Photo de rue en couleur: Hong Kong (2) par Pascal Riben

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
pascalriben
Membre
Membre
Posts: 93
Joined: Wed 10 Mar 2010, 15:04
Contact:

Photo de rue en couleur: Hong Kong (2) par Pascal Riben

#1 Post by pascalriben » Sat 17 Aug 2013, 00:21

Euh... je me suis trompé et j'ai publié deux fois la même photo... désolé... c'est corrigé

http://www.pascalriben.com/facebook/abo ... 7_0037.htm

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Photo de rue en couleur: Hong Kong (2) par Pascal Riben

#2 Post by Coq » Sat 17 Aug 2013, 23:22

Non, ça ne me parle pas. Le regard bute de partout sans trouver de raison d'être à cette photo :hein-adds:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

pascalriben
Membre
Membre
Posts: 93
Joined: Wed 10 Mar 2010, 15:04
Contact:

Re: Photo de rue en couleur: Hong Kong (2) par Pascal Riben

#3 Post by pascalriben » Mon 19 Aug 2013, 13:23

A nouveau, merci pour votre commentaire !

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Photo de rue en couleur: Hong Kong (2) par Pascal Riben

#4 Post by Hellbor » Tue 20 Aug 2013, 09:14

Le regard n'accroche nulle part c'est vrai mais j'apprécie ce genre de photo déconstruite. Je ne sais pas si c'est par pur réflex ou un peu plus travaillé mais l'ensemble s'assemble bien, bien qu'il faut reconnaître que la composition éclatée n'aide pas à avoir un regard posé sur l'image, mais c'est ceci qui est intéressant, ou du moins que je trouve intéressant :)
Tu pourrais en dire un peu plus sur les conditions de prise de vue ? L'histoire de cette image ?
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

pascalriben
Membre
Membre
Posts: 93
Joined: Wed 10 Mar 2010, 15:04
Contact:

Re: Photo de rue en couleur: Hong Kong (2) par Pascal Riben

#5 Post by pascalriben » Tue 20 Aug 2013, 10:43

Une fois de plus, merci pour ton commentaire détaillé.

Tout d'abord, cette photo n'est pas déconstruite :naughty: , mais tout au contraire, très construite!

Cette photo n'a pas d'histoire particulière: elle a été prise depuis l'un des nombreux ponts piétonniers qui font le charme de Hong Kong. Si tu connais HK ou si vraiment ça t'intéresse, je peux te localiser l'endroit sur Google Map.

J'ai fait plusieurs images au même endroit: je fais le cadre et j'attends que les bons personnages passent au bon endroit (parfois ils ne passent jamais et en plus je ne suis pas forcément très patient :evil: ).

La photo a été prise le 4 juillet 2010 à 11 heures 52 minutes (et 6 secondes :defonce-adds: ) et Hong Kong, c'est GMT + 8, soit 6 heures en avance sur la France lorsqu'elle est à l'heure d'été. Si tu habites au Québec, je te laisse faire le calcul toi même :mrgreen:

EXIF : Canon EOS 40D à 200 ISO - 18-55 IS f/3.5-5.6 à f/11, 1/200ème de seconde, 37mm. RAW file développé avec Camera RAW, photo finalisée avec Photoshop.

Bien à toi,

Pascal

Post Reply