C'est le printemps, on se remet à photographier!

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

C'est le printemps, on se remet à photographier!

#1 Post by vdragon76 » Mon 09 Apr 2012, 15:57

Je viens de passer quelques mois "sans": pas d'humeur à faire des photos. On connait tous ça, ces périodes sans.

Mais là, ça revient. J'ai donc commis une petite image que je vous soumets. C'est la dernière de la série: le vestiaire.
Elle est toute fraîche, et j'envisage la suite: d'autres choses, d'autres lieux, d'autres techniques.
Bon en attendant, pour ceux qui le souhaitent:

http://www.patrick-doutreligne.com/Pays ... s%2013.htm

Bonne visite à tous! Et bonne fin de week end.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: C'est le printemps, on se remet à photographier!

#2 Post by gothamdude » Mon 09 Apr 2012, 18:53

Ben moi comme d'habitude avec tes photos, je ne sais pas faire une critique constructive, sauf à dire "wow" et combien ça me parle! C'est vraiment comme cela que j'envisage l'art de la photographie et peu de clichés que je vois y parviennent comme les tiens ;)

Bonne fin de weekend à toi :) (je dis pas "à toi aussi", pas de weekend pascal prolongé chez les Russes, d'ailleurs Pâques c'est dimanche prochain :defonce-adds:)

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: C'est le printemps, on se remet à photographier!

#3 Post by vdragon76 » Thu 12 Apr 2012, 13:11

Hello Gotham

Merci pour ton appréciation. Je suis ravi de voir que ça éveille un écho pour toi. Même si les sujets que je traite sont souvent "peu vendeurs". Il y a un collègue qui m'a dit récemment que j'étais "l'Ansel Adams de l'urbain". Toute proportion gardée s'entend, et avec le clin d'oeil qui va avec. J'ai ri aussi, et loin de me targuer des qualités du Maître, dans le cadre de la démarche, il doit y avoir un chouia de vérité.
Ben malgré tout, bonne fête de Paques, même décalée!

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: C'est le printemps, on se remet à photographier!

#4 Post by Ju bil » Thu 12 Apr 2012, 17:00

C'est chouette le printemps :D

Pas facile à commenter par contre, il n'y a rien à reprocher, ça aide pas.

C'est, comme souvent chez toi, très graphique et d'un rythme cet aspect à lui seul crée une accroche ; et en plus d'être belle elle me fait bien sourire cette photo.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: C'est le printemps, on se remet à photographier!

#5 Post by vdragon76 » Wed 18 Apr 2012, 15:26

Merci les gars.
Oui, ça a été un long moment "sans". Ca nous arrive à tous, et j'ai appris à ne pas trop me poser de questions quand ça se produit. et avec le temps, l'envie revient.
Là, j'ai plein de projets. On va voir ou ça nous mène.
Pour cette dernière photo, j'ai du demander l'autorisation au beaux-arts de bruxelles pour pouvoir travailler sereinement (sinon, les gardiens te virent vite fait). Une fois l'autorisation obtenue, j'ai reçu toute l'aide souhaitée, y compris pour mettre en place non pas des porte-manteau en acier bien trop modernes pour mon projet, mais bien une antiquité en bois que des manutentionnaires ont très gentiment ressorti des réserves et réinstallé à ma demande.
Comme quoi on bénéficie parfois d'une coopération inespérée. Tous mes remerciements vont au directeur et au field manager de l'endroit, qui ont été vraiment top. Il faut le dire!

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: C'est le printemps, on se remet à photographier!

#6 Post by ChrisInTheMoon » Sun 22 Apr 2012, 11:46

j'aime bien l ambiance qui sans dégage.

Looli
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 484
Joined: Wed 13 May 2009, 06:30
Contact:

Re: C'est le printemps, on se remet à photographier!

#7 Post by Looli » Tue 24 Apr 2012, 19:47

Très belle série. Toujours très agréable et graphique !

Looli
Nikon D200 • Nikkor 18-70 • Nikkor 50/1,8 • Nikkor 80-200/2,8 • Sigma 50/2,8 macro • Sigma 150/2,8 macro • Flash SB-800 • kenko PRO 300 DG x2
Fuji X10

Post Reply