Marathon photo Fnac

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Marathon photo Fnac

#1 Post by wompat » Fri 28 Jun 2013, 10:58

Salut,

Avec l'ami Ju bil, on a participé au marathon photo Fnac de Toulouse... Une bonne excuse pour se voir et faire quelques photos. Première participation pour ma part. C'est sympa mais j'avoue que les thèmes ne m'ont pas forcément inspiré... Surtout pas le dernier...

Bref, place aux images :

Thème n°1 : Y a de la joie !

: P
Image

Moustache 1
Image

Sa variante : Moustache 2
Image

Thème n°2 : Transparence

Retrait
Image

Non !!!
Image

Un peu vert pour ce thème car on avait eu l'idée de retourner devant le siège de l'UMP à Toulouse devant lequel on était passé le matin, mais il était fermé + voiture de police devant à cause de la manif de l'aprem...

Thème n°3 : Faites votre cinéma

Bobine
Image

Dire qu'on a pas été inspiré pour ce dernier thème est un euphémisme...

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Marathon photo Fnac

#2 Post by Coq » Fri 28 Jun 2013, 19:39

Et pourtant belle idée pour ce troisième thème je trouve :)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Marathon photo Fnac

#3 Post by Ju bil » Sun 30 Jun 2013, 22:03

J'y suis allé pour les mêmes raisons que Wompat avec en plus que c'est moi qui lui ai proposé :lol: . Du coup, et très bêtement, nous n'avons pensé qu'une fois sur place, que si j'avais été intelligent, j'aurai aussi proposé aux autres Toulousains de passer, ça aurai été encore plus sympa.
Bon aucune prétention au niveau du concours, qui n'a de toutes façon aucun intérêt, vu qu'il n'y a que du matos Canon à gagner :mrgreen: mais une journée sympa.

J'ajoute mes croutes, histoire de vous faire partager les fruits de nos échanges sur les différents thèmes de la journée.


Thème n°1 : Y a de la joie !

Glouglou 1 !
Image

Que j'aurai bien mis en diptyque avec

Glouglou 2 !
Image

Paradis
Image

Thème n°2 : Transparence

Reflet fantôme
Image

Passe muraille
Image

Thème n°3 : Faites votre cinéma

Bimbo pas nette
Image

Ça me fait plaisir que celle de wompat sur le 3ème thème parle à quelqu'un , parce qu'on s'est donné du mal à trouver ne serait-ce qu'un idée... :lol: .

En tout cas cette journée a confirmé quelques trucs pour moi, du style : réfléchir sur un thème imposé, même si on le trouve bidon est un exercice intéressant, et le faire à 2 ajoute aussi quelque chose. Un laps de temps aussi court pour la réalisation est par contre une bride colossale qui freine considérablement la créativité en réduisant au maximum les possibilités de mise en scène. Et le principe du concours photo m'interpelle toujours aussi peu :defonce-adds:

Mais on a bien rigolé.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Marathon photo Fnac

#4 Post by Hellbor » Mon 08 Jul 2013, 19:27

Pour avoir déjà pratiqué cet exercice sur Belfort, j'avoue ne pas trop savoir comment j'aurais chercher à aborder vos 3 thèmes.

Pour le thème 1, y'a dl'a joie... j'adore la première moustache d'Eric, elle est mieux équilibrée que la 2de même si dans la 2, on a toute les bonnes lettres. Mais la première "sonne" bien quand même :) Bravo !

Pour le 2eme thème, transparence, vous avez fait comment (pour le vélo principalement) ? Parce que rentrer chez soi pour post-traiter ça prend un peu de temps dans le marathon :) Et puis justement sur celle du vélo, on ne pense pas tout de suite que le Jub traverse Wompat... on a presque l'impression qu'Eric est sur le porte-bagage :)

Pour le 3ème, faites votre cinéma, ça paraît (paraît seulement) plus simple, étant un inconditionnel des salles, je pense que j'aurais trouver un truc bien sympa dans l'un de nos cinémas de chez nous... En tout cas, c'est une bonne idée ce chemin "pellicule", j'aime beaucoup moins celle de Jubil il aurait fallu quelques complices pour vous aider (enfin là j'ai pleins d'idées :p)

C'est chaud, je ne sais pas quel timing vous avez eu, mais en général c'est plutôt une bonne expérience. Vous n'avez pas eu les t-shirts rouges cette année ?
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Marathon photo Fnac

#5 Post by Ju bil » Tue 09 Jul 2013, 08:52

Le timing c'est ~2h par thème autrement dit que dalle. Surtout que L'un comme l'autre on crèche pas vraiment dans Toulouse. Donc pas de post traitement extérieur boitier -pas autorisé de toutes façon- juste des superpositions. Ce qu'on faisait avant en prenant plusieurs photos sans avancer le film :wink: Je ne sais pas si c'est généralement dispo sur les autres boitiers, sur les Pentax ça existe -et c'est pas très utile :lol: -

J'ai pas une grosse culture cinéma, pour moi faire mon cinéma ce n'est pas refaire une image d'une mise en scène de "2001 space odyssey" ça c'est le cinéma de Kubrick :wink: . J'aurai bien eu des idées pour pondre une grosse affiche avec genre cascade et tout et tout en faisant un poil de mise en scène avec quelques figurants, et pas forcément en centre ville... avec 3 4 jours devant moi j'aurai eu des idées, mais pas en 2h :wink:
C'est un thème qui ne nous a pas dis grand chose, on a pensé au film en bricolant avec les manchette de l'Utopia et on a gardé celle de Wompat parce que je n'ai pas de monochrome sur mon boitier.
Comme il fallait faire une seconde photo j'ai pondu une bouse devant l'UGC en face de la Fnouc en rapportant les clichés. Et Wompat était bien content de pas avoir à la faire celle ci :lol: :lol:

Pour les Tshirt, ouaip, on les à eus, et ça tombe bien j'ai encore du carrelage à faire au mur dans ma cuisine :lol:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Post Reply