Virée à Cluny

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
LukeSkyPator
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 229
Joined: Mon 19 Nov 2012, 17:16
Location: Fontenay le Fleury
Contact:

Virée à Cluny

#1 Post by LukeSkyPator » Tue 14 Jan 2014, 00:09

Quelques photos d'une virée à Cluny

On commence par celle-ci, très clairement ma préférée. J'ai vu la scène, j'ai vu les couleurs, j'ai su ce que je voulais en faire :)



On continue avec cette photo de la maison de justice. Petit clin d'oeil à mon frangin... Sauf que comme un boulet, j'ai regardé en bas et pas en haut quand j'ai cadré... :evil:



Celle-ci, j'ai freezé en voyant les symétries et j'ai voulu les faire ressortir



On passe sur une série "végétation" dénudée de l'hiver. De nombreux murs sont recouverts de plantes rampantes qui forment des réseaux graphiquement très riches



Et pour finir, une petite photo d'une vigne vierge façon cactus :)



Toute la gallerie est dispo ici
"Quand tu m'as dit que tu étais un tocard, j't'ai pas cru, mais j'crois bien qu'c'est toi qui as raison. Faut jamais contrarier les vocations"

http://www.theitwanderer.com/gallery

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Virée à Cluny

#2 Post by ChrisInTheMoon » Tue 14 Jan 2014, 00:35

une préférence pour le coté végétal, enfin je crois.

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Virée à Cluny

#3 Post by wompat » Wed 15 Jan 2014, 14:27

J'accroche pas sur les couleurs... surement dû à un traitement spécial...

Sinon, petite préférence tout de même pour la 3 et la 5...
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Virée à Cluny

#4 Post by Lesfilmu » Wed 15 Jan 2014, 18:58

Depuis que je suis passé à DXO, je ne supporte plus les fuyantes qui se barrent...

Pour les couleurs, je trouve aussi çà bizarre, mais comme tout parti pris, j'imagine qu'il s'assume ;)

La dernière ma plait beaucoup de simplicité et me parle vraiment. J'aurais... redressé un peu les fuyantes, mais surtout, cadré un peu plus large, là je trouve que çà manque d'air, surtout sur les côtés.
Last edited by Lesfilmu on Thu 16 Jan 2014, 09:23, edited 1 time in total.
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Virée à Cluny

#5 Post by Coq » Wed 15 Jan 2014, 22:57

Mes impressions en quelques mots ;)

Dans la première les couleurs sont dérangeantes. Le ciel qui vire sur le rouge c'est particulier :think: La composition est sympa, tu devrais travailler pour que la personne sur les marches ressorte un peu mieux, là c'est noir sur très sombre. Idéalement d'ailleurs il aurait pu se mettre dans l'espace vide en bas à droite :mrgreen:

La deuxième pour une référence personnelle pourquoi pas, là le sujet ne me parle pas :? Côté traitement tu pourrais travailler le contraste local pour mieux faire ressortir les inscriptions en haut des portes.

La troisième me laisse également indifférent. C'est frontal et on se demande quel est le sujet. Le mur rafistolé pourrait servir de point d'appui dans une composition, les volets également, mais là le regard circule sans avoir de point d'accroche préférentiel.

Le lierre qui pousse sur le panneau de la rue c'est un sujet que tu aurais pu creuser :idea: Le lierre en lui-même si c'est ton sujet il aurait fallu l'isoler de tout autre élément, ne pas avoir de ciel, etc. J'y vois donc du potentiel mais en l'état c'est bancal ;)

La dernière est ma préférée :handgestures-thumbup: Le sujet est intéressant, (faussement) symétrique et végétal à la fois, avec de la matière et tout.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Virée à Cluny

#6 Post by Hellbor » Thu 30 Jan 2014, 20:12

T'es resté à l'extérieur ? T'es pas allé dedans ? T'as pas croisé les gadzarts ? :) Non mais ça se visite !!
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

LukeSkyPator
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 229
Joined: Mon 19 Nov 2012, 17:16
Location: Fontenay le Fleury
Contact:

Re: Virée à Cluny

#7 Post by LukeSkyPator » Thu 30 Jan 2014, 22:03

o< o<

Merci les gens :)

C'est quoi les fuyantes ?

Pour les couleurs, c'est vraiment un parti pris. J'ai vu ce paysage, c'est ce que je voulais ressortir parce que c'est ce que j'ai vu. Un sentiment de chaleur avec des pierres jaunes. Après, bien vu pour le ciel, effectivement, ça fait bizarre.

Et non, j'ai pas pu rentrer, c'était le 1° janvier ;) Mais faut que j'y retourne :D
"Quand tu m'as dit que tu étais un tocard, j't'ai pas cru, mais j'crois bien qu'c'est toi qui as raison. Faut jamais contrarier les vocations"

http://www.theitwanderer.com/gallery

Post Reply