[aide] BD/supperposition sur photoshop

Ce forum est réservé à toute discussion portant sur l'utilisation de logiciels, notamment ceux de traitement d'image.
Post Reply
Message
Author
sahan
Membre
Membre
Posts: 88
Joined: Fri 10 Apr 2009, 17:19

[aide] BD/supperposition sur photoshop

#1 Post by sahan » Thu 20 Aug 2009, 18:51

Bonjour,

Je possède une série de photo d'un même ensemble et j'aimerais savoir si grace à photoshop je pourrais réaliser ce genre de chose (où chaque rectangle bleu correspond à une photo). J'aimerais que chacune de mes photos conservent un cadre fin, et qu'elles soient si possibles ajustées.
Je ne sais pas si cette manipulation est possible, si elle est difficile et encore moins comment faire.

Je sais que j'en demande beaucoup mais j'aimerais vraiment essayer ca, merci d'avance. Je ne suis pas vraiment calé dans ce domaine.
De même: Est-ce qu'il est possible de retoucher une photo et d'appliquer les mêmes réglages à une série d'autre ?

sahan
K10D & co
Nikon FM2 + 24/2.8 + 50/1.4
ma gallerie

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: [aide] BD/supperposition sur photoshop

#2 Post by vdragon76 » Thu 20 Aug 2009, 20:03

Tu crees un nouveau document, et un calque pour chaque image que tu vas importer. Ensuite tu bouges et redimentionne tes calques a ton meilleur usage.
Concernant le "cadre fin", tu selectionnes toute l'image, et tu vas dans Edition/strokes ( en français ce doit être "bordures" ou quelque chose comme ça) , tu crees ta couleur, l'epaisser... et hop.
Ensuite, tu l'importe dacomme calque dans ton "nouveau document" avec l'outil fleches directionelles (ou manipulations) dans la palette d'outils en glisser-deposer.

Suis clair, ou pas? :-)

Concernant repeter des operations, tu crees une petite routine automatisée avec le volet "actions".

V;
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

sahan
Membre
Membre
Posts: 88
Joined: Fri 10 Apr 2009, 17:19

Re: [aide] BD/supperposition sur photoshop

#3 Post by sahan » Thu 20 Aug 2009, 20:17

Merci beaucoup V. Je ne vais pas m'y coller dès ce soir mais je ferais un essais très rapidement.

sahan



PS1: J'ai développé une pellicule qui commençait à dater. J'ai modifier ma méthode à ta façon et je suis extrêmement content du résultat (niveau développement) et j'ai quelques photos qui me plaisent beaucoup. Je met ca en ligne bientôt. Je développerai mes photos de montagne la semaine prochaine.

PS2: Mais t'es dans toutes les rubriques ou tu me suis partout ? :D Merci de ton aide, vraiment :)
K10D & co
Nikon FM2 + 24/2.8 + 50/1.4
ma gallerie

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: [aide] BD/supperposition sur photoshop

#4 Post by vdragon76 » Thu 20 Aug 2009, 21:30

Un plaisir Sahan.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Post Reply