Comment dimensionner une photo pour un marque page

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Comment dimensionner une photo pour un marque page

#1 Post by Xylopicron » Sun 27 May 2012, 18:25

Bonjour,
sur un site de développement en ligne, il y a possibilité de faire un marque page de 20 X 6 cm (ça m'a l'air un peu grand)
Je ne connais pas grand chose en ppi et autres paramètres d'impression. Je suis avec Lightroom 4. Des conseils ou un site à me conseiller pour des marque pages ?
Merci
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Comment dimensionner une photo pour un marque page

#2 Post by vdragon76 » Sun 27 May 2012, 22:50

Comme toujours: la photo au format exact, donc 20/6cm à 300 dpi. :-)

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Comment dimensionner une photo pour un marque page

#3 Post by albatar » Mon 28 May 2012, 03:27

vdragon76 a raison, dans l'absolu c'est mieux de faire en sorte de bien tout préparer pour pas qu'il y ait d'erreur possible.

Toutefois, dans le cadre d'un tirage en ligne, on a sans aucun doute possible affaire à une machine "moderne" du fait que la grande majorité des clients ne prendra pas la peine de préparer les fichiers qu'ils envoient. Par conséquent les seuls paramètres que tu dois préparer pour ne pas avoir de surprise est le ratio de l'image pour qu'il respecte celui du marque page ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Comment dimensionner une photo pour un marque page

#4 Post by gothamdude » Mon 28 May 2012, 05:53

Rien à ajouter :P Tu fais en effet le bon ratio et tu balances.
Bon certes, faut pas que la photo ne fasse que 200x60 pixels, ça serait un peu juste...

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Comment dimensionner une photo pour un marque page

#5 Post by Xylopicron » Tue 29 May 2012, 01:53

Merci je vais voir ça ; les fichiers d'origine sont soit issus du 40D soit du 5DII donc à priori ça ira ;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Post Reply