fylt » Tue 05 Jan 2010, 15:55

Golgoth wrote:je veux un truc qui marche direct, illimité ou presque, ou je peux stocker toutes mes photos en bonne résolution avec un système d'accès privé.
Mais tu demandes peut-être la lune, là :mrgreen:

Moi, j´aimerais bien un boulot où j´irais quand je voudrais, sans responsabilité et payé 50.000 € / mois ... mais cela existe-t-il ? :defonce-adds:
Golgoth wrote:Tu dois comprendre ça, t'as un mac non?! :mrgreen:
Mac ? c´est que du bonheur ... ça marche tout seul :handgestures-thumbup:

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: flickr ou picasa albums web?

#11 Post by Golgoth » Tue 05 Jan 2010, 16:32

Fylt wrote:Mais tu demandes peut-être la lune, là :mrgreen:

Moi, j´aimerais bien un boulot où j´irais quand je voudrais, sans responsabilité et payé 50.000 € / mois ... mais cela existe-t-il ? :defonce-adds:
meuh non!
les deux me semblent répondre à mes attentes, je cherche juste le meilleur!
Image

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: flickr ou picasa albums web?

#12 Post by Fylt » Tue 05 Jan 2010, 16:47

En tout cas, quand tu l´auras choisie, fais moi part de tes impressions ;)

Je le dis car j´aimerais bien faire une nouvelle galerie avec mes meilleures photos, re-traitées avec NX2 et l´écran 24", de façon à ce qu´elles puissent être visionnées en plus grand format 8-)

Des 1058 photos affichées dans ma galerie PBase, seule une petite centaine devrait trouver sa place dans ce best off. Ben oui, les exigences augmentent avec le temps. :lol:

Bref, si je peux profiter de ton expérience, ce serait pas mal ;)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: flickr ou picasa albums web?

#13 Post by inextenza » Tue 05 Jan 2010, 16:51

Fylt wrote:
Golgoth wrote:je veux un truc qui marche direct, illimité ou presque, ou je peux stocker toutes mes photos en bonne résolution avec un système d'accès privé.
Mais tu demandes peut-être la lune, là :mrgreen:
non, ca s'appelle un serveur perso ;)

Les seuls trucs relous, sont d'avoir une machine allumée en permanence, et le bridage de l'upload (vivement la fibre!)

8-)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: flickr ou picasa albums web?

#14 Post by Lesfilmu » Tue 05 Jan 2010, 16:55

Golgoth wrote:le truc, c'est que je veux pouvoir partager des photos en bonne qualité avec la famille / les amis pour qu'ils puissent les développer... ce n'est pas juste pour montrer des photos en 800x600 max

les mamies ne comprennent rien à internet mais savent quand-même développer les photos de la ptite sur photobox! :defonce-adds:
J'allais te demander quel usage, mais si c'est pour celui-là, j'ai le site qu'il te faut : Joomeo.

Volume illimité, tu ne paies qu'au débit mensuel, l'offre gratos te permet 150megs d'uplaod par mois. Tu n'as pas de "vraie" limite de taille de photo (je crois que c'est 50 megs, ça laisse de la marge). Le partage est sécurisé, les photos ne sont downlodables en full res que si tu l'autorises et les albums ne sont visibles que par ceux à qui tu veux les montrer. En plus l'interface est super simple pour les néophites, à chaque fois que je route des albums vers des nouveaux contact (genre "les copains de copains qui étaient à la soirée") j'ai des remerciements sur la simplicité de navigation...

Tes contacts peuvent commander directement des tirages. Je n'ai pas testé la qualité du tirage, mais sur tout le reste, c'est super.
Golgoth wrote:j'ai aussi dans l'idée de faire une pseudo-sauvegarde de mes photos (en jpeg) sur le web en plus de celle sur mon disque externe.
Là c'est autre chose... je cherche aussi, mais je trouve les prix de solutions de sauvegarde hébergées prohibitifs... quand on a un tera à 60€ j'ai un peu de mal à payer 150€/an pour 10gigas qui se battent en duel...

Pour l'instant, pas trouvé. Je pense m'orienter vers une "simple" solution d'hébergement sur laquelle je poserai les backups générés avec l'appli de mon nas, mais je n'ai pas encore investigué.

On trouve des offres à 100gigas pour une dizaine d'€/mois, ca reste cher, mais c'est déjà plus acceptable...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: flickr ou picasa albums web?

#15 Post by Dil » Tue 05 Jan 2010, 17:57

Flickr : pas cher (25$/and) illimité et accès totalement privé si on veut
des tonnes d'appli pour simplifier la vie
Image
--------------------------------------------------
Image

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: flickr ou picasa albums web?

#16 Post by Jemo » Tue 05 Jan 2010, 18:58

Tu peux aussi aller voir sur Ipernity
Simple à paramétrer, permet le partage de fichiers (images, vidéos, ...)
Gère les restriction d'accès sur le partage
Fonctionne en blog
Gratuit en mode normal et 23€ en pro avec un stockage illimité

Pas mal d'autres fonctionnalités que je te laisse découvrir ...

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: flickr ou picasa albums web?

#17 Post by Fylt » Tue 05 Jan 2010, 19:22

Jemo wrote:Tu peux aussi aller voir sur Ipernity
Simple à paramétrer, permet le partage de fichiers (images, vidéos, ...)
Gère les restriction d'accès sur le partage
Fonctionne en blog
Gratuit en mode normal et 23€ en pro avec un stockage illimité

Pas mal d'autres fonctionnalités que je te laisse découvrir ...

Jemo
T´ai fait un forum Jemo ? :shock:

Petit cachetier ! :mrgreen:

Ya le droit d´aller troller de temps en temps ? :defonce-adds:

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: flickr ou picasa albums web?

#18 Post by Jemo » Tue 05 Jan 2010, 19:44

Oui, c'est du tout neuf ce forum :dance:
En fait, ça me génait un peu de faire de la pub d'un forum sur un autre forum mais comme tu en parles :mrgreen:
IDF Photo Nature a pour ojectif de promouvoir la photographie nature en Ile de France et de faciliter les rencontres photos dans ces départements
Mais bien sur, tous les amoureux de la nature sont les bienvenus et vous pouvez vous y inscrire si vous le souhaiter
Ça faisait un moment que j'avai envie de faire ça, pour le moment le forum est hébergé sur un de mes comptes perso mais je vais essayer de trouver des solutions d'hébergement un peu mieux si ça fonctionne
Pour le moemnt, y' a pas encore foule mais ça démarre tout doucement ...

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: flickr ou picasa albums web?

#19 Post by Golgoth » Wed 06 Jan 2010, 10:34

Jemo wrote:Tu peux aussi aller voir sur Ipernity
Simple à paramétrer, permet le partage de fichiers (images, vidéos, ...)
Gère les restriction d'accès sur le partage
Fonctionne en blog
Gratuit en mode normal et 23€ en pro avec un stockage illimité

Pas mal d'autres fonctionnalités que je te laisse découvrir ...

Jemo
merci pour le lien, je ne connaissais pas du tout.
m'en vais tester ça...
Image

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: flickr ou picasa albums web?

#20 Post by Golgoth » Wed 06 Jan 2010, 10:35

Lesfilmu wrote: J'allais te demander quel usage, mais si c'est pour celui-là, j'ai le site qu'il te faut : Joomeo.
et encore un test à faire! :p
merci pour le lien et les explications Lesfilmu.
Image

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: flickr ou picasa albums web?

#21 Post by Zaphod » Wed 06 Jan 2010, 11:10

Joomeo c'est bien, mais attention c'est du flash.
Donc pas de gestion des couleurs et affichage à la rue sur les écrans wide gamut.
Ca peut avoir son importance, ou pas...

Sinon c'était pas mal du tout, sans doute le plus proche de ce que je recherchais.
(une galerie privée, bien foutue, pour mettre ses photos à dispo pour les proches de façon organisée, avec gestion des droits).

J'avais fini par faire mon site moi-même avec piwigo, ne trouvant rien de tout fait à mon goût.
(vu que chez moi Joomeo les couleurs sont fausses, c'était injouable, et il y avait d'autres petits défauts qui me génaient, genre la légende par dessus la photo)
Je n'ai pas été voir depuis 1 an, ça a probablement un peu évolué, il y avait un bon potentiel.

Evidemment avec Piwigo ça n'est pas la même implication mais ça fait exactement ce que je veux (notamment gestion des mots clés et géolocalisation). Et pas de flash !

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: flickr ou picasa albums web?

#22 Post by Golgoth » Wed 06 Jan 2010, 11:37

oui le flash de joomeo me rebute un peu...
Image

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: flickr ou picasa albums web?

#23 Post by Lesfilmu » Wed 06 Jan 2010, 15:23

Sur le flash, ya du bon, facilité de navigation, sécurité pour ne pas se faire piquer les photos (rappel : c'est publié pleine résolution ;)), c'est vrai que la colorimétrie n'est pas au top, mais selon l'expression du besoin de Golgoth, c'est pour mettre à dispo les fichiers originaux aux proches... 1) ils se foutent très probablement de la colorimétrie 2) le profil est dans le fichier, donc au moment du tirage ou de la récup du fichier, on a la bonne couleur.

Une fois de plus, question d'usage. Pour publier une galerie, ce n'est pas le bon outil, pour partager facilement avec ses proches des photos pleine résolution et permettre des tirages directs, je n'ai pas trouvé mieux et plus simple...
Bon, après, chacun fesskilveu, aucun soucis pour moi ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: flickr ou picasa albums web?

#24 Post by Golgoth » Wed 06 Jan 2010, 15:41

bah mon besoin c'est galerie publique protégée + galerie privée avec possibilité pour mes proches de télécharger toutes mes photos en pleine résolution.

d'après ce que j'ai vu, flickr me permet de faire ça avec un compte pro et sans limitation de débit ou de place.

je vais jeter un œil à ipernity qd-même avant d'acheter un compte chez l'un ou l'autre.

est-ce que les utilisateurs d'un compte pro flickr peuvent donner leur avis, me dire ce qu'ils aiment / n'aiment pas dans flickr?
Image

spidermoon
Newbie
Posts: 1
Joined: Mon 11 Jan 2010, 15:23
Location: Paris, France

Re: flickr ou picasa albums web?

#25 Post by spidermoon » Mon 11 Jan 2010, 16:58

Bonjour,

J'ai un compte pro sur flickr depuis 1an, et je n'en changerais pas. Je connait peu Picasa, j'y ai aussi un compte, que j'avais ouvert "pour voir". Flickr est très complet, il lit les exifs et classe les photos par date de prise de vue. Le contenu peut être public ou privé avec une distinction amis et famille. On peut classer ses photos dans des albums et des classeurs, qui sont une collection d'albums. L'ergonomie est bien pensée, l'application est entièrement en français, tout comme l'aide. On peut aussi partager ses photos au moyen des groupes, avoir des statistiques, ajouté des photos en favoris, laissé des commentaires sur les photos, le système de carte est aussi bien pensé.
Le principal inconvénient est que la page d'accueil affiche automatiquement les photos les plus récentes. J'aimerais bien pouvoir afficher le contenu d'un album en page d'accueil, avec quelques commentaire, plutôt que les dernières images chargées.

Post Reply