[Concert] Nightwish live in Rotterdam

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

[Concert] Nightwish live in Rotterdam

#1 Post by gothamdude » Thu 19 Mar 2009, 00:55

Salut à tous! Désolé de mon absence ces dernières semaines, j'étais un peu overbooké :oops:

Le weekend dernier les finlandais de Nightwish ont donné un concert à Rotterdam, et j'y étais :D
C'était ma première fois live avec la nouvelle chanteuse Annette, m'y étant pris trop tard lors de la précédente tournée.

Alors je vous laisse découvrir Marco, Tuomas, Emppu et Jukka 8)

Le show fut vraiment grandiose avec de très nombreux effets pyrotechniques 8)

Plans larges: 5D + 24-70 @ 1600 iso
Plans serrés: 1D Mk3 + 70-200 @ 800 iso (sauf au début, 1600 iso, mais quand je me suis rendu compte des vitesses de fou que j'avais, j'ai diminué... j'aurais même pu réduire encore plus :shock: un régal que de travailler dans de telles conditions!!!)

(dans le format de l'ancien forum, bête copier/coller de mon message là bas, alors que j'ignorais tout de la "migration" :oops:)

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Concert] Nightwish live in Rotterdam

#2 Post by Coq » Thu 19 Mar 2009, 01:26

Eh bien bienvenue ici gotham :)

(Encore...) des photos de concert réussies, très pro, comme à l'accoutumée :clap:

Je suppose que tu ne seras pas aux concerts parisiens, sachant que j'y serai le 24, mais peut-être que d'autres ici présents y seront :dance: Après COB et Hammerfall, ça fera un peu de douceur dans mes oreilles, sauf si Tuomas et ses copains envoient vraiment du gros (Marco si tu m'entends, Jukka aussi) :mrgreen:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

dino94
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 411
Joined: Sat 14 Mar 2009, 22:07
Location: 94
Contact:

Re: [Concert] Nightwish live in Rotterdam

#3 Post by dino94 » Thu 19 Mar 2009, 08:47

Salut gothamdude,

très belles photos, la galerie du concert est superbe et Anette aussi :romance-heartsthree:

Bravo, Dino.

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [Concert] Nightwish live in Rotterdam

#4 Post by Hellbor » Thu 19 Mar 2009, 08:56

Concert : Je suis allé les voir au Zénith de Strasbourg l'année dernière et même si c'était un concert sympa... j'aurais plutôt préféré voir Tarja. La nouvelle passe bien sur le nouvel album mais quand elle a chanté Wishmaster j'ai voulu m'en aller... Mais bon, de toute façon ce que fait Tarja maintenant c'est de la bouse ;)

Photos : Superbes comme toujours par contre il va falloir qu'on cause rapidement ensemble Gotham parce que pour mon dernier concert (Turisas/Dragonforce) j'ai vraiment eu du mal à avoir de bon résultats (mais j'en ai quand même). Je n'ai pas encore traité les photos mais je m'y mets ce week-end.

Comme j'aimerais pouvoir prendre un batteur comme ça ! ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: [Concert] Nightwish live in Rotterdam

#5 Post by Gkar » Thu 19 Mar 2009, 09:16

Si tu veux tu peux faire apparaitre dans le sujet tes photos en utilisant la balise BBcode Image
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: [Concert] Nightwish live in Rotterdam

#6 Post by gothamdude » Thu 19 Mar 2009, 09:44

@ Coq: bon ok, c'est pas du CoB, mais ils envoient quand même du gros son! Le show est énorme, suffit de voir les qqs photos en plan large des effets pyros :shock:

@ Hellbor: je vais te raconter l'histoire de cette toute derniere photo du batteur, j'ai vraiment mega triché :oops: J'étais tout au fond de la salle (grande salle genre zenith), au 70-200 + TC 1.4 à fond de zoom... et j'ai croppé comme un fou, vue la distance, j'étais encore beaucoup trop large :oops: C'est presque un crop à 100% que vous voyez sur cette photo :idea:

Par chance ils n'ont pas fait Wishmaster (même si c'est une de mes chansons préférées). J'ai trouvé que la voix d'Annette passe pas trop mal en concert (et le dernier album est splendide). Par contre, elle n'a aucun charisme. Suffit de voir mes photos: d'habitude, la chanteuse est sur plus de la moitié des photos d'une série, là..... elle était "invisible" :roll:

Quant au résultat, comme je l'ai dit, à 800 iso et 1/500s, c'est pas trop compliqué :mrgreen: bon après faut quand même soigner les cadrages, mais c'était pas le concert le plus difficile à photographier (ça faisait longtemps que j'étais pas descendu en dessous de 3200 iso, ça fait du bien, surtout qu'on y passe 3x moins de temps en post traitement).

@ Gkar: oui je sais pour les balises, mais j'avais préparé mon texte dans l'ancien forum, en intégrant les liens dans mon blabla, j'avais la flemme de tout changer :oops: Et certaines photos sont plus lourdes que 200 ko...

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [Concert] Nightwish live in Rotterdam

#7 Post by Hellbor » Thu 19 Mar 2009, 10:33

gothamdude wrote:C'est presque un crop à 100% que vous voyez sur cette photo :idea:
C'est d'autant plus superbe !! ;)
gothamdude wrote:Par contre, elle n'a aucun charisme.
À qui le dis-tu !! C'est une minette qui chante bien mais c'est tout. Tarja, elle s'était une dame !
gothamdude wrote:Quant au résultat, comme je l'ai dit, à 800 iso et 1/500s, c'est pas trop compliqué :mrgreen:
Arf... Va falloir que je refasse des tests la prochaine fois parce que j'ai du mal à me mettre à 800 ISO, mais je shoote en mode Av alors que je devrais me mettre en M... Vivement le prochain concert ! Merci pour les infos.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: [Concert] Nightwish live in Rotterdam

#8 Post by gothamdude » Thu 19 Mar 2009, 11:03

C'est la première fois en 2 ans que je shoote un concert à 800 iso... normalement c'est 1600 minimum. Mais les lumières étaient particulièrement fortes pour ce concert!!

J'ai beaucoup regretté ne pas avoir loué un 400 mm f/2.8 pour l'occasion, comme pour cette photo prise un an plus tôt dans la même salle... Mais je ne savais pas qu'on aurait le droit de shooté tout le concert (3 chansons devant, le reste du concert dans la salle, alors que normalement, c'est interdit)

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: [Concert] Nightwish live in Rotterdam

#9 Post by BigB » Thu 19 Mar 2009, 14:03

Marco est toujours aussi photogenique ... l'aut' anette, toujours aussi quelconque et insipide ...

Les tofs sont comme d'hab impecc ... alors ton ressenti sur Anette ?

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: [Concert] Nightwish live in Rotterdam

#10 Post by gothamdude » Thu 19 Mar 2009, 14:08

Ben comme je l'ai dit plus haut: aucun charisme, aucune présence sur la scène, vraiment quelconque (et un chouillat vulgaire, aucune classe...)

Niveau vocal c'était pas trop mal je dois reconnaitre, même si on reste très loin de Tarja. Par "chance" ils n'ont pas fait beaucoup d'anciens morceaux, donc ce n'était pas désagréable.

Mais Tarja et les anciens morceaux me manquent. Pour cela, il faut aller voir Tarja en solo, où elle reprend des titres de Nightwish avec sa jolie voix :P

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Concert] Nightwish live in Rotterdam

#11 Post by albatar » Thu 19 Mar 2009, 22:14

La série de Marco dans la fumée :romance-hearteyes: :scared-eek: :bow-yellow:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Concert] Nightwish live in Rotterdam

#12 Post by Coq » Thu 26 Mar 2009, 22:58

Je suis allés les voir mardi soir au Zénith de Paris.

Concert bien sympa à écouter, mais après CoB et Hammerfall je trépignais un peu, et quand (enfin) sur Wish I Had An Angel j'ai pu provoquer des pogos on était une dizaine maxi, avec pas mal de monde qui nous regardait de travers... :doh:

Pour ce qui est de la prestation, Anette passe bien sur le dernier album qui a été composé « pour elle » et sur quelques anciennes chansons aussi. Mais quand ils ont joué Dark Chest Of Wonder et Ghost Love Score là c'était clairement pas ça.

Côté réjouissances (bah oui, quand même) The Poet And The Pendulum ça claque bien ! :) Dommage qu'ils la jouent en 4ème ou 5ème position, ça coupe le concert et ça rend encore plus fadasse ce qui était avant. Enfin comme attendu un très bon moment avec Last Of The Wilds :)

Un regret : ils ont joué Seven Days To The Wolves juste après leur intro, et elle a perdu beaucoup de son intérêt en arrivant si tôt. Dommage car c'est l'une des meilleurs du dernier album.

Une remarque particulière pour le public : j'ai rarement vu un concert de métal avec autant de demoiselles (une bonne part ne dépassant pas mes épaules) et d'accessoires portés (bracelets à clous ou dentelles noires) :mrgreen:

*Coq, qui aime le renouveau arrivé avec (par ?) Marco*
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Post Reply