Birmanie

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
babylone
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 285
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:06

Birmanie

#1 Post by babylone » Sat 07 Dec 2013, 15:22

En espérant que ca vous donne envie d'y aller faire un tour :)

les séries complètes c'est là : http://www.coeroli.com/blog/

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

8
Image

9
Image

10
Image
Last edited by babylone on Sun 08 Dec 2013, 10:22, edited 1 time in total.

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Birmanie

#2 Post by ChrisInTheMoon » Sun 08 Dec 2013, 09:18

Bonjour

La 6 est vraiment bien, elle pose un contexte, une histoiren on est au coeur de l'action ... à essayer aussi en NB.
Certaine souffrent à mon goût au niveau cadrage, un petit peu ou bpc selon les cas. Puis c'est pris avec l'oeil du touriste ...

tu aurais pu les numéroter.

babylone
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 285
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:06

Re: Birmanie

#3 Post by babylone » Sun 08 Dec 2013, 10:24

Salut et merci de ton retour

est ce que tu pourrai etre plus précis pour les cadrages et l'oeil du touriste ? Bon ok la 1/2/8 c'est du touriste à fond, mais ca reste une photo à avoir fait en Birmanie

LukeSkyPator
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 229
Joined: Mon 19 Nov 2012, 17:16
Location: Fontenay le Fleury
Contact:

Re: Birmanie

#4 Post by LukeSkyPator » Sun 08 Dec 2013, 10:52

J'aime bcp les nuages de la 3
La 4 vire pas mal au bleu, mais ça lui donne du coup un aspect figé qui est sympa
La 6, ya de la distorsion dans tous les sens, mais ça se corrige facilement
J'adore la 7 parce que tu as su capter son regard et qu'il est magnifique
La 9 aurait pu être super intéressante, mais je pense qu'elle est cadrée trop serrée et qu'il manque du coup un contexte permettant de comprendre la photo.
La 10 fait vraiment carte postale, mais après, je te rejoins, c'est comme les photos de Tour Eiffel, faut se poser devant 50 fois avant d'y voir qqch qui fera une photo différente :P
"Quand tu m'as dit que tu étais un tocard, j't'ai pas cru, mais j'crois bien qu'c'est toi qui as raison. Faut jamais contrarier les vocations"

http://www.theitwanderer.com/gallery

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Birmanie

#5 Post by Xylopicron » Sun 08 Dec 2013, 12:34

Les 4, 6 et 10 ne me "plaisent" pas non pas que les sujets sont inintéressants mais soit trop fouilli, pas de correction pour la 6 et la 10 cadrage approximatif. Je t'avoue que j'ai souvent le même problème. Comment aborder des sujets pour que cela dépasse le cadre de photos souvenir, je me pose la question pour en tout cas concernant par exemple mon séjour en Alsace où ça n'accroche pas.
Les autres photos me plaisent plus, mais avec un post traitement trop timide pas assez contrasté et claquant. Pour les portraits je pense qu'il est mieux de fermer franchement pour que le sujet se détache bien du fond car en général il est assez loin donc tu as de la marge. Tu as de belles lumières notamment sur l'eau.
La 9 manque de pdc et aurait mérité que tu éclaircisses le sujet car il est plus sombre que l'arrière plan qui du coup attire l'oeil.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: Birmanie

#6 Post by thierry13 » Mon 09 Dec 2013, 05:38

Elles sont toutes bien joiles, félicitations et merci. Ma préférée : la 4 avec ses couleurs moites. :handgestures-thumbup:

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Birmanie

#7 Post by Lesfilmu » Tue 10 Dec 2013, 13:33

J'ai du mal avec les traitements… manque de contraste sur certaines (1,4,5,6,9), parfois induit par un débouchage des ombres un peu trop fort (1,4,5), dominantes un peu "déroutantes" (5, 10)… d'habitude, ce que tu nous propose est plus consistant sur ce plan.

Sino, 1 et 3 sont mes préférées, la 6 est aussi très intéressante, gagnerait à voir ses perspectives corrigées (DXO est ton ami) ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Post Reply