[Concert] Nightwish au festival M'era Luna

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

[Concert] Nightwish au festival M'era Luna

#1 Post by gothamdude » Wed 14 Aug 2013, 08:21

Salut à tous! J'étais le weekend des 10-11 août au festival gothique M'era Luna près de Hanovre en Allemagne. Je vous propose dans ce premier topic une sélection de 5 photos des finlandais de Nightwish, avec leur chanteuse néerlandaise Floor Jansen récemment "embauchée". C'était la tête d'affiche du dimanche et les connaissant j'ai pu shooter tout le concert (par opposition aux 3 premiers titres pour tous les autres artistes).

-1-
Image

-2-
Image

-3-
Image

-4-
Image

-5-
Image

-6-
Image

Toutes les photos se trouvent sur mon site:
ReZ-Photography - Nightwish, Mera Luna (D), August 11th, 2013

Shootées au 1DX avec le 70-200 à f/2.8 et entre 1/400 et 1/1600 à 1000 iso.
Oui je sais j'aurais pu baisser les iso mais je préfère privilégier la netteté absolue en ne jouant que sur la vitesse, et bon, le 1DX ne fait aucun bruit à 1000 iso.

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Concert] Nightwish au festival M'era Luna

#2 Post by Coq » Wed 14 Aug 2013, 09:09

Ben, et Markus ? :shock:

La 3 fait peur… Mais heureusement la 4 sauve sa baraque :mrgreen:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: [Concert] Nightwish au festival M'era Luna

#3 Post by gothamdude » Wed 14 Aug 2013, 09:12

Qui sont Ben et Markus? Pardon je ne te comprends pas :oops: :oops:

Oui pour la 3, j'ai même pire mais pas osé mettre online, même sur le site :P on va dire qu'elle est euh... expressive :D

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Concert] Nightwish au festival M'era Luna

#4 Post by Coq » Wed 14 Aug 2013, 09:32

Pardon : je voulais dire Marco et non Markus :oops: J'ai décroché de Nightwish, j'en ai même oublié le nom du seul charismatique du groupe. Quant à « Ben » c'est à prendre comme « Eh bien » :lol:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: [Concert] Nightwish au festival M'era Luna

#5 Post by gothamdude » Wed 14 Aug 2013, 09:45

Aaaah Marco! Dans la galerie oui, quelques unes, mais honnêtement c'était mon premier (et qui sait peut être dernier) concert avec Floor, alors comment dire, mon attention était un peu (trop) focalisée sur elle :oops:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Concert] Nightwish au festival M'era Luna

#6 Post by inextenza » Wed 14 Aug 2013, 22:55

:shock: :shock: :shock:

Anette a viré?!!!

Floor a un style «esthétique» proche de Tarja :P
Ça donne quoi sur scène et à l'écoute? :think:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: [Concert] Nightwish au festival M'era Luna

#7 Post by gothamdude » Thu 15 Aug 2013, 09:17

Ca fait un an que tu hibernes? :shock: :mrgreen: :mrgreen:

Anette est "partie" en plein milieu de la tournée américaine fin septembre 2012, et a donc été remplacée au pied levé par Floor pour le reste de la tournée, qui s'est achevée donc dimanche dernier au M'era Luna :)

Quant au style esthétique de Floor proche de Tarja, à part la couleur de cheveux je ne vois pas ;) Floor fait presque 1m90 et se comporte totalement différemment sur scène, notamment en "headbangant" beaucoup, beaucoup plus que Tarja!

Vocalement c'est plus proche de Tarja en effet, même si justement le registre vocal de Floor est bien plus large, ce qui fait qu'elle peut et être lyrique (presque) comme Tarja, et avoir cette voix beaucoup plus "pop" comme Anette.

La semaine d'avant au Wacken, le concert de Nightwish a été filmé et sortira en DVD/Bluray dans qqs mois ;) Tu pourras t'en rendre compte par toi même :P

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Concert] Nightwish au festival M'era Luna

#8 Post by inextenza » Thu 15 Aug 2013, 12:49

Ah mais va vraiment falloir que je m'inscrive à leur mailling list moi… je n'ai pas du tout suivi tout ça… :oops: :oops: :oops: :oops:

Que s'est-il passé?! :shock:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: [Concert] Nightwish au festival M'era Luna

#9 Post by gothamdude » Thu 15 Aug 2013, 14:57

Officiellement je n'en sais rien, officieusement Anette a fait un 3ème bébé au printemps et ça semble être ce qui l'a poussée à quitter le groupe ;)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Concert] Nightwish au festival M'era Luna

#10 Post by inextenza » Thu 15 Aug 2013, 22:44

Au milieu d'une tournée… mouef…
Décidément, Nightwish est un groupe compliqué en terme de gestion de la gente féminine :defonce-adds:

J'ai vu que ça bouge pas mal aussi chez WT! Hâte de quoi ça va accoucher :dance:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

jéjé06
Membre
Membre
Posts: 143
Joined: Wed 03 Aug 2011, 17:26
Location: NICE

Re: [Concert] Nightwish au festival M'era Luna

#11 Post by jéjé06 » Fri 16 Aug 2013, 20:54

Superbes clichés !! En plus j'adore ce groupe la ;)
Une question.. tu es en mesure matricielle ou plutôt spot ...? :think:
nikon D4 / D7000 - NIKKOR: / 50 1,4 / 24 70 2,8 / 70 200 2,8 / sb910.... et mes dix doigts pour essayer de faire fonctionner tout ça !!

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: [Concert] Nightwish au festival M'era Luna

#12 Post by gothamdude » Fri 16 Aug 2013, 21:21

Merci! :)

Aucun des deux, en concerts je shoote tout en manuel (avec la mesure en mode spot pour avoir une idée du décalage mais ça marche très mal en concerts pour s'y fier, il faut toujours corriger en + ou en - et avec l'expérience on finit par y arriver!)

jéjé06
Membre
Membre
Posts: 143
Joined: Wed 03 Aug 2011, 17:26
Location: NICE

Re: [Concert] Nightwish au festival M'era Luna

#13 Post by jéjé06 » Sat 17 Aug 2013, 11:48

Merci de l'info ;)
nikon D4 / D7000 - NIKKOR: / 50 1,4 / 24 70 2,8 / 70 200 2,8 / sb910.... et mes dix doigts pour essayer de faire fonctionner tout ça !!

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [Concert] Nightwish au festival M'era Luna

#14 Post by Hellbor » Mon 19 Aug 2013, 11:05

De mon côté je ne suis pas encore assez à l'aise pour shooter en full manuel ;)
Mais bon, pour en revenir à tes photos Rayann, encore (comme souvent) du très très bon :) Je me rend compte que ce que je recherche de plus en plus sur scène ce sont les regards, les gestes... bref, l'instant qui fait passer une émotion, le moment d'intensité du vécu scénique que les artistes partagent avec le publique (ou avec les photographes de temps en temps :p) tout en gardant évidemment l'esthétisme de la scène.
Donc dans celle que tu présentes ici, je préfère évidemment la 6 à la 4. Pour l'esthétisme de la bouche et les cheveux qui volent :)
Dans la série complète, je ressors principalement la 12, quel regard !! La 42 pour le regard également (même si on a une légère impression qu'elle regarde dans ta direction, mais pas exactement l'objectif) et la 53 pour les yeux écarquillés qui donne un côté un peu fou, tout comme l'éclat des couleurs de l'arrière plan ! J'adore !
Je note également la 25 pour le geste et la 34 pour le graphisme !
Donc en gros, encore une série nickel !! :)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Post Reply