fortin de vizzavona de nuit

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
babylone
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 285
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:06

fortin de vizzavona de nuit

#1 Post by babylone » Mon 07 May 2012, 12:56

Je retourne à un type de photo que je ne pratiquais plus depuis quelque temps, la photo de nuit ! pas tellement que ca me plaisais plus, mais je manquais un peu de temps ( et d'envie j'avoue )

http://www.coeroli.com/index.php/paysag ... -vizzavona

bref, une photo qui date de Janvier

Image

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: fortin de vizzavona de nuit

#2 Post by Coq » Mon 07 May 2012, 17:15

Je n'accroche pas, la composition manque d'équilibre et le sujet principal n'est pas assez mis en valeur à mon sens :snooty:

Le halo de lumière c'est sympa pour mettre la ruine en avant mais ça pourrit le ciel qui devient sans grand intérêt. Comme ta composition est en grande partie consacrée au ciel ça ne colle pas. En l'état j'aurais éventuellement recadré en 4/5 ou en carré mais je pense surtout que perso je me serais rapproché de la ruine et que j'aurais viré ce buisson de mon cadre ou que je l'aurais intégré autrement, sans doute dans un format paysage :think:

En-dehors de ça je ne sais pas si c'est dû à la réduction de format mais ça manque de netteté.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: fortin de vizzavona de nuit

#3 Post by gothamdude » Tue 08 May 2012, 11:46

Un peu d'accord avec Coq, ce n'est pas très équilibré :( Je n'aurais pas centré les ruines je pense, enfin en tous cas en effet, le buisson n'est pas top du tout.

Tu ne peux pas augmenter le contraste au moins du ciel pour qu'il semble plus "profond"?

Looli
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 484
Joined: Wed 13 May 2009, 06:30
Contact:

Re: fortin de vizzavona de nuit

#4 Post by Looli » Wed 09 May 2012, 06:23

Moi j'aime encore bien justement... Les ruines forment un avant-plan, avec une lumière mystérieuse derrière....
On se croirait dans rencontre du 3e type :shock:
Je regarde peut-être trop la télé :mrgreen:

Looli
Nikon D200 • Nikkor 18-70 • Nikkor 50/1,8 • Nikkor 80-200/2,8 • Sigma 50/2,8 macro • Sigma 150/2,8 macro • Flash SB-800 • kenko PRO 300 DG x2
Fuji X10

Post Reply