Précommandes de Windows 7

Ce forum est réservé à toute discussion portant sur l'utilisation de logiciels, notamment ceux de traitement d'image.
Post Reply
Message
Author
inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Précommandes de Windows 7

#1 Post by inextenza » Wed 15 Jul 2009, 12:01

Bonjour,

Juste pour vous dire que, là, tout de suite maintenant, il reste des pré commandes à prix cassés de Windows 7 Familial Prenium et Professionnel sur le site de la FNAC et de LDLC.
109€ pour la pro
49€ pour la familial (qui suffira à la quasi totalité d'entre nous)

Ca fait une sacrée réduction (-65% sur la pro, et -75% sur la familiale), et ça part TRES vite (en moins d'une heure ce matin, sur Amazon)

Voili voilou!

--
Franck, qui est tombé bien bien bas :oops: mais marre de chercher un XP64 ou une solution pour faire tourner correctement les softs Adobe sous linux.
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

danyboy
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 403
Joined: Fri 10 Apr 2009, 06:41
Location: Altkirch (68)
Contact:

Re: Précommandes de Windows 7

#2 Post by danyboy » Wed 15 Jul 2009, 12:03

inextenza wrote:Bonjour,

Juste pour vous dire que, là, tout de suite maintenant, il reste des pré commandes à prix cassés de Windows 7 Familial Prenium et Professionnel sur le site de la FNAC et de LDLC.
109€ pour la pro
49€ pour la familial (qui suffira à la quasi totalité d'entre nous)

Ca fait une sacrée réduction (-65% sur la pro, et -75% sur la familiale), et ça part TRES vite (en moins d'une heure ce matin, sur Amazon)

Voili voilou!

--
Franck, qui est tombé bien bien bas :oops: mais marre de chercher un XP64 ou une solution pour faire tourner correctement les softs Adobe sous linux.
Prix cassés !!!
50 euros pour la version familiale, c'est le prix normal pour les possesseurs de Vista qui achètent la mise à jour dès aujourd'hui
Je me trompe ?
Pentax K5

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Précommandes de Windows 7

#3 Post by vdragon76 » Wed 15 Jul 2009, 12:42

Vista a ete et est toujours une sacrée daube.

Le probleme, c'est que si on veut un Windows propre, on a interet à l'acheter en fin de vie, lorsque tous les defauts auront ete éliminés par ceux qui auront essuyé les plâres. Donc les "offres de precommande", moi....

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Précommandes de Windows 7

#4 Post by inextenza » Wed 15 Jul 2009, 14:27

Dany: hummm, là, c'est le prix pour une édition complète (je n'ai pas et n'aurai pas de Vista chez moi :P) Normalement, les prix dépassent les 200€ pour les versions complètes.
Il y a aussi ceux qui achètent des Vista en ce moment, et qui auront juste à s'acquitter des frais de préparation et port, pour avoir Seven.

VDragon: ben trouve-moi un OS actuellement en vente, qui fasse tourner les produits Adobe sur une plateforme 64 bit ;) Perso, j'ai renoncé à trouver une licence de XP64.
(Mac OS X n'étant pas en vente pour une plateforme autre qu'un MacIntel. Et un hackintosh, sachant que tous mes PC sont équipés de processeur AMD, ça devient un peu relou à installer et surtout maintenir)
J'ai essayé de faire tourner toshop et LR sous Linux: j'ai presque réussi pour LR2 (il ne me manque "que" l'affichage des photos... c'est quand même un peu ballot :mrgreen: ), et rien trouvé comme soluce pour un CS3 ou pire, CS4.
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Précommandes de Windows 7

#5 Post by Ju bil » Wed 15 Jul 2009, 14:46

inextenza wrote:...

VDragon: ben trouve-moi un OS actuellement en vente, qui fasse tourner les produits Adobe sur une plateforme 64 bit ;) Perso, j'ai renoncé à trouver une licence de XP64.
...
C'est quoi le problème avec XP en 64bits ?
J'en ai un pour mon serveur de calcul qui tourne plutôt bien.

Ju bil

PS : zarma j'avais presque oublié que c'était payant windows :mrgreen: :mrgreen:
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Précommandes de Windows 7

#6 Post by inextenza » Wed 15 Jul 2009, 15:09

Le problème c'est qu'il n'est plus possible d'en obtenir un, que ce soit par échange de licence 32 -> 64, ou que ce soit en achat direct ;) La stabilité, je n'en sais rien, je ne l'ai jamais testé, au taf, sur mes archis, quand j'ai des 64bits à faire tourner sous Windows, c'est du 2003 Enterprise (à cause de la limitation du nombre de cores gérés :x ) x64 Edition R2 (ouf!)

Sinon, il y a bien Windows2003 ou 2008, mais là, ce sont d'autres problèmes qui se posent, un certain nombre de logiciels détectent qu'on est sur un OS "serveur", et refusent de s'installer :|

PS: c'est la première fois que j'en achète un :oops: :( Je me sens comme souillé :oops: (ma licence de XP, c'est une reccup' d'un surplus lors d'une précédente mission 8-) )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Martial
Newbie
Posts: 5
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:08

Re: Précommandes de Windows 7

#7 Post by Martial » Fri 17 Jul 2009, 00:56

Bonjour
J'ai aussi passé commande de ce coté americain de l'Atlantique
Mais je dois écrire que Vista 64 bits (avec 8 gigs de ram) ,installé depuis un an,ne m'a jamais causé de probleme et en fait je le trouve très bien
J'utilise de nombreux programmes 2d-3d sans probleme
J'utilise Lightroom 2,4 at Capture Nx 2 pour manipuler mes photos ( certains les ont essayés avec le béta de Win 7?????)ainsi que photoshop CS3 et Painter x1 pour post production

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Précommandes de Windows 7

#8 Post by inextenza » Fri 17 Jul 2009, 10:59

Vista, c'est la lourdeur générale qui m'agace au plus haut point.
Ce n'est pas compliqué, une amie s'est acheté un Lenovo (tour, pas laptop) avec une belle conf, et trouve que c'est un peu lent.
Quand elle est venu chez moi, et qu'elle a vu mon XP sur un pauvre AthlonXP-2000+ (donc, une vieille brouette, quoi), elle a trouvé mon PC super réactif.

Ca calme...

Donc, maintenant que j'ai investi dans un Phenom2, mon but est de m'en servir à fond, donc, pas de le brider avec un XP32, ou de descendre ses perfs (sa puissance dispo, quoi) à cause d'un OS ayant une inertie digne d'un char Leclerc :naughty:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Précommandes de Windows 7

#9 Post by Hellbor » Fri 17 Jul 2009, 12:50

Pour info le Windows 7 est réputé pour être un Vista pas vraiment amélioré... Je ne l'ai pas encore testé.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Précommandes de Windows 7

#10 Post by inextenza » Fri 17 Jul 2009, 12:59

Je n'ai pas testé non plus, juste que de ce que j'ai lu ci et là, la RC est déjà plus réactive que Vista :)
C'est un NT6.1 (Vista est un NT6.0 et XP un 5.chaipucombien), donc bon, on part sur l'idée que c'est une évolution, et non un changement ;)

Ah lalala vivement que LR et photoshop tournent sans problème sous Linux :D :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Précommandes de Windows 7

#11 Post by Ju bil » Fri 17 Jul 2009, 13:07

Tester un Windiws à sa sortie perso, j'évite ça comme la peste... je suis toujours sous XP, et j'y reste, je préfère de loin un windows un peu vieux qui tourne (sans usage de l'usb, j'en serai encore à NT4 moi :oops: ) qu'un récent qui foire. Vista n'apporte déjà pas grand chose à XP qui n'est pas fondamentalement mieux que NT (à quelques pilotes près), alors perso j'attendrai.

Inextenza, tu cherche quoi comme XP64? Parce que ça se trouve toujours il me semble.

Ju bil qui se rapproche de la banquise...
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

irogers

Re: Précommandes de Windows 7

#12 Post by irogers » Mon 20 Jul 2009, 14:48

salut et merci inex,j'ai passé commande ce midi pour 49 euros version familiale;je teste le version beta depui 6 mois et je n'ai rencontré aucun probleme.chez moi,vista marchait tres bien car ma machine était prevue !!! windows 7 ,c'est la meme chose mais en beaucoup plus reactif.j'entend beaucoup de monde critiquer windows mais,celà reste un tres bon systeme;pour ceux qui sont curieux ou ceux qui souhaitent enlever leurs oeuilleres,il existe d'autres solutions:tiger d'apple ou bien ubuntu linux.
roger

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Précommandes de Windows 7

#13 Post by inextenza » Mon 20 Jul 2009, 15:02

Ju bil wrote:Tester un Windiws à sa sortie perso, j'évite ça comme la peste...
Une licence est perpetuelle :) donc, perso, la bascule ne se fera pas forcément dès réception de la boite :)
(ceci dit, mon XP32bits est devenu tellement instable que je n'ose même plus le rebooter, de crainte de mettre 3 plombes à redémarrer :x)
Ju bil wrote:Inextenza, tu cherche quoi comme XP64? Parce que ça se trouve toujours il me semble.
N'importe, FR ou US
J'ai l'ISO, il me manque une licence.
Ju bil wrote:Ju bil qui se rapproche de la banquise...
Bien bien, jeune padawan 8-)
Je ne saurais que trop te suggérer de commencer par traquer les install fest près de chez toi, et d'y aller avec ta bécane et un disque backupé, commencer accompagné avec Linux fait gagner ENORMEMENT de temps je pense (me rend pas compte, je barbote dans la banquise depuis maintenant presque 10 ans :) pfiouuu déjà! :shock: :( )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Précommandes de Windows 7

#14 Post by Gkar » Mon 20 Jul 2009, 15:35

Euuuuh normalement la licence 2003 Standard est valable pour 4 CPU ... pas Coeur ! soit au bas mot 16 Coeurs ... t'es exigeant Inextenza :shock: :lol:
Sinon l'une des avancées de W2008 est a mourir de rire ... la ligne de commande !!! si si ... avec un interpréteur évolué ... Mouuuuuuuarf

En attendant j'espère que la version finale de Bibble 5 sera pour bientot ... et là j'aurais tout chez Tux de nickel.
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Précommandes de Windows 7

#15 Post by Ju bil » Mon 20 Jul 2009, 15:52

Ju bil wrote:Ju bil qui se rapproche de la banquise...
Bien bien, jeune padawan 8-)
Je ne saurais que trop te suggérer de commencer par traquer les install fest près de chez toi, et d'y aller avec ta bécane et un disque backupé, commencer accompagné avec Linux fait gagner ENORMEMENT de temps je pense (me rend pas compte, je barbote dans la banquise depuis maintenant presque 10 ans :) pfiouuu déjà! :shock: :( )
J'ai des as du patinage autour de moi ;)
Je me suis collé quelques jauntly jackalope (je veux un clicodrôme, j'ai pas été chercher une distrib exotique, hein ) sur un de mes fixe et en dual boot sur mon portable.

Normalement ce soir je fait une calibration de l'écran du portable. Bon Ok c'est pour le sport et voir si ça marche, hein parce que le résultat de la calibration sur cet écran pourave, ça va être fun :mrgreen: Mais c'est un élément important pour la bascule éventuelle.

Les versions actuelles des pingouins grands publics, n'ont vraiment plus grand chose à envier à M$ en terme de simplicité d'installation et d'utilisation. Je crois que le plus difficile va constituer à changer des habitudes. Des trucs cons et inattendus comme le non portage de XNview sous linux par exemple...

Et apprendre à se passer de LR, ça ça va être maousse coton.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Précommandes de Windows 7

#16 Post by Gkar » Mon 20 Jul 2009, 16:03

Ju bil wrote:Et apprendre à se passer de LR, ça ça va être maousse coton.
Regarde du coté de Digikam ... je l'utilise pour le catalogue et la nouvelle version est pas moche pour les retouches aussi je crois.
Moi j'ai pris Bibble ... dont je suis content en v4 ... j'attend la v5 finalisée avec impatience.
Sinon la calibration se fait bien ... avec ArgyllCMS et DispcalGui pour l"ergonomie.
J'ai 2 écrans sur mon pc et les 2 ont leur propre calibrage.
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Précommandes de Windows 7

#17 Post by Fred-L » Mon 20 Jul 2009, 16:04

Ju bil wrote:Et apprendre à se passer de LR, ça ça va être maousse coton.
Clair :shock:
Moi, je ne pourrais pas :mrgreen: (c'est comme arrêter la clope, trop hard)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Précommandes de Windows 7

#18 Post by inextenza » Mon 20 Jul 2009, 16:18

GKar, il me semble que je me suis fait avoir au taf... la licence 2003 standard ne reconnaissait pas mes 8 coeurs (mais j'ai un doute, là, du coup) ;)
Et c'est surtout qu'il y a également une limitation de RAM à 4Go sur la standard et 32Go sur la Enterprise. J'ai 14Go par serveur, donc, poum, merci krosoft pour les bridages :clap:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Précommandes de Windows 7

#19 Post by Hellbor » Mon 20 Jul 2009, 17:10

Fred-L wrote: Clair :shock:
Moi, je ne pourrais pas :mrgreen: (c'est comme arrêter la clope, trop hard)
Pourtant c'est facile d'en finir avec la cigarette ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Précommandes de Windows 7

#20 Post by Ju bil » Mon 20 Jul 2009, 17:10

Gkar wrote:
Ju bil wrote:Et apprendre à se passer de LR, ça ça va être maousse coton.
Regarde du coté de Digikam ... je l'utilise pour le catalogue et la nouvelle version est pas moche pour les retouches aussi je crois.
Moi j'ai pris Bibble ... dont je suis content en v4 ... j'attend la v5 finalisée avec impatience.
Sinon la calibration se fait bien ... avec ArgyllCMS et DispcalGui pour l"ergonomie.
J'ai 2 écrans sur mon pc et les 2 ont leur propre calibrage.
Le catalogueur de LR, je l'utilise assez succinctement, c'est le module de traitement qui m'est le plus utile et de ce point de vue digikam est très léger il me semble.

Je prévois de tester Bibble bientôt

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Précommandes de Windows 7

#21 Post by Gkar » Mon 20 Jul 2009, 20:30

inextenza wrote:c'est surtout qu'il y a également une limitation de RAM à 4Go
Tout a fait et c'est aussi ce qui nous a fait prendre ce type de licence pour un serveur qui comportaient 8 Go aussi !!
C'est clair que c'est lourd
Ju bil wrote:de ce point de vue digikam est très léger il me semble.
Oui c'est clair que c'est pas LR ... maintenant Bibble correspond bien.
Bon j'arrete le HS ... maintenant j'ai un collègue qui se l'ai payé ... a voir.
D'après les infos ... je suis dans la branche informatique de ma boite ... Seven a exactement le meme noyau ... donc ptet plus optimisé ... mais bon
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Post Reply