Métro

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Métro

#1 Post by vdragon76 » Wed 22 May 2013, 20:59

Hello folks

Bon, je suis sort aérer mon Hasselblad ce week-end. Ca faisait longtemps!
Alors voila:

http://www.patrick-doutreligne.com/Pays ... s%2014.htm

Bonne visite!

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Métro

#2 Post by inextenza » Thu 23 May 2013, 19:40

Il n'y a qu'une photo? :oops:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Métro

#3 Post by vdragon76 » Thu 23 May 2013, 22:58

Hélas, Inextenza.
Pour l'instant oui... je scannerai et publierai incessamment sous peu. Juste une question de temps
Merci pour ta visite en tout cas :-)

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Métro

#4 Post by Hellbor » Fri 24 May 2013, 08:37

J'ai moi aussi été surpris qu'il n'y ai qu'un cliché, mais au final ça m'a permis de lui accorder plus de temps, et puis connaissant un peu Patrick par ses images, je me dis que ça doit valoir le coup ; et finalement cette image me dérange... et ça, ça me plaît !

La lecture de cette photo est plutôt chaotique et le truc c'est qu'on ne s'en rend pas compte tout de suite... Le regard est naturellement attiré par les zones claires, ici le sol... les lignes en pointillés dirige ensuite notre regard sur ce qui pourrait être le sujet, ces casiers à journaux vides... et ensuite grace aux verticales des casiers et du mur, on monte sur le plafond, et plus précisément les néons, plus clair qui eux balancent notre regard un peu partout, on part à gauche et on se heurte à la poutre, on reprend le néon au dessus qui nous ramène au sol, mais sans retomber sur le chemin des casiers... on se réfugie du coup à nouveau au plafond et le dernier néon nous fait complètement sortir de l'image... et j'ai pourtant envie d'y rester malgré l'ambiance qui s'en dégage...
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Métro

#5 Post by Coq » Fri 24 May 2013, 11:16

Tiens, cette sensation de chaos je ne l'ai pas eu personnellement, j'ai accroché grâce à la structure forte de l'image qui cadre même la bande centrale désordonnée avec ses tags :)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Métro

#6 Post by vdragon76 » Fri 24 May 2013, 23:20

Merci pour vos messages et vos appreciations, les garçons.

Je suis parfois sujet à un gros doute: je me demande qui va s'intéresser à mes photos dont les sujets sont d'une banalité affligente. Ce ne sont jamais des photos "bankable", ou séduisantes de prime abord. J'ai parfois l'impression de les faire uniquement pour moi, finalement. J'y mets beaucoup de temps et d'investssement personnel. Mais je comprends que certains restent dubitatifs! Qu'importe, c'est ce que je ressens, et donc je continue. Les avis - les vôtres particulièrement - me donnent au moins l'impression de ne pas travailler pour rien.
Merci donc.
Et bonne soirée à vous.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Métro

#7 Post by wompat » Sat 25 May 2013, 16:07

Quelle analyse Hellbor :shock:

Pour ma part, pas forcément séduit par cette photo mais plus par les nuances que par le graphisme qui me plait bien... Non pas que j'aurai souhaité une image contrasté comme on voit si souvent mais il me manque un peu de noir pour compenser ces néons.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Métro

#8 Post by Ju bil » Tue 04 Jun 2013, 14:06

Ben je sais pas trop. Elle est très bien construite, rien à dire la dessus. Comme d'habitude tu nous propose des images très léchées, c'est composé au cordeau, le regard circule, c'est rythmé, et tout et tout. Mais il manque quelque chose, je sais pas dire quoi, il y a un truc qui m'échappe, mais c'est pas comme d'habitude.

C'est indubitablement une belle photo, mais c'est pas la claque "habituelle". Ou alors on deviens des salles gosses de riche et on s'habitue?

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Métro

#9 Post by vdragon76 » Wed 05 Jun 2013, 13:34

Je peux comprendre ton ressenti JuBil.
Elle est plus "froide" que ce que je fas d'habitude. J'ai moi-même une petite hésitation à ce propos. Mais il demeure que c'est une bonne image que j'estime aussi bien construite (en toute modestie :-))

Pour Wompat:
Même ressenti. Mais il n'y a rien de noir dans le sujet, mais j'avoue que j'ai hésité un instant à forcer les choses concernant les boites à journaux les plus foncées. Mas finalement, je me suis décidé à respecter les tonalités des objets.

Merci en tout cas pour vos visites et commentaires.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Métro

#10 Post by ChrisInTheMoon » Sat 15 Jun 2013, 13:44

en soit la photo me plait avec ces cubes, rectanges et lignes.
finalement ce qui me gene c est que je n arrive pas a(+accent ) comprendre
/identifier le role de 'ces armoires' aux fonds. bizarre hien :think: .

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Métro

#11 Post by gothamdude » Sun 16 Jun 2013, 08:05

Hellbor, t'as fumé/bu quoi? :defonce-adds: analyse vraiment sympa, c'est sûr que je n'y aurais jamais pensé tout seul :think:

Je dirais que la photo c'est du "Patrick habituel" :P dans le bon sens hein! Cadrage, luminosité, et le sujet en lui même.

'tain c'est glauque le métro par chez toi ;)

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Métro

#12 Post by Hellbor » Sun 16 Jun 2013, 14:43

gothamdude wrote:Hellbor, t'as fumé/bu quoi? :defonce-adds:
Non, mais c'est dans cet état d'esprit que les photos de Patrick sont à apprécier, en tout cas c'est comme ça que je les aborde :)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Post Reply