[Concert] ZZ Top!!

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

[Concert] ZZ Top!!

#1 Post by gothamdude » Wed 18 Jul 2012, 20:55

Je rentre d'un excellentissime concert de ZZ Top ici à Saint-Pétersbourg, pour lequel j'avais la chance d'être accrédité! Je vous livre 5 clichés ci dessous, et le reste se trouve sur mon site: ReZ-Photography - ZZ Top, St. Petersburg (Russia), July 18th, 2012

Image
Canon EOS 5D Mark II
1/320s f/4.0 at 17.0mm iso800

Image
Canon EOS-1D Mark III
1/1250s f/4.0 at 100.0mm iso1250

Image
Canon EOS-1D Mark III
1/1000s f/4.0 at 70.0mm iso1250

Image
Canon EOS 5D Mark II
1/800s f/4.0 at 17.0mm iso800

Image
Canon EOS-1D Mark III
1/2000s f/4.0 at 200.0mm iso1250

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Concert] ZZ Top!!

#2 Post by Coq » Wed 18 Jul 2012, 21:26

Voilà une batterie qui en jette ! :shock:

Dans ta série, j'aime bien la 5, la 13 pour le chanteur-guitariste qui ressort bien, la 14, à mes yeux plus sympa au niveau des lumières que la 8 que tu as sélectionnée, même si effectivement sur celle-là la composition est mieux foutue, la 22, dynamique, la 23, comme une évidence :D et enfin la 24 que tu as déjà proposée, elle aussi évidente :handgestures-thumbup: Ce sont ces deux dernières que je préfère en ce qui me concerne.

Ça avait l'air relativement statique, je me trompe ? Tu sembles avoir pas mal circulé pour créer un dynamisme qui sans ça ne ressort pas tellement. Le résultat est bon, c'est varié :)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: [Concert] ZZ Top!!

#3 Post by maximor » Wed 18 Jul 2012, 21:39

Oh... putain... il a vu les ZiZi...

Excellent.. topissime...!!

Trop fort..

Tes photos sont fantastiques...

J'adore la 1e et la dernière... mais explique moi comment tu arrives à avoir 1/2000 en vitesse (mesure spot, je suppose ?)

Merci d'avance..

Et pour le reste, t'es hyper doué pour le concert, je suis admiratif..

Maximor

PS: yen a une qui n'est pas passée apparemment...
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: [Concert] ZZ Top!!

#4 Post by gothamdude » Thu 19 Jul 2012, 05:00

Salut Coq, merci pour ta critique détaillée, comme d'habitude :)

Oui c'était on ne peut plus statique mais j'avoue que ça m'a plu pour faire des photos, pas obligé d'être totalement stressé pendant les quelques minutes pendant lesquelles j'ai le droit de shooter. Et malgré que c'est statique, ces mecs dégagent un charisme de dingue!

Ce sont vraiment des monstres du rock, pas besoin de faire les débiles sur scène, pas besoin de 6 semi-remorques de décors, pas besoin de pousser le volume à des niveaux déraisonnables. Je reste rarement jusqu'à la fin d'un concert que je shoote (à part "mes" groupes hollandais), mais là je me suis fait plaisir jusqu'au bout.

Maximor, merci :) :oops:

Jamais de mesure quoique ce soit en concert en ce qui me concerne, toujours en mode manuel! J'avais volontairement descendu à 1250 iso avant le concert (alors que je shoote d'habitude à 2000 iso avec le 1D), en voyant les exifs après coup je me rends compte que j'aurais pu faire carrément du 800 iso (et en plus j'étais à f/4 et non pas f/2.8 - par contre ne pas fermer plus en concert même si la lumière le permet, ça serait dommage d'avoir des fonds trop nets)

Je me suis quand même aussi rendu compte que le 17-40 n'est pas top top en qualité d'image à 17mm, y'a des aberrations chromatiques de dingue, alors certes ça se corrige, mais bon...

(je pense que pbase ramait hier, si tu repasses, tente de rafraichir la page et les 5 photos devraient apparaître)

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [Concert] ZZ Top!!

#5 Post by Hellbor » Thu 19 Jul 2012, 08:17

:shock: :shock: :shock: :shock: Alors là !!

Une grande claque ! :handgestures-thumbup:
gothamdude wrote:ces mecs dégagent un charisme de dingue!
C'est la barbe non ?

Je ne serais pas aussi détaillé que Coq là dessus, tu avais de très bonnes conditions lumineuses et ça fait plaisir de bosser comme ça :)
De mon côté si je ne devais en garder qu'une, ce serait la 24, j'ai un très gros kif sur celle-là ! Vraiment, ça fait parti des fameuses photos qu'on aurait aimer faire ! Et là : :chinois-adds:

Le portrait de face en n&b me plaît beaucoup, avec le reflet des spots dans les verres, et merci à l'accessoiriste pour avoir mis un pot d’échappement autour du pied du micro ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Concert] ZZ Top!!

#6 Post by Lesfilmu » Thu 19 Jul 2012, 08:21

Je les ai vu l'année dernière à Bercy, c'est clair que çà ne bouge pas beaucoup, mais quel charisme, quelle son, quelle entente entre les 3... il se dégage une sérénité entre les 3 assez hallucinante et communicative... quant à Billy Gibbons, au panthéon des grateux, il a une place au chaud qui l'attend... en espérant que ce sera le plus tard possible...

Pour tes photos, ma préférée est la 4eme, qui joue très bien de l'effet GA et sur laquelle l'attitude des 2 compères est parfaitement adaptée au cadrage. Manque un peu de batterie sur le bord droit, mais pas certain qu'en l'incluant tu n'aurais pas perdu en dynamisme.

Pas fan de la première par contre, perspectives trop fuyantes pour moi.

Très belle série en tout cas ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: [Concert] ZZ Top!!

#7 Post by gothamdude » Fri 20 Jul 2012, 13:09

Merci de votre passage :)

Hellbor oui, j'avoue que la 24 j'en suis particulièrement fier. J'avais vu sur internet avant le concert cette "pose" des 2 compères et je ne voulais absolument pas la rater. Et j'ai eu le réflex d'inclure le batteur donc ne pas trop zoomer, comme ça les 3 compères sont sur la même photo :)

Lesfilmu, oui, super charisme, je n'en revenais pas. D'ailleurs je n'en reviens toujours pas, j'ai très envie de les revoir :D

Pour les fuyantes je suis d'accord, malheureusement pour éviter ça, faudrait être en fond de salle au télé, chose qu'on n'a pas le droit de faire :(

(ou alors redresser ça mais je sais pas comment faire, pas faute en plus d'avoir cherché :oops:)

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: [Concert] ZZ Top!!

#8 Post by ChrisInTheMoon » Wed 25 Jul 2012, 20:47

Excellente ses photos. J aime bcp la une.

Post Reply