Zenit champions de Russie - violences policières

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Zenit champions de Russie - violences policières

#1 Post by gothamdude » Sat 28 Apr 2012, 23:04

Le Zenit Saint-Pétersbourg est devenu champion de Russie de football pour la deuxième année consécutive en battant le Dynamo Moscou ce soir 2-1. Les fans du club se sont rassemblés sur Nevsky Prospekt, l'avenue principale de la ville, afin de célébrer. Tout se passait bien et de manière détendue.

Image

Image


Jusqu'à ce que, pour une raison qui m'échappe encore, la police anti émeutes s'en mêle. Il n'y avait aucun incident, et ils ont débarqué en très grand nombre, d'un coup je me suis retourné et j'ai à peine eu le temps de me mettre à l'abri avant de me faire passer dessus. Au début je n'osais plus shooter, mais quand j'ai vu des journalistes en action, je m'y suis remis, mais bien timidement. On ne s'improvise pas photo-journaliste du jour au lendemain!

Image

Image

Image


Autant je comprends les interventions policières lors d'affrontements de supporters violents, autant là, il n'y avait que des supporters du Zenit, et tous dans la joie et la bonne humeur!

Bienvenue dans ma démocratie :think:

Looli
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 484
Joined: Wed 13 May 2009, 06:30
Contact:

Re: Zenit champions de Russie - violences policières

#2 Post by Looli » Sun 29 Apr 2012, 09:11

Ils s'ennuyaient peut-être...

J'aime bien la dernière, avec tous les policiers.
Conditions de lumière abominables je suppose...

Looli
Nikon D200 • Nikkor 18-70 • Nikkor 50/1,8 • Nikkor 80-200/2,8 • Sigma 50/2,8 macro • Sigma 150/2,8 macro • Flash SB-800 • kenko PRO 300 DG x2
Fuji X10

babylone
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 285
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:06

Re: Zenit champions de Russie - violences policières

#3 Post by babylone » Sun 29 Apr 2012, 16:01

Merci pour ton témoignage

Les médias Locaux d'opposition n'en ont pas parlé ?

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Zenit champions de Russie - violences policières

#4 Post by albatar » Mon 30 Apr 2012, 04:33

gothamdude wrote:Bienvenue dans ma démocratie :think:
Gros LOL si tu penses que c'est mieux en france :defonce-adds: que ce soit pour des manifs ou des matchs de foot ou bien encore des moments de la vie de tous les jours :naughty:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Zenit champions de Russie - violences policières

#5 Post by gothamdude » Mon 30 Apr 2012, 19:23

Conditions de lumière abominables en effet, et puis j'avais choisi d'être discret donc je n'avais pas embarqué le flash.

Quant aux médias locaux, je n'en sais rien, 1 an (presque) que je suis là, et je ne parle toujours pas russe :cry:

albatar, loin de moi l'idée de faire de la politique, mais il me semble que quand des CRS attrapent un supporter disons lors d'une confrontation PSG-OM, le supporter attrapé est en général quand même fautif de quelque chose, et quand il se prend un coup de matraque, c'est bien qu'il était agité.

Ici, aucune agitation, j'ai vraiment eu l'impression que les "CRS" ont chopé des supporters pour le principe d'en choper, et les ont mis à terre alors que les pauvres gars n'opposaient pas la moindre résistance!

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Zenit champions de Russie - violences policières

#6 Post by albatar » Mon 30 Apr 2012, 22:13

gothamdude wrote:albatar, loin de moi l'idée de faire de la politique, mais il me semble que quand des CRS attrapent un supporter disons lors d'une confrontation PSG-OM, le supporter attrapé est en général quand même fautif de quelque chose, et quand il se prend un coup de matraque, c'est bien qu'il était agité.

Ici, aucune agitation, j'ai vraiment eu l'impression que les "CRS" ont chopé des supporters pour le principe d'en choper, et les ont mis à terre alors que les pauvres gars n'opposaient pas la moindre résistance!
Tu sais, c'est pas une histoire de politique ;)

J'a parlé de manif car j'en ai fait quelques unes qui sont partie en vrille pour rien !!! J'ai également fréquenté le parc des princes pendant plus de 14 ans... J'ai pris des coups de matraque à plusieurs reprise pour RIEN !!! J'ai même été embarqué dans le panier à salade 2 fois avec 100 autres personnes qui se demandaient ce qu'elles foutaient là... Bah il fallait tout simplement remplir les objectifs d'interpellation... Enfin je vois pas d'autres raisons... Ca fait bien dans les journaux le lendemain si le ministère de l'intérieur annonce qu'il y a eu 100 personnes d'interpellées si tu vois ce que je veux dire ;) Vous voyez, la lutte contre la violence est efficace et les forces de l'ordre travaillent dur ^^

D'ailleurs au passage tu prends l'exemple de PSG-OM mais ton ignorance me fait doucement rigoler car les fan du zenit sont 100 fois pire :defonce-adds:

Allez, cadeaux bonux:

http://www.youtube.com/watch?v=XURaztV7J_Q

http://www.youtube.com/watch?v=6JdzFN2d74g

Comme tu peux le constater, c'est pas des enfants de coeur :defonce-adds:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Zenit champions de Russie - violences policières

#7 Post by gothamdude » Tue 01 May 2012, 04:57

albatar wrote:
gothamdude wrote:albatar, loin de moi l'idée de faire de la politique, mais il me semble que quand des CRS attrapent un supporter disons lors d'une confrontation PSG-OM, le supporter attrapé est en général quand même fautif de quelque chose, et quand il se prend un coup de matraque, c'est bien qu'il était agité.

Ici, aucune agitation, j'ai vraiment eu l'impression que les "CRS" ont chopé des supporters pour le principe d'en choper, et les ont mis à terre alors que les pauvres gars n'opposaient pas la moindre résistance!
Tu sais, c'est pas une histoire de politique ;)

J'a parlé de manif car j'en ai fait quelques unes qui sont partie en vrille pour rien !!! J'ai également fréquenté le parc des princes pendant plus de 14 ans... J'ai pris des coups de matraque à plusieurs reprise pour RIEN !!! J'ai même été embarqué dans le panier à salade 2 fois avec 100 autres personnes qui se demandaient ce qu'elles foutaient là... Bah il fallait tout simplement remplir les objectifs d'interpellation... Enfin je vois pas d'autres raisons... Ca fait bien dans les journaux le lendemain si le ministère de l'intérieur annonce qu'il y a eu 100 personnes d'interpellées si tu vois ce que je veux dire ;) Vous voyez, la lutte contre la violence est efficace et les forces de l'ordre travaillent dur ^^

D'ailleurs au passage tu prends l'exemple de PSG-OM mais ton ignorance me fait doucement rigoler car les fan du zenit sont 100 fois pire :defonce-adds:

Allez, cadeaux bonux:

http://www.youtube.com/watch?v=XURaztV7J_Q

http://www.youtube.com/watch?v=6JdzFN2d74g

Comme tu peux le constater, c'est pas des enfants de coeur :defonce-adds:
Ah ben écoute, je n'avais jamais entendu parler des matraquages "pour rien" en France ;) alors qu'ici en Russie c'est monnaie courante et je l'ai déjà vu en face de moi de nombreuses fois.

Quant aux supporters du Zenit, loin de moi l'idée de les comparer à des enfants de coeur :o Je sais bien qu'ils sont 100 fois même 1000 fois pire que le pire supporter français, surtout quand tu le mets face à des fans du Dynamo ou CSK Moscou :defonce-adds: (qui eux non plus ne font pas dans la dentelle :lol:)

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Zenit champions de Russie - violences policières

#8 Post by albatar » Tue 01 May 2012, 07:07

Les coups de matraque pour rien, c'est vrai que je n'en ai vu qu'au stade (ou aux alentours) et lors de manifs...

Je pense que les violences policières (d'où qu'elles soient) sont proportionnelles aux violences auquelles les flics ont affaire.

Et il ne faut pas perdre de vue que les personnes qui composent les "brigades anti-émeutes" aiment également la violence. Et chose incroyable mais vrai, les postes les plus demandés dans la police nationale sont les postes de CRS :defonce-adds:

Ce sont des holligans à leur façon :lol:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Post Reply