A votre avis

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
LukeSkyPator
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 229
Joined: Mon 19 Nov 2012, 17:16
Location: Fontenay le Fleury
Contact:

A votre avis

#1 Post by LukeSkyPator » Wed 21 Aug 2013, 16:14

Hello les gens,

J'essaie de savoir comment cette photo a été développée pour obtenir ce flouté entourant le point de focus tel un vignettage :

http://www.gdtfoto.de/content/bild.popu ... 6761_l.jpg

Simple post-traitement ? Réel travail de développement ? Prise de vue particulière ?
"Quand tu m'as dit que tu étais un tocard, j't'ai pas cru, mais j'crois bien qu'c'est toi qui as raison. Faut jamais contrarier les vocations"

http://www.theitwanderer.com/gallery

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: A votre avis

#2 Post by Coq » Wed 21 Aug 2013, 20:26

Pas de post-traitement à mon avis pour cet effet, simplement il y a des herbes en avant-plan qui sont hors de la zone de netteté et qui donne ce flou dans les angles du bas. En gros il est dans une « tranchée » de verdure qui mène droit au renardeau. En haut à gauche c'est plus évident puisque là c'est l'arrière-plan qui est hors de la zone de netteté.

Pour que ce soit aussi marqué il doit travailler avec un téléobjectif assez long, une grande ouverture et un capteur 24×36 :think:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: A votre avis

#3 Post by inextenza » Wed 21 Aug 2013, 20:47

Un objo tilt and shift?
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

LukeSkyPator
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 229
Joined: Mon 19 Nov 2012, 17:16
Location: Fontenay le Fleury
Contact:

Re: A votre avis

#4 Post by LukeSkyPator » Wed 21 Aug 2013, 21:00

Je me suis posé la question d'herbes hors champ avec une grande ouverture. Mais quand tu regardes de près, tu vois des brindilles qui ont la taille de celles dans le champ du renardeau... C'est pour ça que j'ai un doute sur ce point... Et puis le flou est vachement violent. Il me donne l'impression d'avoir utilisé l'outil blur du Gimp :P

Tilt and shift en post-prod du coup ?
"Quand tu m'as dit que tu étais un tocard, j't'ai pas cru, mais j'crois bien qu'c'est toi qui as raison. Faut jamais contrarier les vocations"

http://www.theitwanderer.com/gallery

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: A votre avis

#5 Post by inextenza » Wed 21 Aug 2013, 23:33

En post prod un T&S?!

sinon il y a je ne sais plus quel objo qui a pour défaut majeur d'avoir un plan focal parabolique et non linéaire, ça peut donner un truc dans ce genre aussi…
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Post Reply