Festin gastronomique

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Festin gastronomique

#1 Post by gothamdude » Mon 18 Jun 2012, 19:10

On reste sur Stockholm mais dans un sujet bien spécifique! Je suis allé dîner pour la 2e fois au restaurant Matbaren du chef suédois Mathias Dahlgren et cette fois-ci j'étais équipé de mon appareil photos!

Ce restaurant est récompensé d'une étoile au guide Michelin sans toutefois nécessiter d'y aller avec un "balais là où je pense" :oops: L'ambiance de bar est tout à fait agréable et d'ailleurs, j'étais assis au bar, dommage que je n'ai pas pensé à prendre la photo quand la belle Veronika était de mon côté :P

Image

Comme les autres photos de Stockholm, tout au 14mm, mais cette fois en mode "macro" (attention à ne pas mettre la lentille dans la nourriture, c'est surprenant la distance à laquelle on peut s'approcher!)

On commence par une salade d'asperges vertes de Gotland, de coeurs d'artichauds et de vinaigrette avec oignons confits par dessus :)
Image

Puis langoustines de Bohuslän simplement cuites dans l'eau de mer :D
Image

Ensuite on passe à mon plat préféré de ce dîner, les "buns" (en français? :think:) de joue de boeuf à la sauce piquante, cornichons et coriandre, mamaaaan :romance-hearteyes:
Image

On termine par le chocolat de Bolivie avec glace toffee, crème aigre et noisettes
Image

Et puis on croit que c'est terminé quand on commande le café mais on vous apporte un panier rempli de madeleines incroyables et d'éclats de chocolat aux cacahuètes mais je n'avais plus le courage de prendre de photos! :oops:

Il va sans dire que j'ai très bien bu aussi, et un choix d'accompagnement du serveur pour les "buns": bière au gingembre, ouch, c'est bon :D

Vous l'aurez remarqué, je ne suis ni critique gastronomique et encore moins photographe culinaire, ce post est plus pour le partage à propos d'un restaurant que j'apprécie particulièrement et conseille vivement à ceux qui se rendraient à Stockholm (c'est certes "cher" mais quand on voit le prix de certains autres endroits tout à fait "banals" dans cette ville, ça vaut largement le coût de payer à peine un peu plus ;))

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Festin gastronomique

#2 Post by gothamdude » Mon 25 Jun 2012, 15:25

Ben quoi vous n'aimez pas la bonne bouffe? :shock:
Moi je n'attends qu'une chose, retourner manger là bas :D

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Festin gastronomique

#3 Post by Coq » Mon 25 Jun 2012, 17:07

Tu nous invites (billet d'avion compris) ? :mrgreen: J'ai toujours eu du mal à réellement apprécier un plat avec uniquement sa photo :P
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Festin gastronomique

#4 Post by Frigobox » Mon 25 Jun 2012, 18:53

Si si et tes photos sont réussie car j'ai bien envie de goûter ces plats qui ont l'air bien bons :dance:

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Festin gastronomique

#5 Post by remi_fr » Mon 25 Jun 2012, 23:22

En tout cas, je vois que tu maitrises déjà ton 14mm !
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Festin gastronomique

#6 Post by Hellbor » Tue 26 Jun 2012, 07:19

Je pensais voir plus de déformation au centre, j'suis plutôt impressionné :) Sinon techniquement tu aurais pu faire gaffe à la barquette de langoustines sur le bord de droite, et pour les buns, je trouve l'ensemble cadré trop près du bas, ne pas voir le bord de l'assiette me gêne, c'est tout :)
Va falloir que je m'y mette à la photo de plats aussi, mais perso je les ferais au 35mm f/2 ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Festin gastronomique

#7 Post by gothamdude » Wed 27 Jun 2012, 09:52

C'est sûr que dans la bouche c'est bien meilleur qu'en photos :P Le billet d'avion euh.... ça sera moins cher de faire venir le chef en France :lol:

Quant au 14mm, je n'avais que ça avec moi donc faut s'adapter :)

Hellbor, tous les commentaires que tu me donnes, j'avais déjà remarqué et ça m'énerve ça m'énerve! :crying-green: Dans le feu de l'action au resto, j'ai pas pris le temps de bien cadrer comme il faut (même si c'est pas coincé comme ambiance, ça reste un resto assez chic et sortir le gros réflex bon.. en plus j'étais pas seul :lol:)

Next time better :D

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Festin gastronomique

#8 Post by Hellbor » Wed 27 Jun 2012, 10:43

gothamdude wrote:Quant au 14mm, je n'avais que ça avec moi donc faut s'adapter :)
Oui c'est normal, utiliser uniquement le matos qu'on a sur soit, on ne peut pas faire autrement de toute façon, et puis ça donne un effet sympa (bien plus qu'avec un fisheye d'ailleurs !) Et puis ce n'est pas comme si tu avais shooté au 1/30è avec un 70-200mm :hellbor-adds:
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Festin gastronomique

#9 Post by gothamdude » Wed 27 Jun 2012, 11:44

M'en parle pas mais shut faut pas le crier sur les toits :mrgreen: :lol:
En plus forcément ça m'arrive sur un groupe assez connu que je n'ai jamais vu et ne reverrai probablement pas avant longtemps, non non, ça pouvait pas m'arriver sur un groupe que je shoote chaque semaine :defonce-adds:

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Festin gastronomique

#10 Post by ChrisInTheMoon » Tue 31 Jul 2012, 21:53

C est tres propre ...tu ne le quittes plus ce 14 mm :D .

Post Reply