[Concert] Turisas à Laiterie de Strasbourg

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

[Concert] Turisas à Laiterie de Strasbourg

#1 Post by Hellbor » Thu 19 Mar 2009, 23:32

Turisas, première partie du groupe Dragonforce qui passait à la Laiterie de Strasbourg le mois dernier.
Ce n'est pas du niveau de Gotham mais bon... ;)

- Mathias (chant)
Image

- Hannes (basse)
Image

- Olli (violon)
Image

- Jussi (guitare)
Image

- Netta (accordéon)
Image



Le reste de la série se trouve ici. À vos fouets :twisted:
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: [Concert] Turisas à Laiterie de Strasbourg

#2 Post by ziv » Fri 20 Mar 2009, 01:59

Bah dommage pour tous les gens devant... Sinon, le piqué et les couleurs ont l'air bien.
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: [Concert] Turisas à Laiterie de Strasbourg

#3 Post by gothamdude » Fri 20 Mar 2009, 08:25

Effectivement dommage pour les gens devant. Sur la 1ere par exemple, je pense que tu as assez de place pour recadrer et faire totalement disparaître le bas de la photo :idea:

Le cadrage du bassiste n'est pas optimal, la basse est trop coupée à mon goût (dommage car l'attitude est prise au bon moment)

Violon super cadrage et attitude, dommage à nouveau pour les gens devant :( Idem pour l'accordéon.

Les couleurs et l'exposition sont cependant très bonnes sur toutes les photos :)

Chriswolf06
Membre
Membre
Posts: 183
Joined: Tue 17 Mar 2009, 08:36
Location: Cannes
Contact:

Re: [Concert] Turisas à Laiterie de Strasbourg

#4 Post by Chriswolf06 » Fri 20 Mar 2009, 09:12

c'est quoi ces Sauvauges ?? :mrgreen:
Christian....;)
D700 et D3s + quelques optiques du 14 au 300mm :mrgreen:

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: [Concert] Turisas à Laiterie de Strasbourg

#5 Post by gothamdude » Fri 20 Mar 2009, 09:44

Avec le maquillage et les tenues en peau de bête, on dirait Battlelore :lol: Musicalement je ne connais cependant pas du tout :oops: (contrairement à Dragonforce)

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: [Concert] Turisas à Laiterie de Strasbourg

#6 Post by BigB » Fri 20 Mar 2009, 09:51

Ils ont un grave probleme au visage ... ca doit etre contagieux ;) ...


Dis , tu nous habituies a des tofs si parfaites de concerts, que la configuration de ce shoot , les fait passé pour des tofs d'amateur ;) (désolé, je suis dur, mais c'est parce que t'es bien meilleur que ca d'hab ... )


EDIT: wow , je pensais que c'etait gotham ;)

je me serais jamais permis de parler comme ca a un modo :oops: :oops: :oops:


Donc effectivement , je me dois etre plus constructif :

1° : ELLES SONT OU LES TOFS DE DRAGON FORCE ?
2° : Se referer au 1° ...

Ensuite c'est moins grave, la premiere est bien , meme si elle marque le bruit sur du gris du fond, et cet espece aura noire en premier plan ...

La photos de Hannes, serait parfaite si y'avait pas ce foutu logo de ta famille en premier plan :twisted:

Le reste, c'est franchement dommage pour les conditions du shoot , t'aurait du pogoter un peu avant pour nettoyer la fausse ... :mrgreen:

Mais bon, deja que t'ais pu y emmener ton reflex et le 85 mm c'est tip-top ... j'ai encore jamais eu cette occasion :( ...

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: [Concert] Turisas à Laiterie de Strasbourg

#7 Post by gothamdude » Fri 20 Mar 2009, 10:19

BigB wrote: EDIT: wow , je pensais que c'etait gotham ;)
Apparemment je suis pas le seul excité qui photographie des concerts de metal :mrgreen:

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: [Concert] Turisas à Laiterie de Strasbourg

#8 Post by BigB » Fri 20 Mar 2009, 10:22

gothamdude wrote:
BigB wrote: EDIT: wow , je pensais que c'etait gotham ;)
Apparemment je suis pas le seul excité qui photographie des concerts de metal :mrgreen:
moi j'veux bien ...

Mais pas d'occase ;) ...je serais aussi exité que vous tiens ;)

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: [Concert] Turisas à Laiterie de Strasbourg

#9 Post by maximor » Fri 20 Mar 2009, 21:15

Moi, je les trouve super tes photos, vu les conditions...
Pour les autres, je dirais simplement que La Laiterie est un lieu incontournable de Strasbourg, mais la lumière y est très difficile et les salles pas aussi grandes que le Stade de France..
Beaucoup de grands groupes d'aujourd'hui y ont été découverts...
Donc, vu les conditions, je trouve que notre ami Hellbor s'en est vraiment bien tiré...

Christian, chez nous, on appelle ça des Vikings, tu sais, les gens du Nord.... :lol:

En tt cas, Raph, belle série...(mais je l'avais déjà vue en avant première....:lol:)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [Concert] Turisas à Laiterie de Strasbourg

#10 Post by Hellbor » Sat 21 Mar 2009, 11:20

Bonjour tout le monde.

Alors oui effectivement dommage pour les gens devant, mais j'ai envie de dire qu'ils ne m'ont gêné que sur place aux prises de vue. Côté photo effectivement j'ai beaucoup de déchets mais finalement ces têtes et bras font tout autant partis de l'ambiance tout comme les éclairages. Bon d'accord ce n'est pas aussi joli et ça fonctionne réellement que rarement (comme sur la photo du violoniste), mais au final je trouve le résultat plutôt sympa pour des photos du public. Effectivement si j'avais été en fosse photo (comme aux Eurocks) j'aurais eu d'autres résultats plus sympa encore, mais déjà pouvoir emmené son matos en concert comme ça c'est une certaine chance, je l'ai fait parce que c'était à la Laiterie qui est une petite salle, l'an dernier pour Nightwish au Zénith de Strasbourg je n'ai même pas essayé.

Gotham, pour info elles sont déjà toutes recadrées. Toi tu parlais de triche avec le batteur de Nightwish mais moi je ne considère ça que comme la continuité du post-traitement (léger ici).

BigB, Dragonforce ça arrivera plus tard, j'en ai beaucoup plus mais j'ai un week-end chargé, mais ne t'inquiètes pas, ça arrivera :)

Merci Maxou, c'est vrai que toi tu as vu les photos brutes après le concert, effectivement j'ai fait avec (et depuis) le public mais ayant déjà bossé en fosse photographe c'est pas le même panard, ce n'est pas le public qui devient gênant, mais les pros qui sont avec toi dans la fosse :)

La prochaine fois je tenterais un pogo, mais avec le 40D à bout de bras ce ne sera pas évident, remarque ça peut-être marrant de finir en slam sur le public, il me gêneront moins ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

jipeg
Membre
Membre
Posts: 157
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:57
Location: Mâcon

Re: [Concert] Turisas à Laiterie de Strasbourg

#11 Post by jipeg » Sat 21 Mar 2009, 12:01

Je trouve ça pa mal du tout au premier abord. La photo avec les bras du public je trouve ça plutôt chouette. Ca retranscrit l'ambiance du concert. Vaut mieux des bras, des mains que juste des têtes... à moins d'accrocher aussi le regard du public. Ensuite, tout faire avec une seule focale en plus c'est loin d'être évident. Même si les cadrages auraient pu être meilleurs, moi je dis chapeau... Pas si sûr de faire aussi bien dans les mêmes conditions. :clap:
Full Frame et gros blancs

dino94
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 411
Joined: Sat 14 Mar 2009, 22:07
Location: 94
Contact:

Re: [Concert] Turisas à Laiterie de Strasbourg

#12 Post by dino94 » Sat 21 Mar 2009, 18:19

Je n'ai pas d'expérience de la photo de concert, mais je suis ébahie par la qualité des images, vraiment superbes.

Les bras du public, sont un plus pour moi, qui donnent plus force au côté métal.

gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Re: [Concert] Turisas à Laiterie de Strasbourg

#13 Post by gddavid » Mon 23 Mar 2009, 20:04

Salut Raphaël,

Belle série,pour ma part les bras du public traduisent bien l'ambiance du moment,et ne me gênent pas plus que cela.

Ils auraient du nommer leur groupe "Braveheart" ,ils ont un look qui tue.

Amitiés.

David
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

Post Reply