Musée du quai Branly / test 6D

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Musée du quai Branly / test 6D

#1 Post by ziv » Sun 30 Dec 2012, 01:36

Vendredi, j'ai été faire un tour au musée du quai Branly à Paris (pour ceux qui ne sont pas du coin, c'est un musée d'arts premiers).

C'est un excellent test en conditions difficiles car, bien que la mise en lumière des objets soit très réussie, pour préserver les œuvres, l'éclairage est très tamisé. Le flash et le trépied étant bien entendu interdits, il est nécessaire de monter en sensibilité.

Le résultats sont excellents à l'échelle où je vous montre les photos, c'est moins joli à 100% des 20 Mpixels produits par l'appareil quand je monte au dessus de 6400 ISO. Je suis allé jusqu'à 25600 et j'ai eu des photos, je trouve, de qualité raisonnable vu les conditions. En particulier, le rendu des couleurs reste très bon, même à cette sensibilité. Bien sûr, mon ancien 5D aurait été complètement à la ramasse dans les mêmes conditions. Mon pote Damien, qui est venu avec moi, armé de son 450D, a rapidement jeté l'éponge au vu du manque de lumière et de la difficulté pour lui d'obtenir quoique ce soit...

Il est à noter que, malgré la faible lumière, l'AF se fait sans délai, preuve qu'il a été nettement amélioré depuis la génération du 5D, premier du nom...

Tout est fait au 17-40 f/4.

Et voila une sélection de photos (cliquer pour agrandir) :

1) Le musée, de jour :
Image

2) Quelques objets
Image

3)
Image

4)
Image

5)
Image

6) 1/50s f/4.5 25600 ISO à 40.0mm, je ne pouvais pas tellement descendre en sensibilité
Image

7)
Image

8) Vue de l'intérieur du musée
Image

9) Le musée, de nuit
Image

10) La tour Eiffel, voisine
Image

La série complète est .
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Musée du quai Branly / test 6D

#2 Post by arwen » Sun 30 Dec 2012, 16:47

beau résultat ! :D
La 9 est très jolie !
Et la 5, ça me fait penser à Chewbacca :P

Post Reply