NB

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

NB

#1 Post by ChrisInTheMoon » Wed 01 Aug 2012, 12:59

1. Temps différencié (tout un sujet)

(ps, l'auteur peut-il m'en vouloir ... ou bien est-ce une nouvelle photo :think: )

Image

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: NB

#2 Post by OtObOx » Wed 01 Aug 2012, 13:39

Pour moi, ça fonctionne :) même si c'est dommage que la première tête soit coupée sur la gauche. La répétition des têtes et des cadres successifs donnent un très bel effet.

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: NB

#3 Post by ChrisInTheMoon » Thu 02 Aug 2012, 10:45

merci de ton passage et de ton avis,
l idée c 'est qu'une femme devant la photo projette l ombre en différé dans le temps ... donc d'une silhouette différente ...
c est tiré par les cheveux hein ... il y a aussi le jeu de cadre ...

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: NB

#4 Post by OtObOx » Thu 02 Aug 2012, 10:51

Des têtes gigognes en quelque sorte ;)

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: NB

#5 Post by Hellbor » Thu 02 Aug 2012, 11:11

Pour moi ça ne passe pas, parce que la tête au premier plan est trop au premier plan, trop flou et prenant trop de place dans la composition, ce qui a pour effet de diriger trop rapidement le regard vers l’œuvre sur le mur pour finalement ne voir qu'elle ; ou presque parce que la tête foncée au premier plan est toujours présente, et gêne la vision de la photo accrochée, c'est mon sentiment, j'ai du mal à rester sur cette photo.

Par contre en ce qui concerne l'auteur de l’œuvre au mur, il pourrait t'en vouloir. Effectivement ta compo se base sur la sienne pour jouer sur la répétition des "têtes" et de ce fait, je ne suis pas sur que ça puisse passer pour un "détail d'arrière-plan"... Donc ta photo est alors une oeuvre composite... même si au final, c'est le juge qui sera le décideur en fait...
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: NB

#6 Post by ChrisInTheMoon » Sun 05 Aug 2012, 10:27

merci pour ton avis et pour ton éclairage sur les droits photos.

perso je suis attiré par le centre de la photo, à condition d'être à plus de 30 cm de mon écran.
je savais bien que ce cadrage plairait moins qu'un cadrage avec 1 mètre de recul supplémentaire pour certaines personnes.
vive les choix.

Post Reply