Ca fait un bail...

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Ca fait un bail...

#1 Post by vdragon76 » Wed 10 Sep 2014, 12:02

J'avoue que je traverse une période de flemme créative. A ma décharge, la vie n'est pas faite que de jeux et de ris non plus.
En contrepartie, je suis en train de réaliser une plongée (presque en anée) dans mes archives. Et je confirme: j'en ai fait des bouses quand j'étais jeune.
Mais quelques bonnes choses aussi.
En voici deux qui datent de... bon, plus ou moins 40 ans et qui ne déméritent pas.
Les 2 dernières de cette série, of course. Une époque, mais ça reste (presque) intemporel.

Bonne visite, comme d'hab, à ceux ui n'ont pas l'index trop paresseux sur leur souris et qui viendront visiter le lien.

http://patrick-doutreligne.com/Paysages ... s%2012.htm

A plus folks. Si j'en trouve d'autres qui me séduisent toujours dans mes vieilleries, je communiquerai!

Bonne journée,

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Ca fait un bail...

#2 Post by ChrisInTheMoon » Mon 15 Sep 2014, 21:50

j'aime particulièrement l'avant dernière, toute une ambiance, on a l'impression de partir vers l'inconnu sans connaitre de but précis (pas sur que Sylvie68 ait été du même avis). Par contre impossible de deviner l'époque de la prise de vue, contrairement à la dernière qui fait son temps et encore ... pas totalement.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Ca fait un bail...

#3 Post by Ju bil » Wed 17 Sep 2014, 21:19

Je suis rarement emballé par les flous massifs, mais ici c'est soutenu par une composition d'un traviole bancal de bon aloi qui nous fait bien plonger dans ce tram, à la (pour)suite de l'autre personne.

La seconde est très drôle je trouve j'aime beaucoup aussi, et la compo est déjà h'ment chiadée.

C'est de la bonne graine ce p'tit jeune, il fera quelques trucs pas mal ;)

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Ca fait un bail...

#4 Post by Coq » Sat 20 Sep 2014, 13:15

Salut braves gens !

J'ai vu passer ces images au cours de mes périples professionnels sans prendre le temps de répondre. Me revoilà.

Celle du métro/tram me parle, et pourtant je la trouve très voire trop classique et facile. J'ai tendance à ne pas garder ces images, sauf à ce que j'y trouve vraiment une accroche forte. Le regard circule bien mais je n'en retiens rien, pas d'émotion, pas de force graphique remarquable… Et je passe à la suivante.

La suivant me laisse pantois. Je ne comprends pas sa raison d'être en fait :think:

Autant dans ce que tu proposes de récent même si ça ne me parle pas forcément je trouve une volonté de faire passer quelque chose, que ce soit dans le fond ou dans la forme, autant avec ces deux images j'ai l'impression de tâtonnements pas aboutis. La jeunesse certes, mais il n'empêche que tu les as repêchées.

Bon week-end !
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Ca fait un bail...

#5 Post by Sylvie68 » Fri 26 Sep 2014, 21:59

Salut Chris-Dans-La-Lune :D
Et Kikou Mister Jubil et Coq ;)

(ps: j'ai de la chance que le Renard de Firefox se souvienne *à ma place* de mon pseudo et de mon mot de passe!!! :lol: )

Ben oui, effectivement l'avant-dernière photo m'a laissé de marbre, malgré une tentative d'explication "en direct live" de la part de l'auteur ;)
Le flou n'est pas parlant en ce qui me concerne, et pourtant le thème aurait du me parler (dernier tram du mec bourré - curieusement je la prenais à l'inverse: le 1er tram de 5h du matin pour un travailleur pas réveillé!!! :handgestures-thumbup: ). J'ai pas marché dedans, trop décadré, trop d'espace en bas (apparemment c'était voulu, mais je trouve ça mal péchu pour la compo). Après explication, je comprends "ce qu'aurait du être cette photo", enfin en la revoyant tranquillement ce soir en tout cas... en fait, si je lis à travers vos autres commentaires, ce qui en fait/ferait son charme c'est bel et bien son côté "bancal" ("ça part de traviole"), alors on adhère ou pas, c'est ce qui en fait l'attraction ou la "répulsion" (ou disons une indifférence certaine). Il y a bien le jeu de matières et de lignes, de recherches de verticales tordues et tout ça, le côté du tram qui te foncerait presque dessus (ah non, ouf il ne fait que de frôler le spectateur). Peut-être qu'en la revoyant ce soir, ça me met mal à l'aise à quelque part et je n'apprécie pas des masses! (en fait c'est comme dans les films où tu évites de peu un truc que t'as pas envie de prendre dans la tronche, quelque chose dans ce goût là... bof, non merci là! ;) ).

Un peu idem pour la dernière, c'est le vide le sujet (ou le côté sarcastique / caricature ou voire grincement de dents). Pas vraiment ma tasse de thé non plus! ;)
Faut dire à ma décharge que des scènes comme ça, j'en vois aussi très souvent dans le métro (euh actuellement j'entends bien).
La photo serait pas mal mais je ne souhaite pas rentrer dans ce type de parti pris... j'y retrouve trop de "mon capitaine" dedans, mais avec beaucoup moins de "tendresse" inside, les lignes sont trop droites et acérées (?), il y a un côté "mauvais polar" aussi dedans, pfiou qu'on écrit des bêtises parfois!!! mais ça me fait penser à une miss marple qui n'en est pas, un vieux polar, à un personnage sorti de tintin ou que sais-je. Un petit côté dexter aussi dedans, je ne sais pas pourquoi! :lol:

So... dikke kusse aan iedereen pour faire local :D

;)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Ca fait un bail...

#6 Post by Ju bil » Sat 27 Sep 2014, 23:37

HaaaaaAAAAaaaaAAAAaaaaAAAAaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une fantôooome! :scared-eek:

Note que ton passage colle bien avec le titre du fil, hihi!

En tous cas ça fait plaisir de te relire :D

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Ca fait un bail...

#7 Post by Coq » Sun 28 Sep 2014, 10:12

:lol:
Relire la prose de Syvie, voilà un bien belle surprise ! :D
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Ca fait un bail...

#8 Post by Gkar » Tue 30 Sep 2014, 19:53

Waza ... trop de texte ... Mais :eek-adds:

Plus sérieusement, j'ai une question qui me tarabuste sur la dernière ... comment as tu "aborder" la prise de vue ?

En catimini ? tu en as parlé avec la personne avant ? Après ?
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Ca fait un bail...

#9 Post by Hellbor » Fri 03 Oct 2014, 09:51

Rah, bon moi c'est exactement comme Coq... je n'ai pas aimé ces 2 dernières images, elles manquent cruellement de l'esthétisme habituelle que tu sais apporter à tes images.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Ca fait un bail...

#10 Post by vdragon76 » Fri 03 Oct 2014, 12:47

Salut les garçons (et la fille).

Pas de problème, on aime ou pas. Les avis sont toujours partagés.

Certains adoent (ici ou ailleurs) et d'autres détestent. Au moins ça ne laisse pas indifférent.

Pour coq: non, je n'établis jamais un dialogue avec mes sujets dans le cadre d'une photo "sur le vif". Je n'ai pas beaucoup d'empathie avec les gens. Je photographie quelque chose qui me frappe ou m'interpèle.
Le seul dialogue envisageable, c'est quand le sujet se rend compte qu'il est photographier et vient raler. :-)
J'avais vu cet angle de prise de vue en montant dans le tram (j'étais plus bas) et je me suis assis en face de cette personne. J'ai photographié en relaçant ma chaussure, ou du mpoins je l'ai fait croire). Ceci dit, il y a longtemps, c'est à peu près ce dont je me souviens.

Bonne jounée à tous!
Et merci pour vous être fendus d'un commentaire!

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Ca fait un bail...

#11 Post by ChrisInTheMoon » Mon 13 Oct 2014, 20:56

Sylvie68 wrote:Salut Chris-Dans-La-Lune :D
Et Kikou Mister Jubil et Coq ;)


So... dikke kusse aan iedereen pour faire local :D

;)
Hello
Que devient ta vie photographique ?
As tu progressé ?
Remarque tes cadrages étaient déjà hyper léchés.

Post Reply